Balade en terres audoises et catalanes...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Balade en terres audoises et catalanes...

Message par bushman »

merci pour ce récit agréable, vivant et sympathique ... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Balade en terres audoises et catalanes...

Message par joel 11 »

Bon, finalement, ça valait le coup d'attendre un peu.... :wink:

Bien sympa et très complet ton compte rendu..... 8)

Pour répondre à ton interrogation: Non, le Multi n'est pas en "tous risques" mais je n'ai jamais douté de ta capacité a le ramener en un seul morceau....

C'est vrai que c'est toujours trop court et que l'on ne peut jamais tout faire et prendre le temps de le faire....mais faut se dire que c'est l'occasion de revenir.... :wink:

Dailleurs, 1 de ces 4, je reviendrai chez toi...pour jouer un peu sur tes routes et chemins.... :wink: :P
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Balade en terres audoises et catalanes...

Message par mickey »

Ouéé, et j'espère qu'il t'en fera baver comme tu as pu nous en faire baver. (Mais là , c'est pas gagné.)

Quand même la fluidité de passage avec le sourire, chapeau Lucky, (et à des endroits où j'avais refusé de passer....)


Mickey
Mickey
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Balade en terres audoises et catalanes...

Message par GClover »

Merci Lucky pour ce sympathique compte rendu et bien content pour vous, l'ami Joël est très bon pour organiser des petits parcours "kivonbien" :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Balade en terres audoises et catalanes...

Message par Muley Hacén »

Dis Joël, j'ai le sentiment que les ballades que tu organises sont vraiment à la tête du client :evil: :

Les montées impossibles, les galères et les pistes caillouteuses c'est pour moi :cry:

Les belles routes, les sources fraîches et les veilles pierres c'est pour Lucky.


Je vais finir par croire qu'il s'est passé quelque chose entre vous lors de ce week-end :oops:

Lucky, un beau brun plutôt qu'une brune piquante, ça le fait? :wink:
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Balade en terres audoises et catalanes...

Message par joel 11 »

Meuhhnnnon Pierre.....!!! :roll:

Lucky a fait les mêmes chemins que toi et il est, pour l'instant, le seul elefantrider "étranger" a avoir osé s'aventurer dans la descente périlleuse car très pentue y caillouteuse partant des crêtes cucugnanaises vers les Matibets..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Balade en terres audoises et catalanes...

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Bon, finalement, ça valait le coup d'attendre un peu.... :wink:

Bien sympa et très complet ton compte rendu..... 8)

Pour répondre à ton interrogation: Non, le Multi n'est pas en "tous risques" mais je n'ai jamais douté de ta capacité a le ramener en un seul morceau....

Perso, pendant la bourre qu'on s'est tapée lors de la fameuse descente sur Tuchan (dont j'ai retrouvé la vidéo que tu avais faite avec ton 916 il y a quelques temps), dans certains virages, moi il m'est arrivé de douter ! :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que c'est toujours trop court et que l'on ne peut jamais tout faire et prendre le temps de le faire....mais faut se dire que c'est l'occasion de revenir.... :wink:

Dailleurs, 1 de ces 4, je reviendrai chez toi...pour jouer un peu sur tes routes et chemins.... :wink: :P

Quant tu voudras Joël ! Et sûrement très bientôt... :wink:

(...) Lucky a fait les mêmes chemins que toi et il est, pour l'instant, le seul elefantrider "étranger" a avoir osé s'aventurer dans la descente périlleuse car très pentue y caillouteuse partant des crêtes cucugnanaises vers les Matibets..... :wink:

Même que je resterai peut-être le seul :shock: parce que cette descente avec autre chose qu'une bécane d'enduro ou de trial tient quand même plus des douze travaux d'Hercule que de la recherche d'un quelconque plaisir, si ce n'est la satisfaction toute relative de pouvoir dire "je l'ai descendue tout seul et je ne suis tombé qu'une seule fois !" :lol: :lol: Avec un engin dont la selle et le centre de gravité sont perchés aussi haut que sur l'Azzalin de MH, je me verrais très mal ré-éditer l'exploit... :? :? :?

Je me suis aussi rendu compte que j'avais oublié quelques détails dans mon récit, comme mon essai (peu concluant vu que je ne sais pas me servir d'une sportive ! :oops: ) de ton 916, ou encore l'anecdote amusante lorsque je me suis perdu dans la garrigue en rentrant chez toi le dimanche soir après t'avoir "empoussiéré" à nouveau dans le rapide !... :lol: On s'est ensuite cherché un moment, sans succés, avant de nous retrouver... devant ta maison ! :lol: :pinte:
Muley Hacén a écrit :Dis Joël, j'ai le sentiment que les ballades que tu organises sont vraiment à la tête du client :evil: :

Les montées impossibles, les galères et les pistes caillouteuses c'est pour moi :cry:

Les belles routes, les sources fraîches et les veilles pierres c'est pour Lucky.

