Embrayage butée

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Répondre
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Embrayage butée

Message par Phil the bike »

Ciao

Le lendemain matin de mon retour de vacances, environ 3 000 bornes sans aucun soucis bien au contraire, je prend la moto pour aller bosser histoire de retrouver la realité en douceur
Je fais environ 4 kilometres et puis un bruit sec lors d'un retrogradage et plus d'embrayage.
Retour à la casa recuperation de l'automobile de ma fille et de nouveau direction le boulot, 1 heure de retard.
Aprés recherche c'est en fait la tige de poussé d'embrayage qui est passée à travers la butée :shock:

Je vous conseille donc de changer cette butée à l'occasion d'un changement de disque.

Rappel pour les mauvaises langues deversant leurs venin sur les embrayages Ducati, le miens à 90 000 kms et disque d'origine 8)

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Embrayage butée

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :Rappel pour les mauvaises langues deversant leurs venin sur les embrayages Ducati, le miens à 90 000 kms et disque d'origine 8)
:shock: :shock: :shock: Comment est-ce possible ?... Bien que me sentant particulièrement visé :oops: , j'aimerais franchement être en mesure d'en dire autant du mien !! :roll: Sur mon premier 900 IE, les disques garnis ont rendu l'âme au bout de 23000 kms, puis à 48000 j'ai dû remplacer lisses et garnis. Ceux de mon side semblent tenir le coup (aucune idée du kilométrage parcouru par l'ancien propriétaire avec ceux en place mais il me parait totalement impossible qu'ils soient d'origine !) mais à mon avis il me faudra prévoir une durée d'utilisation encore nettement réduite par rapport au solo vu le poids de l'ensemble qui sollicite durement l'embrayage... :?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Embrayage butée

Message par joel 11 »

"...c'est en fait la tige de poussé d'embrayage qui est passée à travers la butée..."

:shock: :shock: :shock:

Presque incroyable en effet....!!!!

Dans un autre registre toujours au niveau de l'embrayage mais plutôt sur les guidons bracelés dépourvus de purgeurs en sortie de MC (916, 900 SS,....) il est bon, en fin de purge, de dévisser a vis banjo reliant la durite au MC et d'agir comme on le ferait avec un purgeur classique, cela permet de virer les bulles d'air piégées dans le point haut en sortie de MC....

Ces mêmes bulles qui m'ont fait terminer quelques sessions à Nogaro sans embrayage.... :evil: :evil:

Mais maintenant, c'est fini.... :wink:
Modifié en dernier par joel 11 le sam. 1 août 2009 20:09, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Embrayage butée

Message par GClover »

De mémoire c'est juste un roulement type 6001, un truc du genre ?
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Embrayage butée

Message par Flyben »

Lucky a écrit :
Phil the bike a écrit :Rappel pour les mauvaises langues deversant leurs venin sur les embrayages Ducati, le miens à 90 000 kms et disque d'origine 8)
:shock: :shock: :shock: Comment est-ce possible ?... Bien que me sentant particulièrement visé :oops: , j'aimerais franchement être en mesure d'en dire autant du mien !! :roll: Sur mon premier 900 IE, les disques garnis ont rendu l'âme au bout de 23000 kms, puis à 48000 j'ai dû remplacer lisses et garnis. Ceux de mon side semblent tenir le coup (aucune idée du kilométrage parcouru par l'ancien propriétaire avec ceux en place mais il me parait totalement impossible qu'ils soient d'origine !) mais à mon avis il me faudra prévoir une durée d'utilisation encore nettement réduite par rapport au solo vu le poids de l'ensemble qui sollicite durement l'embrayage... :?
l'embrayage du 900 ie et celui du 900ac n'ont quasiment rien en commun

--
flyben
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Embrayage butée

Message par enzo33 »

Phil, SVP, une photo pour que l'on puisse visualiser.
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Embrayage butée

Message par Phil the bike »

GClover a écrit :De mémoire c'est juste un roulement type 6001, un truc du genre ?

Rien a voir avec le roulement qui est toujours ok, c'est la butée qui entre dans le roulement qui a lachée.
J'essaie de prendre une photo tout à l'heure.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Embrayage butée

Message par Lucky »

Flyben a écrit :l'embrayage du 900 ie et celui du 900ac n'ont quasiment rien en commun
Oui je sais bien mais les disques eux, sont bien les mêmes ou, au pire, du même type non ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Embrayage butée

Message par Flyben »

non.
les disques sont différents et pas en même nombres

--
flyben
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Embrayage butée

Message par Phil the bike »

Ciao

Lucky tu n'etais pas visé par ma remarque, mais tout un tas de pilote de Mostro ou autres rencontré lors de mes deplacements.

Anecdote
Une fuite au joint spy graisse en permanence mes disques, ce qui me donne douceur et souplesse de l'embrayage et contribue (je pense) à la fiabilité du montage, il ne faut simplement pas que cette fuite s'envenime :oops: mais bon c'est ainsi depuis au moins 50 000 bornes :lol:
Faut pas dire ça à B1 il va me tuer :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Embrayage butée

Message par GClover »

:lol: Phil le tricheur !! :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Embrayage butée

Message par bruno 1 »

Salut
J'ai rien lu, j'ai rien entendu.
Une Ducati ne fuit pas (comme une anglaise). Disons que c'est un embrayoir à sec monté gras!!!.
Phil, ont t'aiment.

Bruno 1 :D :lol: :roll: :wink: :wink: :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Répondre