Elefant à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Elefant à vendre

Message par GClover »

Gab, il est vrai que tu as fait particulièrement une bonne affaire quand tu as acheté ton Elef il y a quelques années, mais ça se voit pas à tous les coins de rue.
Je trouve que 2000 à 2500 € est un prix correct pour un 750 en bon état général avec moins de 50000 km et l'entretien ok.
Des dominator se vendent plus de 2000 €, ça reste un mono un peu ancien ....
Pour moi, à l'heure actuel, le modèle d'élef qui surcote de manière pas forcément justifié est le 900 ie
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

A) on va s'calmer un poil et respirer fort
B) Gabian, Ben, c'est clair que tout le monde n'a pas la même notion de valeur monétaire.
quand j'ai pris le proto à 1500 je savais aussi que je prenais un truc à refaire .. et là c'est à refaire un peu plus que prévu (moteur & culasses) mais bon. life is life.

Autant l'un que l'autre vous avez raison dans un sens

le prix est de toutes façons déterminé par l'offre et la demande. à 2600 Ben ton elefant n'est pas partie. donc personne n'est prêt à) payer ça pour ta moto. c'est tout.

Personnellement j'ai acheté ma 1ere elef en 2001 à 3200 euros avec 25000 au compteur. et de 97 (4ans) ..
replacer ça maintenant que Cagiva n'a plus de réseau en France, que Ducat ne veut plus entendre parler des pièces de SS carbus et que les motos ont 8 ans de plus ..

2000 euros pour un 750 de 97 entre 25 et 50 000 km c'est le max que je veux bien y mettre
la 900 Ie lucky ou Gt c'est autre chose. c'est un coup de folie, un cachou qui passe ailleurs dans le fond du cervelet

--
flyben
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

quand je vois à quel prix j'ai acheté mon monofaro 750 et dans quel état il est ..... :cry: je m'en mords les c.......s !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Ben a écrit :
quand je vois à quel prix j'ai acheté mon monofaro 750 et dans quel état il est ..... :cry: je m'en mords les c.......s !
Combien ??? qu'on rigole ????
En même temps, c'est un monofaro...
je voulais absolument un monofaro, dans mon coeur le véritable éléfant, léger , beau, rustique, fluide, tempérament moteur....etc

maintenant j'économise pour le remetttre en état et attends le moteur de vinsyl et gégé.... :wink: plus l'entrainement du compteur que doit me trouver bonnetc, .....si ça intéresse quelqu'un je vends ou échange contre des pièces d'éléfant un 650 guzzi florida... :o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Le prix de vente d'une moto d'occasion de plus de 12 ans d'âge n'a rien de comparable avec celui d'un Whisky du même millésime.

Si certains d'entre nous sont prêt à investir plus que de raisonnable sur ces motos, c'est uniquement dans le cadre d'un coup de coeur. Mettre plus de 1500€ dans une moto qui n'a jamais trouvé son public en France, dont les pièces commencent à devenir aussi rares que les traits d'esprit chez un membre du FN, et qui nécessite tout de même un entretien suivi pour celui qui désire rentrer chez lui à la fin de sa ballade dominicale, tient plus de l'achat passion que de la logique économique.
Je sais que certains on même réussi à convaincre leur compagne qu'il s'agissait d'un investissement "à long terme" sur un modèle dont la rareté allait dans les années futures donner une valeur financière bien supérieure à la baignoire thalasso dont elle rêvait.
Tout ça pour dire qu'il faut savoir raison garder au moment de l'achat.

Faites ce que je dis et ne dites pas....... :oops:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Il y a peu, les Elefants ne roulaient pas, il etaient en carafe dans les arriere cours des concessions ou sous une bache dans les garages des particuliers qui ne savaient quoi en faire.
Elles s'echangées à cette epoque pour une bouchée de pain, et le vendeur comme l'acheteur etaient sur d'avoir fait une bonne affaire.

Aujourd'hui grace à ce forum, elle roule, plus que bien, elles demarrent sans souçis et sont devenues trés fiable. Leur côte remontent, moi je trouve cela normal.

Et des 750AC en bon etat à moins de 2000 tu peux chercher, il n'y en a pas.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Parfaitement résumé Phil !Image

Perso, j'avoue avoir hésité un moment avant de devoir débourser 73800 Francs (soit plus de 11000 €) pour m'offrir mon premier 900 IE en 1990. Hésitation bien légitime lorsqu'on sait que l' Africa Twin et le Super Ténéré se monnayaient à l'époque aux alentours de 48000 Francs... :? Je n'ai pourtant jamais regretté mon argent, malgré quelques petits agacements passagers, tant cette moto m'a procuré de bonheur tout au long des années qui ont suivi. :P En revenant à la maison avec mon side début 2003 pour remplacer ma belle (accidentée ! :cry: ), j'étais convaincu d'avoir effectué une affaire exceptionnelle car effectivement personne n'en voulait ! :lol: Mon 900 IE solo acheté fin 2006 ne m'a vraiment pas paru hors de prix, quand à mon Azzalin récemment acquise, je n'ai pas non plus le sentiment d'avoir payé le prix fort vu son état, son équipement et la rareté de cette moto d'exception. Pour des machines comme les nôtres, la loi de l'offre et de la demande, l'état, le kilométrage et l'entretien effectué, l'équipement, ont éventuellement une incidence sur la valeur mais comme l'a souligné Pierre dans un autre post sur un sujet similaire, "le juste prix est celui que l'acheteur est prêt à mettre sur l'objet", qui reste de toute façon un achat passion. Elefant, Image
Muley Hacén a écrit :(...) Je sais que certains on même réussi à convaincre leur compagne qu'il s'agissait d'un investissement "à long terme" sur un modèle dont la rareté allait dans les années futures donner une valeur financière bien supérieure à la baignoire thalasso dont elle rêvait.
Même pas eu besoin d'avoir recours à ce genre de manœuvres perverses... :lol: :wink:
Modifié en dernier par Lucky le sam. 19 sept. 2009 12:51, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
POM
Elefantino
Elefantino

Message par POM »

Phil the bike a écrit :Ciao

Il y a peu, les Elefants ne roulaient pas, il etaient en carafe dans les arriere cours des concessions ou sous une bache dans les garages des particuliers qui ne savaient quoi en faire.
Elles s'echangées à cette epoque pour une bouchée de pain, et le vendeur comme l'acheteur etaient sur d'avoir fait une bonne affaire.

Aujourd'hui grace à ce forum, elle roule, plus que bien, elles demarrent sans souçis et sont devenues trés fiable. Leur côte remontent, moi je trouve cela normal.

Et des 750AC en bon etat à moins de 2000 tu peux chercher, il n'y en a pas.

Phil

Sans compter la mauvaise foi des acheteurs .. qui s'étendent en général beaucoup en société sur le prix d'achat dérisoire arraché grâce à une négociation acharnée et savante mais qui omettent en général de s'attarder sur le pognon qu'ils ont claqué en prime pour arriver à rendre à peu près roulante et propre leur merveille achetée à vil prix.

Sans compter les consommables "logiques" ..quand le prix d'achat d'une moto est autour de 2000E .. un train de pneu + un kit chaine pèsent lourd dans la balance financière ...

La meilleure solution dans tous les cas , c'est de s'abstenir de commentaire sur les prix que demandent ou payent untel ou untel en achetant une brêle ;) ... Comme ça , point de fâcherie :buc:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je suis d'accord ..........
Pachyderme Power
Répondre