Carbu bing

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Carbu bing

Message par Lucky »

seb a écrit :Voici la réponse à ma question posée plus haut. Réponse donnée par Bruno en 2010. Merci à lui à au forum qui est une mine de renseignements

Mais OUI, bien sûr, Seb !!! :D C'est surtout- et de très loin !! - à ce niveau, et aussi pour cette raison - mais pas que pour celle-ci... :mrgreen: - que Facebook est vraiment de la M...de... et que le forum lui, est incomparable !!!

(...) record de conso (4,86 l/100 kms)

Record ?... Peut-être, mais avec un 7,5 carbus, pas avec un 900 IE ! En effet, j'ai pu atteindre 4,5L de moyenne sur 3000 bornes, lors du Treffen Italien en 2010, façon "tourismo". Certes, je roulais seul, en mode découverte et donc sans stress :wink: , mais sans me trop me traîner quand même... 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Carbu bing

Message par lucky#45 »

extrait Moto journal Mars 1978
ça peut servir :wink:

https://goopics.net/a/cUHi1w2o
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Carbu bing

Message par charl88400 »

merci pour l'info!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Speeder
Elefantino
Elefantino
Messages : 81
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 23:11
Localisation : Cambo les Bains
Contact :

Re: Carbu bing

Message par Speeder »

Concernant la recherche de la revue technique des carbus bing installés sur nos Bifaro afin d'avoir une base de réglage, j'ai eues les réponses suivantes :

" Si toutes tes pièces sont ok, tu dévisses de 1,5 tour la vis de richesse et ça roule déjà bien. Après tu peaufines.
Si les membranes, le pointeau, le gicleur de ralenti, le niveau de cuve ou même le flotteur, bref un ou plusieurs des éléments ont des défauts, un réglage ne sert à rien ... qu'à retarder le moment de la panne."

" Et tu oublies qu'il faut aussi un pastillage parfait 😏 "

" Un carbu qui marche bien, c'est
1 un régime moteur qui baisse quand tu dévisses la vis de richesse (et quand tu la visse aussi.)
2 Ensuite, il faut qu'à l'ouverture très faible du papillon, il n'y ait pas de trou.

Pour le 1, vérifier le gicleur d'air pipe (côté filtre à air), le gicleur de ralenti, l'émulsifieur, puis ça se partage en 2: a)vis de réglage de richesse ralenti puis petit trou en aval du papillon
b) petit trou en amont du papillon (pour éviter l'à-coup à l'ouverture gaz.)
En pratique, vérifier au remontage que le papillon sur son axe obture de façon étanche la pipe.(souffler pour en vérifier le bon degré d' étanchéité.)
Démarrer le moteur papillon fermé étanche.
À ce moment on peut rechercher le ralenti en jouant sur la butée ralenti et la vis de richesse.
Des fois c'est 3/4 de tour de vis d'émulsion, et boisseau fermé (vis de ralenti du papillon dévissée en plein ... (les prises d'air s'en chargent)"

" Perso, j'ai pas trouvé, et j'ai cherché un moment, il faut la régler à taton une fois les carbu remonté, ils sont monté aussi sur BMW mais le flat n'est pas un twin a 90 degrés donc faut pas s'y fier... Geoffroy David pourrait t'aider moi il m'a carrément sauvé a l'époque sinon il y l'option Del orto voilà voilà... Bon courage mon Carl ... 😉 "

"Zap de Bizap le flat pas à 90° .... Pléonasme 😜. Et maneton décalé en plus 😁
En plus d'un bon pastillage je ne saurai que trop conseiller de virer ces saloperies de cdi d'origine au profit d'un Ignitech....c'est marrant comme le moteur devient plus facile à régler ...🙄"

"C'est les mêmes que sur les flat BMW"

« Encore que Gégé et Mickey ont oublié de te préciser qu’il faut impérativement que du veritable 12V arrive au CDI
Sans ça, ce n’est même pas la peine de penser régler quoi que ce soit.
Donc
Régulateur MOSFET indispensable et faisceaux allumage et régulation refait à neuf »

Chaque fois qu'il y a des guillemets, c'est quelqu'un d'autres qui répond.

Je préfère retranscrire tout ça tel quel car je ne comprends pas grand chose en flat ou maneton ?!?
Après tu as plein de renseignements sur ce forum : viewtopic.php?t=2269&start=255

Il faudra juste t'inscrire :)
Répondre