Réglages carbus dell'orto 650 + contrôle bobines

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Répondre
Avatar du membre
le chaton
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 23:20
Localisation : Montluçon 03
Contact :

Réglages carbus dell'orto 650 + contrôle bobines

Message par le chaton »

Bonjour à tous, pouvez-vous me donner les réglages de base des carbus dellorto pour mon 650 monof. Il tourne comme une patate mais fonctionne plutôt mieux avec le starter. Cependant mes bougies sont noires noires... Je pense donc à un problème de carburation, mais déjà, il me faudrait les réglages de base, je n'ai pas la revue technique.

Ce sont bien des dellorto PHF36 classiques :
- gicleurs (AV et AR) ils sont différents de mémoire...
- niveaux de cuves
- aiguilles, cran
- nb tours vis de richesse

Aussi, j'aimerai contrôler mes bobines d'allumage. Si vous avez des valeurs de résistance ou une méthode pour les contrôler je suis preneur.

Par avance merci. :D
Forza Aprilia : RSV 1103cc protwin, RSV4 RF piste, 1000 Caponord - Cagiva 650 monofaro
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Réglages carbus dell'orto 650 + contrôle bobines

Message par gege »

Tu devrais trouver les réponses là http://pat.xaran.free.fr/TT%20F1/elefan ... %20usa.pdf , c'est le manuel atelier de la version USA mais surement pas de grosses différences avec la version Europe.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Réglages carbus dell'orto 650 + contrôle bobines

Message par GClover »

J'ai ce doc, j'ai regardé hier, rien sur la carb à part le réglage du ralenti :cry:
Pachyderme Power
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Réglages carbus dell'orto 650 + contrôle bobines

Message par gege »

Le reste pourra être utile :D

Pour contre il y a les refs d'aiguille et des gicleurs, niveau de cuve. ça permet de lever les doutes sur un bricolage éventuel.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
le chaton
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 23:20
Localisation : Montluçon 03
Contact :

Re: Réglages carbus dell'orto 650 + contrôle bobines

Message par le chaton »

Merci pour cette documentation, y a pas mal d'infos intéressantes !

Cependant, j'ai trouvé mon souci. En fait c'était les bougies. J'avais mis 2 bougies neuves NGK BP7HS et en remettant les bougies d'origine Champion la moto marche impec'... Alors je ne comprends pas trop pourquoi mis à part des bougies de mauvaise qualité... Mais les 2 bougies font déconner la moto, étrange.

En tout cas merci pour la doc :D
Forza Aprilia : RSV 1103cc protwin, RSV4 RF piste, 1000 Caponord - Cagiva 650 monofaro
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Réglages carbus dell'orto 650 + contrôle bobines

Message par gege »

BP7HS c'est sans resistance, les Champion tu as quoi comme Ref ?

Le montage qui va bien c'est 5kohms dans le capot et bougie 5 kohms, ou mieux capot sans resistance et bougie 10kohm, mais moins facile à trouver pour les bougies en 10k
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Re: Réglages carbus dell'orto 650 + contrôle bobines

Message par Higgins »

Sur mon 750 S de 89 j'ai résolu définitivement mes galères de bougies le jour où je lui ai offert une paire de bobines neuves (mini Dyna). ;-) et pourtant j'avais des étincelles tout à fait correctes.
Répondre