Je ne connaissais pas......
On en apprend tous les jours.......C'est ça qui est bien.....!!!
Merci pour les tofs....
La ou il ya de la chaine...
- joel 11
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Re: La ou il ya de la chaine...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: La ou il ya de la chaine...
J'ai possédé 2 motos équipées de carter de chaîne : 125 CBS HONDA et 1200 LAVERDA (option).
Sur la 125, le carter métallique englobait la chaîne dessus et dessous et cela n'était pas très beau.
Sur la LAVERDA 1200, l'option était du même type que sur la MZ en photo soit 2 caoutchoucs en accordéon + un carter de couronne.
Dans les 2 cas, je n'en garde pas un souvenir impérissable surtout que d'origine la chaîne de la 1200 était sous-dimensionée.
Les gros rouleurs LAVERDA de l'époque, que l'on retrouve souvent aujourd'hui sur ST2, regrettent pourtant que ce type de protection ne soit pas développé - du moins ceux que je fréquente-.
Le plus gros défaut, à mon sens, du fait du carter bien sûr, c'est que l'on ne voit pas sa chaîne détendue mêrme si celle-ci est protégée des abrasifs externes. Ils n'ont pas adhéré non plus au système écossais.
Le système de graissage écossais demande un temps d'adaptation. Pour expliquer à tous, il se branche sur une dépression pour obtenir l'écoulement de l'huile et il faut jouer sur le réglage du débit en fonction de la viscosité de l'huile qui varie selon la température extérieure.
En conclusion, nettoyage au pétrole, graissagetous les 500 kms ; tension juste ce qu'il faut et changement à 20 000 KMS.
Sur la 125, le carter métallique englobait la chaîne dessus et dessous et cela n'était pas très beau.
Sur la LAVERDA 1200, l'option était du même type que sur la MZ en photo soit 2 caoutchoucs en accordéon + un carter de couronne.
Dans les 2 cas, je n'en garde pas un souvenir impérissable surtout que d'origine la chaîne de la 1200 était sous-dimensionée.
Les gros rouleurs LAVERDA de l'époque, que l'on retrouve souvent aujourd'hui sur ST2, regrettent pourtant que ce type de protection ne soit pas développé - du moins ceux que je fréquente-.
Le plus gros défaut, à mon sens, du fait du carter bien sûr, c'est que l'on ne voit pas sa chaîne détendue mêrme si celle-ci est protégée des abrasifs externes. Ils n'ont pas adhéré non plus au système écossais.
Le système de graissage écossais demande un temps d'adaptation. Pour expliquer à tous, il se branche sur une dépression pour obtenir l'écoulement de l'huile et il faut jouer sur le réglage du débit en fonction de la viscosité de l'huile qui varie selon la température extérieure.
En conclusion, nettoyage au pétrole, graissagetous les 500 kms ; tension juste ce qu'il faut et changement à 20 000 KMS.
- catrpilar
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Re: La ou il ya de la chaine...
C sur en mode "goret pâwa" tu peux que en faire profiter le voisin.Flyben a écrit :j'ai eu le scottoiler sur le 600TT et franchement c'est tip top
j'en ai un encore en stock que je vais voir à monter sur le supermotard
le gros inconvénient c'est que ça jette facilement de l'huile sur le reste de la moto coté chaine.
l'avantage, ça ne fait pas de paté de graisse coté sortie de boite et la chaine est huilée comme il faut
sur une machine de route ça a son avantage, sur une machine qui fait du TT c'est pas bon.
--
flyben
Sans Elefant pour l'instant.
- Charly
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Re: La ou il ya de la chaine...
On a eu les memes coups au coeur ! Je me souviens parfaitement des CR d'enduro dans Moto Journal ou l'on parlait que du 'champion' en Yam. Il fallait aller chercher dans les classements en bas de page pour lire MZ en face du n° 1. Ni la marque, ni le nom du pilote n'apparaissaient dans le texte !bushman a écrit :.... ils [MZ] étaient champion du monde en enduro dans la pure discrétion des revues motos de l'époque subventionnées par les marques japonaises....
Il me semble qu'il y avait aussi une catégorie + de 750 avec un mono 2t MZ... Quelqu'un a une tof ??
Pour en revenir a mon probleme, hier j'ai fait 30km avec la brele. En arrivant j'ai failli avoir une attaque en voyant que tout avait fondu. C'etait juste la chaine neuve dont la graisse blanche avait maculé la rustine. Ouf !
Stationnant dans le stock marchandise de la boite j'ai mis un carton sous le moulbif m'attendant a ce qu'elle marque son territoire façon anglaise des grandes années.
5h apres, y'avait pas une goute sur le carton !
(pourvu que ça dure !)