La béquille du GC est mal conçue: trop en avant, elle est trop longue, et oblige à pencher la moto à droite pour la replier.
Pour y remédier:
Il faut la raccourcir
de 1cm sous la patte de manoeuvre, ressouder et peindre bombe gris et vernis.
La mettre plus verticale
en perçant-taraudant et vissant une BTR de 5 (dont la tête servira de cale) dans le gras de l'alu sous l'articulation à l'endroit où la béquille s'appuie sur le cadre.
Mickey
Béquille de M....
- mickey
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3243
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
- Localisation : Hautes Alpes et Grenoble
Béquille de M....
Mickey
- Doc bar
- Elefantman
- Messages : 1054
- Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
- Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
- Contact :
Re: Béquille de M....
pour info il me reste 1 béquille de grand canyon et une de AC....
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1791
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29
Re: Béquille de M....
Et en les soudant bout à bout tu peux pas en faire une pour l'Azza?
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6927
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Béquille de M....
Je te prend celle de gran canyon, je pourrais faire une essai de raccourcissement ..........Doc bar a écrit :pour info il me reste 1 béquille de grand canyon et une de AC....
Pachyderme Power
- desmophil
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1666
- Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
- Localisation : Nevers Magny-Cours
Re: Béquille de M....
--Nous avons débattus sur ce problème avec le chat,mesuré la longueur et: les deux sont identiques, sur la mienne ça passe je n'ai pas besoin de pencher la moto..Pourtant je suis en 17 à l'avant ????????? comprend pas ….!!!!!
--Je crois que Lover a jeté un oeuil aussi…
--J'ai même fait un cordon de soudure inox sous le patin ce qui la rallonge de quelques millimètres.
--Je crois que Lover a jeté un oeuil aussi…
--J'ai même fait un cordon de soudure inox sous le patin ce qui la rallonge de quelques millimètres.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6927
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Béquille de M....
Je pense que c'est ta fixation qui est tordue légèrement donc la béquille descend moins bas
Pachyderme Power
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6927
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Béquille de M....
J'ai fais la modif, à savoir, couper la béquille juste en dessous de la soudure d'origine, enlever un centimètre grosso merdo, ressouder.
Pour qu'elle soit un peu moins en avant (sinon avec la différence de hauteur la moto serait trop penchée) j'ai percé et taraudé la béquille au niveau de l'appui, comme disait Mickey mais sur la béquille plutôt que sur la partie fixe, j'ai mis une vis CHc de 5 avec la tête réduite en hauteur sinon c'est trop.
Çà a l'air bien, plus besoin de basculer la moto de l'autre côté pour la mettre ou l'enlever .............. photo à l'occas
Pour qu'elle soit un peu moins en avant (sinon avec la différence de hauteur la moto serait trop penchée) j'ai percé et taraudé la béquille au niveau de l'appui, comme disait Mickey mais sur la béquille plutôt que sur la partie fixe, j'ai mis une vis CHc de 5 avec la tête réduite en hauteur sinon c'est trop.
Çà a l'air bien, plus besoin de basculer la moto de l'autre côté pour la mettre ou l'enlever .............. photo à l'occas
Pachyderme Power
Re: Béquille de M....
C'est tout à fait le genre de modification que j'aurais dû entreprendre lorsque je possédais ma GC.
Au bout d'une journée, c'est épuisant de toujours basculer la moto du côté droit pour relever la béquille, surtout quand celle-ci est équipée de la sacoche réservoir (vendue à DEUN) et des sacoches cavalières.
Au bout d'une journée, c'est épuisant de toujours basculer la moto du côté droit pour relever la béquille, surtout quand celle-ci est équipée de la sacoche réservoir (vendue à DEUN) et des sacoches cavalières.