La Desert X

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

La Desert X

Message par sergio desmo »

salut les cornacs,

il semble qu'elle plaise à beaucoup, suffisamment en tous cas pour que certains en achètent une. Pour ma part, elle me plait mais je la trouve un peu chère pour ma bourse et me dit que j'ai déjà deux Elefs, alors autant attendre paisiblement que des occasions moins chères se présentent d'ici quelques années pour en acquérir une.

D'ici là, une vidéo sympa je trouve de son essai. Les propriétaires pourront nous dire s'ils partagent l'analyse de l'essayeur.

https://www.youtube.com/watch?v=FYqvfqW ... e=youtu.be
Sergio - Faut pas mollir !
chris900
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 205
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:38

Re: La Desert X

Message par chris900 »

Salut Sergio

j'ai essayé c'est vraiment une super bécane ! Top
C'est d'ailleurs la première que j'ai essayé depuis 92 et l'achat de mon 1er éléf à part mon regretté Monster 900 Alu
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La Desert X

Message par GClover »

Elle est superbe et à priori top en dynamique, mais il semble tout de même que pour le tarif la finition soit un peu limite....
Problème de réservoir qui se déforme, selle qui branle, béquille trop longue (franchement ça se voit, ils ont pas fait d'essai ou quoi ? :shock: ) ..... si la liste s'allonge, à 17000 € le bout hors option, c'est foutage de gueule. Faut qu'ils fassent attention les européens, ils surfent un peu sur leur images de machines haut de gamme mais il faut en avoir pour son argent ..... les chinois arrivent de plus en plus sur le marché avec des machines qui "tiennent la route" à la finition quasi irréprochable, fiables, un niveau d'équipement long comme le bras, pour des tarifs court comme un zizi de chinois :lol: ............ ça peut faire mal (paradoxal pour un truc court :mrgreen: )
Pachyderme Power
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: La Desert X

Message par le picvert »

En plus les chinois mettent des moteurs de KTM ... :D
Image
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La Desert X

Message par GClover »

C'est pas qu'ils mettent des moteurs KTM, c'est eux qui fabriquent (fabriquaient ?) pour KTM, si tu parles du 790 qui anime la CFmoto 800 MT, c'est CFmoto qui fabriquait pour katoche, aussi sur leurs lignes de fabrication tu trouves des KTM petites et moyennes cylindrées ... selon les dires du concess
J'ai essayé cette 800 MT, moto bien finie, super équipée, confortable, bonne prestations dynamiques.....mais le moteur m'a pas emballé, souple et disponible, cependant il manque un peu dde couple en bas, à 90 en 6 c'est limite, il ne distille pas vraiment de sensations mécaniques en dessous 6000 tr, après il pousse sans être violent non plus, en même temps c'est que 95 cv, mais un 900 ducat est plus généreux en plaisir. Je pense que la passage à l'Euro5 ne l'a pas arrangé, KTM eux l'ont abandonné pour le 890, CFmoto l'a adapté, toujours 95 cv mais 1000 tr plus haut, et presqu'un kilo de couple en moins et placé plus haut aussi .....
Une très bonne moto à mon avis, mais assez fade pour ceux qui aiment les moteurs expressifs
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: La Desert X

Message par SamC »

GClover a écrit : sam. 20 août 2022 11:26les chinois arrivent de plus en plus sur le marché avec des machines qui "tiennent la route" à la finition quasi irréprochable, fiables, un niveau d'équipement long comme le bras, pour des tarifs court comme un zizi de chinois :lol: ............ ça peut faire mal (paradoxal pour un truc court :mrgreen: )

J'ai un gars u boulot qui a une CF Moto, bon le modèle me plait pas mais j'ai pris quelques minutes pour détailler
Et bien comme tu le dis y a pas grand chose a redire sur la finition, c'est vraiment clean :shock:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La Desert X

Message par GClover »

Oui, CFmoto c'est pas des lapereaux de 2 semaines non plus dans le monde du deux roues/quads ... je pense que parmi les marques "chine toc" on est sur le haut du panier, franchement l'esthétisme ne me déplaisant pas, si le moteur m'avait emballé, ça aurait pu .......
J'ai vu dans mon bled une petite 125 Zontes, 3500 balles neuves :shock: idem, bien finie, bon les composant sont forcément moins honorables, freins, fourche ...... mais pas pire que les 125 nippones, c'est pas du Mash :lol:
Pachyderme Power
Répondre