Un nouveau post pour de nouvelles aventures
J'ai effectué les upgrades éclairage comme indiqué un peu partout ici mais voilà j'ai deux problèmes dont un super limite question sécurité.
Le premier souci concerne la puissance des codes, ils émettent une lumière jaune assez faible alors que les phares donnent une lumière bien blanche et assez puissante. Les phares sont couplés et les ampoules des H4 55w/60w.
Cela m'étonne qu'il y ait une telle différence entre 55W en codes et 60W en phares. Notons qu'une vérification basique n'a pas encore été effectuée à savoir, vérifier que la tension aux bornes des ampoules est bien de 12v et que je n'ai pas une perte quelque part (mauvaise connectique sur le relais codes ou autre)
Le deuxième souci est par contre plus gênant, mon faisceau éclaire la roue avant... Il ne porte pas loin que ce soit en codes ou phares je doit avoir une portée de 5 à 8 mètres. J'ai tenté de régler à l'aide de la molette de réglage sans succès le faisceau n'a pas bougé, comme j'avais lu ici qu'il était possible que la molette soit inefficace à cause d'une gêne sur le haut du bloc optique, j'ai démonté la face avant et tenté de tourner la molette avec le bloc optique dans la main et résultat...Rien...
Le résultat est que je roule en phares pour avoir des codes qui éclairent quelque chose. Donc je n'ai plus de pleins phares et surtout je suis dans l'incapacité de faire un simple appel de phares.
Je me demandais donc si :
- Vous aviez monté des ampoules plus puissantes en H4 (hors xenon)
- Le bloc optique se démonte t'il pour essayer de comprendre pourquoi la molette n'a aucune action
Merci à tous ceux qui prennent le temps de lire mes posts et qui y répondes
A+
Eclairage digne d'un 103
- Bégé
- Quel Trompeur !
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 17 mars 2008 01:18
- Localisation : 22
- Contact :
Re: Eclairage digne d'un 103
Salut,
pour que la molette fonctionne il faut que les deux ancrages du haut fassent pivot!
et on peut régler leur hauteur avec des cales ou rondelles caoutchouc,de mémoire...
Bégé
pour que la molette fonctionne il faut que les deux ancrages du haut fassent pivot!
et on peut régler leur hauteur avec des cales ou rondelles caoutchouc,de mémoire...
Bégé
Re: Eclairage digne d'un 103
Merci Bégé,
je démonte la face avant ce soir et j'essaierai de trouver la cause de l'inefficacité de la molette.
A+
je démonte la face avant ce soir et j'essaierai de trouver la cause de l'inefficacité de la molette.
A+
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Eclairage digne d'un 103
Même s'il est beaucoup moins prononcé, je connais moi aussi ce problème sur mon side (plus bas que d'origine de par sa conception) malgré les optiques réglés au max vers le haut, mais le gain de puissance d'éclairage depuis les upgrades est tellement flagrant que ça compense très largement ce petit désagrément !gat a écrit :(...) Le deuxième souci est par contre plus gênant, mon faisceau éclaire la roue avant... Il ne porte pas loin que ce soit en codes ou phares je doit avoir une portée de 5 à 8 mètres. J'ai tenté de régler à l'aide de la molette de réglage sans succès le faisceau n'a pas bougé, comme j'avais lu ici qu'il était possible que la molette soit inefficace à cause d'une gêne sur le haut du bloc optique, j'ai démonté la face avant et tenté de tourner la molette avec le bloc optique dans la main et résultat...Rien...
Au sujet de tes ampoules, commence par voir le résultat en les remplaçant, non ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6927
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Eclairage digne d'un 103
Je rajouterai un bon nettoyage de l'optique et de son chrome (si possible bien entendu)
Pachyderme Power
Re: Eclairage digne d'un 103
Concernant le chrome c'est possible de le nettoyer ??
A ma connaissance, ouvrir le bloc optique reviendrait à perdre l'étanchéité de ce dernier non ?
Evidemment, pas eu le temps de démonter quoi que ce soit encore... j'ai pas mal de petite chose à faire sur cette moto et jamais le temps
A ma connaissance, ouvrir le bloc optique reviendrait à perdre l'étanchéité de ce dernier non ?
Evidemment, pas eu le temps de démonter quoi que ce soit encore... j'ai pas mal de petite chose à faire sur cette moto et jamais le temps
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6927
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Eclairage digne d'un 103
C'est pour ça que j'ai précisé si possible sinon, par le trou d'ampoule tu passes un morceau de chiffon, et tu fais comme tu peux
Je ne sais pas si le phare d'un élef peut s'ouvrir facilement, celui du GC n'est pas collé, perso j'avais ouvert celui de mon XF pour nettoyer le chrome recouvert de poussière blanche provenant de la colle qui s'effritait par la chaleur, j'ai mis presque une journée pour arriver à le décoller, au cutter, petit tournevis et en injectant un solvant puissant par petite dose pour bouffer la colle. Une fois tout nettoyer, recollage avec une colle très performante (Loctite AS310), silicone acétique qui tient 250°C, très solide (on fait des aquarium avec), adhère sur presque sur tous les matériaux , ça n'a jamais bougé, c'est un de mes collègues qui a la moto aujourd'hui et c'est toujours nickel !
Je ne sais pas si le phare d'un élef peut s'ouvrir facilement, celui du GC n'est pas collé, perso j'avais ouvert celui de mon XF pour nettoyer le chrome recouvert de poussière blanche provenant de la colle qui s'effritait par la chaleur, j'ai mis presque une journée pour arriver à le décoller, au cutter, petit tournevis et en injectant un solvant puissant par petite dose pour bouffer la colle. Une fois tout nettoyer, recollage avec une colle très performante (Loctite AS310), silicone acétique qui tient 250°C, très solide (on fait des aquarium avec), adhère sur presque sur tous les matériaux , ça n'a jamais bougé, c'est un de mes collègues qui a la moto aujourd'hui et c'est toujours nickel !
Modifié en dernier par GClover le ven. 6 nov. 2009 01:03, modifié 1 fois.
Pachyderme Power
Re: Eclairage digne d'un 103
Ok merci, je vais regarder ca en dernier recours.
Re: Eclairage digne d'un 103
Bonjour,
J'ai démonté la façe avant ce soir et j'ai ajouté des écrous sous les cales caoutchouc d'origines.
Ca va me laisser pas mal de latittude pour le réglage en hauteur je pense mais par contre ca fait un beau jour de 0,5cm entre le carénage et le bloc optique.
Soit je laisse comme ca, soit j'essaye de trouver un peu de mousse pour boucher ce jour, soit je fou un joint silicone... Pour l'instant, j'opte pour la premiére solution
Repose et test prévu demain !
J'ai démonté la façe avant ce soir et j'ai ajouté des écrous sous les cales caoutchouc d'origines.
Ca va me laisser pas mal de latittude pour le réglage en hauteur je pense mais par contre ca fait un beau jour de 0,5cm entre le carénage et le bloc optique.
Soit je laisse comme ca, soit j'essaye de trouver un peu de mousse pour boucher ce jour, soit je fou un joint silicone... Pour l'instant, j'opte pour la premiére solution
Repose et test prévu demain !