Récepteur d'embrayage
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1791
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29
Re: Récepteur d'embrayage
Sorry je n'avais pas fait le rapport avec la pièce d'1€.
Ce n'est pas du DP?
Ce n'est pas du DP?
Re: Récepteur d'embrayage
AY EST, j'ai trouvé.
J'ai choppé le récepteur d'embrayage de "sur le bon coin" et dans les Landes.45 €
C'est un modèle étoilé.
Cette pièce rejoindra le régul tri que je trimballe toujours.
Le but, avoir un récepteur qui s'adapte pour tous donc avec une solution.
merci de m'avoir orienté vers la cale de 7mm.
Mais je crois qu'une bille de 6.5mm de diamètre, c'est mieux. Cette cale/bille sortira facilement si le dépanné ne veut pas garder le récepteur de secours.
J'ai trouvé des billes de 5, 6 et 7 mm dans mon gourbi mais pas de 6.5mm.
En avez-vous à me faire passer?.
Qu'en pensez-vous? Est-ce dans l'esprit des Elefantriders? Dois-je continuer?
PS. Celui de mon ST2 fonctionne parfaitement bien.
J'ai choppé le récepteur d'embrayage de "sur le bon coin" et dans les Landes.45 €
C'est un modèle étoilé.
Cette pièce rejoindra le régul tri que je trimballe toujours.
Le but, avoir un récepteur qui s'adapte pour tous donc avec une solution.
merci de m'avoir orienté vers la cale de 7mm.
Mais je crois qu'une bille de 6.5mm de diamètre, c'est mieux. Cette cale/bille sortira facilement si le dépanné ne veut pas garder le récepteur de secours.
J'ai trouvé des billes de 5, 6 et 7 mm dans mon gourbi mais pas de 6.5mm.
En avez-vous à me faire passer?.
Qu'en pensez-vous? Est-ce dans l'esprit des Elefantriders? Dois-je continuer?
PS. Celui de mon ST2 fonctionne parfaitement bien.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Récepteur d'embrayage
La bille, c'est une bonne idée Enzo...!!!
Et celle de 7 mm devrait aller nickel car le diamètre intérieur du récepteur est de pratiquement 9 mm....
Et celle de 7 mm devrait aller nickel car le diamètre intérieur du récepteur est de pratiquement 9 mm....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: Récepteur d'embrayage
J'ai jaugé - doucement et gras- avec des queues de foret et au niveau des lèvres du/des joints, nous sommes à 7mm.
Le coup de la bille de 6.5mm, c'est pour ne pas abimer les dites lèvres en cas de fin d'utilsation en remplacement et pouvoir anisi monter, plus tard, sur une tige adaptée au modèle.
Avec un diamètre > à 6.5 mm, la cale reste au fond.
Le coup de la bille de 6.5mm, c'est pour ne pas abimer les dites lèvres en cas de fin d'utilsation en remplacement et pouvoir anisi monter, plus tard, sur une tige adaptée au modèle.
Avec un diamètre > à 6.5 mm, la cale reste au fond.
-
- Quel Trompeur !
- Messages : 245
- Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 19:11
- Localisation : Bordeaux Mérignac 33
Re: Récepteur d'embrayage
enzo33 a écrit :J'ai jaugé - doucement et gras- avec des queues de foret et au niveau des lèvres du/des joints, nous sommes à 7mm.
Le coup de la bille de 6.5mm, c'est pour ne pas abimer les dites lèvres en cas de fin d'utilsation en remplacement et pouvoir anisi monter, plus tard, sur une tige adaptée au modèle.
Avec un diamètre > à 6.5 mm, la cale reste au fond.
c'est pas censuré ça ?
Que fait le modo !
c'est bon, je suis déjà dehors
-
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 547
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
- Localisation : Gironde
Re: Récepteur d'embrayage
Je fouille et je te dégotte ça demain.enzo33
J'ai trouvé des billes de 5, 6 et 7 mm dans mon gourbi mais pas de 6.5mm.
En avez-vous à me faire passer?.
