alternateur

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Répondre
ERIC 25
Elefantino
Elefantino
Messages : 84
Enregistré le : ven. 31 août 2012 17:57
Localisation : BESANCON

alternateur

Message par ERIC 25 »

hello les elefantistes,

pour faire suite à mon voyant de batterie qui s'allume en dessous de 3000 tr, ne serait-ce pas l'alternateur qui est faiblard ?
comment tester cet alternateur ?

merci !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: alternateur

Message par Lucky »

Salut Éric. :)
comme pour tes topiques concernant les "Roulements 900 AC", une petite question me taraude : penses-tu que créer un troisième sujet du même nom sur le forum Elec' pourrait te fournir trois fois plus de chances d'obtenir une réponse ?... :mrgreen: :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
ERIC 25
Elefantino
Elefantino
Messages : 84
Enregistré le : ven. 31 août 2012 17:57
Localisation : BESANCON

Re: alternateur

Message par ERIC 25 »

au départ, ce fut une mauvaise manip mais vu le peu de réponses, je pense que oui j'aurais peut-être du en poster 10 !!! lol !
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: alternateur

Message par le picvert »

Tu sais c'est que des vieux ici , faut le temps pour avoir une réponse ... :mrgreen:

Sinon , pour tester un alternateur , tu prends la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre , si t'en as pas, tu branches une ampoule , tu mesures au ralenti puis tu accélères aux environs de 3000 tours , si ça monte , ou que l'ampoule éclaire plus fort ( méthode tiers-mondiste :lol: ) c'est que tu charges bien et que du coup l'alternateur est OK .
Image
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: alternateur

Message par sergio desmo »

Si tu n’as pas d’ampoule, tu mets les doigts. Si tu cris plus fort en accélérant, c’est que tu charges ou que ton échappement est trop bruyant.
Sergio - Faut pas mollir !
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: alternateur

Message par seb »

Salut, des multimetres tu en trouves à 15-20 €dans les magasins de bricolage ou de réparation auto. Tu prends la tension aux bornes de la batterie avant de démarrer (11-12V) puis au ralenti et ça doit monter mais pas au dessus de 15 Volts vers 3000 trs/min.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Répondre