Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Répondre
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Message par joel 11 »

En désossant un peu le Bifaro "épave" j'y ai trouvé des boitiers CDI tout rouges.... :roll:

Image

Ces Pederzini sont-ils interchangeables avec les Kokusan tout noirs qui sont sur mon monof'...???


Avec des boitiers rouges, elle marchera encore mieux.......non.....???? :wink: 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Message par Nicolas »

Bonsoir Joël11,

Waouh !! je ne connaissais pas l'existence de tels boitiers, je veux dire autres que les productions estampillées DUCATI PERFORMANCE (DP).
Dans la gamme des boitiers DP il y a bien un 2.4 comme tu peux le voir dans le graphe ci joint, le moteur moins d'avance qu'avec un BB1105 d'origine à bas régime (0° au lieu de 6°) , un peu moins à regimes moyens (30° au lieu de 32°) et seulement 11° au lieu de 32° à hauts régimes

http://www.ducati.ms/gallery/files/9/4/ ... odules.jpg

si tu tapes AL 9000, 1.1, 2.4 ou 3.0 et autres combinaisons autour de ces references tu devrais trouver qqs articles !

Je pense que ce type de boitier favorise le couple par rapport à un 3.0, qui lui, donne beaucoup de puissance dès 1800 tours mais qu'il doit falloir utiliser avec précautions car tres 'contraignant' pour la mécanique (le vilebrequin est + sollicité (roulements etc !!)) je pense qu'il faut reserver les 3.0 à la compétition ou savoir en profiter de temps en temps sans abuser !! Mimi ;-) !!!

merci pour la photo c'est super de découvrir d'autres composants sur nos machines
comme tu as la chance d'avoir plusieurs boitiers tu pourrais juste faire un tour avec tes BB1105, puis mettre les PEDERZINI et nous donner tes impressions.. Démarrage, démarrage, couple etc tes impressions quoi !! mieux? moins bien? pas de diffèrence notable ??
A hauts règimes, tu devrais voir la différence, moteur plus calme en théorie - tape moins !!
A toi de "jouer" ! :wink:

A voir également :
http://www.visi.com/~moperfserv/ignition.htm
il est mentionné 0° d'avance de 0rpm à 1700 rpm <-< au lieu de 2000 rpm pour DP

Bien à toi
Nicolas
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Message par joel 11 »

Merci de tous ces renseignements et autres conseils.... :wink:

Je ne soupçonnais pas l'importance que pouvait avoir les CDI sur le comportement et les perfs moteur de nos elef'... :shock: :shock: :shock:

Dès que je retourne dans les Corbières, je monte ces boitiers sur mon monof' (puisque c'est possible....) et je livre mes impressions.... :wink:

Encore merci Nicolas..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Message par Muley Hacén »

Bonne pioche Joël! :lol:

Comme le dit Nico, ce sont bien des CDI DP.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Message par joel 11 »

Visiblement c'est compatible avec le 900 SS.....???

Je vais donc faire un essai dessus puisque je l'ai sous la main.....lui.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Message par joel 11 »

L'avantage avec le SS c'est que tu changes les CDI en moins de 5 min..... 8)

Globalement, cette bécane, c'est un must en terme d'accessibilité mécanique.....

Image

Les Pederzini 2.4 en place, j'appuie sur le bouton...elle s'ébroue avec un peu plus de difficultés que d'habitude (faut qu'elle s'habitue aux boitiers rouges.... :wink: ) je laisse chauffer 5 min puis j'enfourche....

Au démarrage, une impression de facilité par rapport à avant....(j'ai l'impression de pouvoir démarrer sans accélérer en étant sûr de ne pas caler...chose impensable avec les Kokusan... :shock: ) puis en roulant il me semble qu'elle pousse plus fort dès les bas régime (2000 /3000rpm) et cela en gommant le léger trou à l'accélération présent dans cette plage auparavant.....tout bénef' quoi..... :P :P :P

Par contre je dirai idem dans les hauts régimes....

On dirait qu'elle aime bien les boitiers rouges ma 900 SS..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Message par GClover »

Essais sur le monof !!
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Message par joel 11 »

Il est à Tuchan..... :?

La prochaine fois que j'y vais, j'essaye..... :wink:

J'ai quand même l'impression qu'ils vont rester sur le SS...... :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Message par mickey »

Et ce sont des choses qui sont dispos sur catalogues encore actuellement ?

Mickey
Mickey
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Message par Flyben »

oui
on trouve encore des boitiers perfs
il y a les 1.1, les 2.4 et les 3.0
ma préférence va au 2.4 qui amène le meilleur compromis routier possible

sinon carrément un boitier de pilotage :
http://desmo-racerz.com/allumage-racing.html

--
flyben
mais le prix :-(
Répondre