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6927
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Récepteur d'embrayage
L'idée de la bille est bonne, mais j'ai une petite interrogation, le bout de la tige poussée par le récepteur est sphérique, la bille par définition aussi, donc on va se retrouver avec un contact ultra ponctuel, comme il y a un peu de jeux ça va glisser et chasser un peu chacun de son côté, provoquant de efforts supplémentaires car la bille va frotter d'un coté et la tige va avoir tendance à flamber et frotter de l'autre ........ Voyez ce que je veux dire ?
Pachyderme Power
Re: Récepteur d'embrayage
Geoffroy (GCLOVER) , ta remarque est judicieuse et si je peux me permettre une ré-écriture de tes propos, tu attires notre attention sur un risque de non-poussée axial.
Le but : avoir une poussée axial avec un élément de 7mm de longueur. D'ailleurs, quelle diamètre fait telle cette cale de 7 mm?
Julien : toi, qui se trouve démonter de ce côté là du moteur, peux -tu nous dire : le diamètre de la tige -9 mm ??? - et nous confirmer le fait que son bout est spérique.
Je ne me souviens pas de celà, et je n'ai pas envie de démonter le mien. Il se peut qu'il soit chanfreiner tout simplement.
Solution 1 : Comme cela me vient - mettre une bille de 6 dans une enveloppe de 9 de 5 mm qui centre la dite bille au fond du récepteur.
Solution 2 ; faire usiner une câle de 7 mm bi-tronconique avec une centre de 9mm (une sorte d'olive quoi) percée et filetée en 3
Tout cela pour poser et déposer cette câle sans abimer les lèvres du/des joints.
Ce qui constitue une pièce
Le but : avoir une poussée axial avec un élément de 7mm de longueur. D'ailleurs, quelle diamètre fait telle cette cale de 7 mm?
Julien : toi, qui se trouve démonter de ce côté là du moteur, peux -tu nous dire : le diamètre de la tige -9 mm ??? - et nous confirmer le fait que son bout est spérique.
Je ne me souviens pas de celà, et je n'ai pas envie de démonter le mien. Il se peut qu'il soit chanfreiner tout simplement.
Solution 1 : Comme cela me vient - mettre une bille de 6 dans une enveloppe de 9 de 5 mm qui centre la dite bille au fond du récepteur.
Solution 2 ; faire usiner une câle de 7 mm bi-tronconique avec une centre de 9mm (une sorte d'olive quoi) percée et filetée en 3
Tout cela pour poser et déposer cette câle sans abimer les lèvres du/des joints.
Ce qui constitue une pièce
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Récepteur d'embrayage
joel 11 a écrit :Voici la cale, elle fait 7mm de hauteur et 8,9mm de diamètre, j'en avais une autre sans le torique et encore une autre plus petite (5mm je dirai), mais je ne les retrouve plus....
Par contre y'a pas de vis de réglage...
Suffit de trouver une tige alu du bon diamètre et tu en fais autant que tu veux....
La tige est arrondie, je confirme...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: Récepteur d'embrayage
Merci joel : Pour la confirmation du bout sphérique, d'une part, et pour le diamètre de 8.9, d'autre part.: Sincérement désolé, j'aurais pu relire le post.
Bon, il me reste à regarder cela près de l'établi et mes boîte à gourbi.
Merci à tous ; j'aime quand cela phosphore en communauté.
Bon, il me reste à regarder cela près de l'établi et mes boîte à gourbi.
Merci à tous ; j'aime quand cela phosphore en communauté.
- desmophil
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1666
- Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
- Localisation : Nevers Magny-Cours
Re: Récepteur d'embrayage
Salut Enzo,
Jamais t'as pensé à regarder par l'autre bout de la lorgnette?
Il y a peut être une solution de ce coté la........je ne sais pas si il y aurait assez de guidage???
De mémoire j'ai pas la tige devant les yeux…..mais j'ai modifié la tige du cote du plateau de pression (d'abord usinage puis calages) suite aux essais que j'avais réalisés quand je m'étais fait un (kit silencieux).