Je vais finir par croire qu'il s'est passé quelque chose entre vous lors de ce week-end :oops:

Lucky, un beau brun plutôt qu'une brune piquante, ça le fait? :wink:
Jaloux, Pierre ?... :lol:
Néanmoins, je peux te confirmer : effectivement, il (s')est bien passé quelque chose entre nous. Joël était un copain :pinte: , c'est à présent une personne qui compte parmi mes amis. :pot:

Lucky, définitivement amoureux des brunes... :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Balade en terres audoises et catalanes...

Message par joel 11 »

"(...) Lucky est, pour l'instant, le seul elefantrider "étranger" a avoir osé s'aventurer dans la descente périlleuse car très pentue y caillouteuse partant des crêtes cucugnanaises vers les Matibets....."

Même que je resterai peut-être le seul parce que cette descente avec autre chose qu'une bécane d'enduro ou de trial tient quand même plus des douze travaux d'Hercule que de la recherche d'un quelconque plaisir, si ce n'est la satisfaction toute relative de pouvoir dire "je l'ai descendue tout seul et je ne suis tombé qu'une seule fois !" Avec un engin dont la selle et le centre de gravité sont perchés aussi haut que sur l'Azzalin de MH, je me verrais très mal ré-éditer l'exploit...

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord.... Je pense qu'il est important de savoir jusqu'où tu peux aller avec une bécane en TT (valable aussi sur la route mais toujours rendre la main avant de se mettre au tas... :wink: ) surtout quand la chute est sans conséquences et le risque objectif plutôt minime, cela te donne, par la suite, de l'assurance dans les passages "délicats" et t'aide à t'économiser physiquement et mentalement donc à être plus "performant".... :wink:

Je me suis aussi rendu compte que j'avais oublié quelques détails dans mon récit, comme mon essai (peu concluant vu que je ne sais pas me servir d'une sportive ! ) de ton 916, ou encore l'anecdote amusante lorsque je me suis perdu dans la garrigue en rentrant chez toi le dimanche soir après t'avoir "empoussiéré" à nouveau dans le rapide !... On s'est ensuite cherché un moment, sans succés, avant de nous retrouver... devant ta maison !

Pour la 916, il faut effectivement passer un peu de temps à son guidon pour la "dompter" un peu... :roll:
Et sur la vidéo elle était en 14X36 donc encore trop "longue"..., cela va beaucoup mieux depuis que je l'ai mise en 14X38.....( pour info d'origine c'est du 15X36.... :shock: :shock: :shock: )

Concernant le fait que l'on se soit perdus dans les chemins en fin de journée, c'était assez flippant :? car te sachant sans portable :evil: (... dans des cas comme ça, si tu envisages le pire, ça peut quand même te sauver la vie... :roll: ) et après avoir fait tous les chemins possibles dans tous les sens, je me voyais déjà chez les pompiers pour déclancher les secours... :?

Tu n'imagines pas le soulagement quand j'ai téléphoné à Manon et qu'elle m'a dit que tu étais rentré à la maison.... :roll: :D :buc:

La prochaine fois, tu prendras son portable .....
Ou alors, comme Mickey lors de sa dernière sortie TT, des Talkie-walkies....Pas con du tout n'empêche...!!!
Tu es sûr que ça passe là où il n'y a pas de réseau, seul inconvénient: la portée limitée....
Si on avait eu ça lors de la sortie "Sur les traces de Bélibaste" nous ne nous serions pas télescopés avec Fabien.... :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Balade en terres audoises et catalanes...

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Là, je ne suis pas tout à fait d'accord.... Je pense qu'il est important de savoir jusqu'où tu peux aller avec une bécane en TT (valable aussi sur la route mais toujours rendre la main avant de se mettre au tas... :wink: ) surtout quand la chute est sans conséquences et le risque objectif plutôt minime, cela te donne, par la suite, de l'assurance dans les passages "délicats" et t'aide à t'économiser physiquement et mentalement donc à être plus "performant".... :wink:

Je partage complètement ton avis Joël ! Je sais à peu près où se trouvent mes propres limites en terme de pilotage, comme pour ma capacité à réaliser des "défis", mais un 900 Elefant n'est quand même pas une brêle d'enduro et ce qui m'embêterait le plus en cas de chute, ce serait d'abimer mon IE solo ! :cry: A la prochaine virée Audoise, je descend avec le XR ! :twisted:

Tu n'imagines pas le soulagement quand j'ai téléphoné à Manon et qu'elle m'a dit que tu étais rentré à la maison.... :roll: :D :buc:

Bon maintenant il y a prescription, je peux t'avouer que c'était une ruse pour me retrouver seul avec ta fille et sa copine !! :lol: :lol: :lol: :wink:

(...) des Talkie-walkies....Pas con du tout n'empêche...!!!
Tu es sûr que ça passe là où il n'y a pas de réseau, seul inconvénient: la portée limitée....
Si on avait eu ça lors de la sortie "Sur les traces de Bélibaste" nous ne nous serions pas télescopés avec Fabien.... :roll:

Oui, cela aurait certainement évité cette rencontre aussi inopinée qu'inopportune... :? C'est vrai que des talkies, c'est le truc auquel on ne pense pas, pourtant bien plus fiable qu'un portable dans la nature ! Imagine la teneur des conversations !...

"Allo Jojo ?... Je me suis paumé... :oops:
- Ben oui je te voyais plus avec toute cette poussière ! :lol: Où es-tu ?... :?:
- Je domine un village qui semble être Cucugnan, tout en haut d'une pente caillouteuse qui a tous les airs d'une descente aux enfers !! :? :? :?
- Ah je préfère ça ! :P On a dû se râter au dernier carrefour car je suis justement en bas de cette descente, vas-y je t'attend ! :D
- Tu es sûr que ça ne craint pas avec une bestiole comme le 900 ?... :shock:
- Meuhhh non, ça descend un tout petit peu 8) , faut juste faire gaffe aux cailloux qui roulent sous les pneus sinon tu risques de te faire entraîner vers le ravin à gauche ou de te manger un arbre, mais moi avec le Monof' ça a été du gâteau !! 8) 8) Allez, roule !! :D
- Ben oui, Joël, c'est ce que je fais, je suis justement en train de rouler vers le bas de la pente... sur le dos !!..." :? :evil:

:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Lucky le mer. 29 juil. 2009 21:49, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Balade en terres audoises et catalanes...

Message par joel 11 »

" A la prochaine virée Audoise, je descend avec le XR ! "

C'est cool, on va pouvoir faire du TT.....du vrai.... 8) :wink: :P :P :P
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Balade en terres audoises et catalanes...

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Allez, pour se mettre dans le bain....Analysons un peu THE Montée..... :wink:

D'abord plantons le décor.....

Image

Si l'on regarde derrière la moto au fond....on voit qu'il y a déjà un "petit" rampaillou pour arriver jusqu'à la zone du "pierrier"... :roll:

Image

Zone du "pierrier" qui n'est pas des plus plate non plus.... :?

Image

Et là si tu ralentis un peu trop.....tu ne repars plus....tu laboures et c'est tout.!!!!!....1/2 tour obligatoire..... :? :( :x

Image

Mais bon quand tu arrives en haut tu as la satisfaction d'avoir fait un truc un peu chaud et en prime t'en prends plein les mirettes tellement c'est beau....... Chauvin moi ?????......pas du tout..... :roll:
Quand tu arrives en bas aussi, je peux confirmer !! :lol: C'est en lisant cette phrase sur le site de Castelmaure (un groupement de viticulteurs locaux) que j'ai compris pourquoi cette pente m'en a fait baver de la sorte ! :?

Image
joel 11 a écrit :" A la prochaine virée Audoise, je descend avec le XR ! "

C'est cool, on va pouvoir faire du TT.....du vrai.... 8) :wink: :P :P :P
D'accord mais cette fois-ci dans les portions difficiles, tu prendras le 916 histoire de partir à armes égales et pour que je ne me sentes pas trop ridicule, OK ?... :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Balade en terres audoises et catalanes...

Message par joel 11 »

Dans ce genre d'endroit avec le XR tu dois te friser quand même.....non...???

P'têt que tu passes encore mieux et, en tout cas, certainement plus vite qu'avec un trial.....Allez, la prochaine fois que tu viens avec ton XR, je garde l'elef'..... 8)

Mais si j'arrive pas à te suivre, je dégaine le Fantic....faut pas déconner non plus...!!! 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Balade en terres audoises et catalanes...

Message par Mimi »

J'ai enfin eu le temps de lire correctement ton super compte-rendu Lucky et j'y ai encore trouvé des photos prises au mêmes endroits et peu de temps après vous :lol:
Lagrasse
Image
Image
La fameuse gendarmerie où les strings ont séchés depuis
Image
Les superbes Gorges de Galamus
Image
et l'hermitage...
Image
Quant à Cordes-sur-ciel, c'est un superbe village que nous avons visité lors de notre virée en Dordogne en 2003, sur mon Sportster et GG sur la BSA Spitfire...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre