WE en catalogne

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Répondre
Avatar du membre
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 184
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:15

WE en catalogne

Message par Yéti »

Bonjour à vous. J'envisage d'aller voir, avec un ami, le rallye de Catalogne le premier WE d'octobre. Certains vont m'incendier, puisqu'il s'agit de voitures :lol: , mais peu importe.
http://info.rallyracc.com/2009/ingles/index.asp
Le but est surtout de passer un bon moment en Espagne, de rouler sur des routes sympas avec le soleil :D
Je n'ai jamais vu de rallye, et il est probable que l'événement risquent d'attirer beaucoup de monde, mais connaissant un peu la région (coté montagne), les routes sont géniales, en temps normal peu fréquentées, avec des paysages superbes.
Le départ serait le vendredi 2 dans l'après midi, retour le dimanche 4 (aussi dans l'après midi).
Logement sur place dans un appart, en principe dispo et gratuit.

Cela reste encore sous forme de projet, en fonction de la météo, de la disponibilité de mon Eléf (sans patin, elle est bloquée), etc...
Toutefois je post pour savoir si il y a des Eléfantriders qui seraient partants pour se joindre à nous :lol:
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: WE en catalogne

Message par Muley Hacén »

C'est le genre de plan qui ne me déplairait pas. A voir en fonction de mes dispos.

Par contre, juste un petit conseil pour avoir longtemps écumé le Rallye de Monte-Carlo et le Tour de Corse: Y'a foule! Alors, prévoir d'arriver sur les spéciales bien avant avec un risque d'y rester bloqués un bon bout de temps.
Avatar du membre
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 184
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:15

Re: WE en catalogne

Message par Yéti »

Le projet devient réalité, et à moins d'une météo exécrable (mais bon, c'est l'Espagne :lol: :lol: ...), ça devrait être OK (et à condition d'avoir un nouveau patin rapidement :wink: ).
Départ le vendredi 2/10 (Tarbes) vers 13h/14h, retour dimanche fin d'après midi/début de soirée.
Ce sera donc le samedi 3, le jour du rallye.
Muley, si tu veux bien jeter un œil ici http://www.rallyracc.com/2009/espanol/itinerario2.html je voudrais profiter de ton expérience des rallyes:
-"El priorat, Les Garrigues et la LLena" sont bien les spéciales?
(apparemment ils bouclent 2 fois le parcours, non?)
- L'accès des spéciales est libre? Peux-t-on s'approcher au plus près ou bien c'est verrouillé plusieurs km de part et d'autres ( je veux parler des routes "perpendiculaires", hors parcours).
- Y être à l'avance, c'est quoi: 1 heure? Davantage?
Merci pour ton éventuelle réponse, et peut être au vendredi 2 :wink:

Les Elefants du Sud Ouest, pas intéressés?
Roger, t'es rentré? Baron, tu fais quoi?
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: WE en catalogne

Message par Muley Hacén »

Salut Yéti.

Ce sont bien les spéciales. Je te conseille d'aller à la spéciale EL PRIORAT - LA RIBERA D'EBRE. Vas-y par une des routes qui t'amèneront au coeur de la spéciale (Cabacés ou La Bisbal de Falset) et qui te permettront d'aller en suite à celle de LA LLENA pour le 2eme passage.
L'idéal est d'arriver environ 30' avant le 1er passage. En fonction de l'affluence, tu te gareras plus ou moins loin de la spéciale, mais cela permet un départ aisé si tu veux éviter d'être coincé. Le public local va certainement attendre le dernier passage (pilotes privés locaux) avant de partir.
L'accès aux spéciales est libre, et tu peux vraiment être au plus près du passage des voitures. Par contre, certaines zones sont totalement prohibées (extérieurs de virages par ex.) pour des raisons de sécurité.
A respecter obligatoirement, la Guardia Civil ne plaisantant pas vraiment sur le respect des consignes... :wink:

Bon spectacle.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: WE en catalogne

Message par Lucky »

Muley Hacén a écrit :Par contre, certaines zones sont totalement prohibées (extérieurs de virages par ex.) pour des raisons de sécurité.
A éviter aussi, le jooging durant le rally ! :shock: :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 184
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:15

Re: WE en catalogne

Message par Yéti »

Retour de WE, déjà fini!!!!!!!!!! :cry:
Du soleil, de beaux paysages, des routes sympas, peu fréquentées (même en période de rallye :shock: )avec pleins de virages et des revêtements superbes...
Image
Image

Coté vieilles pierres:
Image

un maison de berger dans la roche:
Image

une astucieuse citerne à eau:
Image

mais aussi, pour ne pas oublier que l'elef est un trail, quelques chemins de terre
Image

et les meilleurs étaient là, même si c'était avec quatre roues:
Image

L'incroyable Loeb :shock: :shock: en action:
Image
Le bruit, les odeurs (de freins surtout :shock: ), c'est balèze!!!!

et les moins connus sont aussi très forts...
Image
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: WE en catalogne

Message par GClover »

Très jolie paysages !! Merci pour les tofs :D
Pachyderme Power
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: WE en catalogne

Message par roger »

hello yeti je viens de voir ce post
cette annee c etait pas possible mais l an prochain ca m interesserait bien
j ai moi non plu jamais assiste a 1 rallye
a ++ :P :P
je m en lasse pas
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: WE en catalogne

Message par Muley Hacén »

Content pour toi que tu te sois fait plaisir, d'autant plus que le beau temps était visiblement de la partie. :P
Avatar du membre
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 184
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:15

Re: WE en catalogne

Message par Yéti »

roger a écrit : cette annee c etait pas possible mais l an prochain ca m interesserait bien

:P :P
OK RDV en octobre 2010 alors!
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
Répondre