Je voulais aussi avoir un peu plus de glissement de la progressivité. (Essais aussi de disques bombés maison)
Il faudrait que je redémonte pour savoir ce que j'ai fais j'ai plus touché a rien quant le fonctionnement est devenu correcte.
Jamais t'as pensé à regarder par l'autre bout de la lorgnette?
Il y a peut être une solution de ce coté la........je ne sais pas si il y aurait assez de guidage???
De mémoire j'ai pas la tige devant les yeux…..mais j'ai modifié la tige du cote du plateau de pression (d'abord usinage puis calages) suite aux essais que j'avais réalisés quand je m'étais fait un (kit silencieux).
Je voulais aussi avoir un peu plus de glissement de la progressivité. (Essais aussi de disques bombés maison)
Il faudrait que je redémonte pour savoir ce que j'ai fais j'ai plus touché a rien quant le fonctionnement est devenu correcte.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Re: Récepteur d'embrayage
Hé bien si ! mais je n'ai rien sous les yeux. C'est du phosphorage.
Je sais qu'une solution, comme sur la moto que tu as en AVATAR soit le 750 GT, est une piste.
J'explique pour tous: Sur le 750 GT, la commande est à droite et le plateau d'embrayage à gauche.
L'on pousse le plateau par l'intermédiaire non pas d'une tige mais d'un ensemble de tiges de 10 cm avec entre elles des galets et même une bille -de mémoire, c'est loin tout cela.
Hier encore, j'avais entre les mains des restes de cette époque mais de 860 GTS. J'ai même mesurer un galet pour voir si cela le faisait.
D'ailleurs, si tu as besoin.
J'étais sûr que tu allais te manifester car je sais que tu aimes cela.
Allez, maintenant.....
Je sais qu'une solution, comme sur la moto que tu as en AVATAR soit le 750 GT, est une piste.
J'explique pour tous: Sur le 750 GT, la commande est à droite et le plateau d'embrayage à gauche.
L'on pousse le plateau par l'intermédiaire non pas d'une tige mais d'un ensemble de tiges de 10 cm avec entre elles des galets et même une bille -de mémoire, c'est loin tout cela.
Hier encore, j'avais entre les mains des restes de cette époque mais de 860 GTS. J'ai même mesurer un galet pour voir si cela le faisait.
D'ailleurs, si tu as besoin.
J'étais sûr que tu allais te manifester car je sais que tu aimes cela.
Allez, maintenant.....
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Récepteur d'embrayage
Comme tu le pressens Philippe, le guidage risque d'être plus que limite si tu mets une cale de 7 mm "de l'autre côté de la lorgnette" , de mémoire la tige doit rentrer de 10mm dans la "bague" qui, elle-même, se loge dans le roulement du plateau de pression....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 547
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
- Localisation : Gironde
Re: Récepteur d'embrayage
Sinon trés basiquement des références dispos pour 900 Monstro de 2000:enzo33
Merci joel : Pour la confirmation du bout sphérique, d'une part, et pour le diamètre de 8.9, d'autre part.: Sincérement désolé, j'aurais pu relire le post.
Bon, il me reste à regarder cela près de l'établi et mes boîte à gourbi.
Merci à tous ; j'aime quand cela phosphore en communauté.
Groupe piston (ref 22 plan de masse) Piston avec les deux bagues réf. 195.2.002.1B
Plus light
Bague d'étanchéité (ref 23 plan de masse) Bague d'étanchéité ref. 930.4.009.1A
Bague d'étanchéité (ref 24 plan de masse) Bague d'étanchéité ref 93785.0822
avec bien sur la ref de la coiffe caoutchouc de tige 672.1.006.1A
La tige de commande (Ref 29) 117.1.001.2A
- desmophil
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1666
- Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
- Localisation : Nevers Magny-Cours
Re: Récepteur d'embrayage
Sur la gt le plateau est poussé par un galet puis tout un empilage ..la bille se trouve du coté commande entre deux bouts plats, une tige et un galet.
Je pense que Lover a raison la tige sur nos machines est arrondie donc sur une bille ce ne serait pas le top
Je pense que Lover a raison la tige sur nos machines est arrondie donc sur une bille ce ne serait pas le top
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY