Je crée volontairement un post dédié à cette question car plus simple à retrouver en cas de recherche sur le fofo.
Donc voilà j'ai profité de mon changement de courroies pour vidanger l'elef. Comme un peu toutes les vis sur la moto, le bouchon de vidange était ultra trop serré et impossible de démonter le filtre à huile sans déposer le collecteur d'échappement. J'ai une simple clé à sangle et non l'outil "qui va bien" et le filtre était aussi serré n'importe comment mais vous de votre coté, vous êtes obligé de tomber la ligne à chaque vidange ?
Pour respecter la RMT, j'ai voulu enlever la crépine mais je n'avais pas la bonne clé donc j'ai laissé tomber. Cependant, j'aimerais le faire la prochaine fois mais je me demande si il est nécessaire de tomber le berceau pour sortir la crépine, la vis étant à 2 ou 3 cm du cadre je me demande si la crépine peut sortir berceau en place.
En cherchant sur ce forum et l'ancien, j'ai vu que certains d'entre vous dévissaient la vis sous la crépine pour vidanger cette derniere. De mon coté, impossible de faire plus d'un quart de tour, j'attaquais l'empreinte de la vis avec le tournevis en T. Elle est censé se démonter "normalement" cette vis ?
Merci pour vos lumieres