Première rencontre avec la moto, ma petite histoire de motar
Re: Première rencontre avec la moto, ma petite histoire de motar
Putaing, le coup de la courroie, j'étais hier soir en train de l'écrire que j'ai dû filer l'ordinateur et j'ai donc annulé le message.
Bushman : J'ai fait la photocopie de la double page et préparé un enveloppe : j'attends ton adresse par MP - si tu en as envie.
Desmophil : Des moteurs de yak dans la nature; j'y crois pas trop sauf si tu as vraiment des infos fiables.
l'article de L'echo le dit bien : 2 moteurs.
J'en profite pour vous informer que, comme des milliers de Ducatistes, je suis à la recherche du 2° moteur APOLLO (V4 DUCATI 1965).
Bushman : J'ai fait la photocopie de la double page et préparé un enveloppe : j'attends ton adresse par MP - si tu en as envie.
Desmophil : Des moteurs de yak dans la nature; j'y crois pas trop sauf si tu as vraiment des infos fiables.
l'article de L'echo le dit bien : 2 moteurs.
J'en profite pour vous informer que, comme des milliers de Ducatistes, je suis à la recherche du 2° moteur APOLLO (V4 DUCATI 1965).
- bushman
- Elephas Recki !!!
déjà contrairement à la rumeur des yacks il y en a quelqu'uns puisque j'en ai vue en action dans Barcelone, après leur nombre .....
fin des années 80 Panséra à Marseille chez qui je trainais le samedi car il faisait aussi triumph en plus de Ducati a racheté un stock , 3 semi-remoques de pièces directement de chez Mototrans, en plus de quelques tonnes de pièces de mono à couple-conique et de moto + ou - complète , il y avait une mototrans dont on voit la photo ( photo moteur) ci-dessus, des pièces et des moteurs incomplets.
.....maintenant à sa mort c'est sa fille qui a hérité..... moi j'étais en Afrique,
.... oû tous ces trésors sont passés,
, j' avais récupéré pour ma copine de l'époque une 250 scrambler tout neuf à prix d'amis,
merci Dédé .

fin des années 80 Panséra à Marseille chez qui je trainais le samedi car il faisait aussi triumph en plus de Ducati a racheté un stock , 3 semi-remoques de pièces directement de chez Mototrans, en plus de quelques tonnes de pièces de mono à couple-conique et de moto + ou - complète , il y avait une mototrans dont on voit la photo ( photo moteur) ci-dessus, des pièces et des moteurs incomplets.

Modifié en dernier par bushman le mer. 16 déc. 2009 22:23, modifié 3 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Pansera : excellent préparateur pour les anglaises puis pour DUCATI. EXACT
- bushman
- Elephas Recki !!!
l'article de l'echo ne parle que de deux moteurs......je suis un peu septique, deux moteurs en France, peut-être, mais en toute sincérité si entre 1982 et 1985 j'ai eu la chance d'en voir quelqu'unes dans les rues de Barcelone c'est qu'il y en a eu une petite série même très limité......ou alors je voyais toujours la même.....

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- desmophil
- Babar, roi des elef'
On m'a parle d'un moteur il n'y a pas longtemps mais j'ai zappé car j'étais pas intéressé le seul truc c'est que c'était dans le midi,je suis argenté comme une cuillère en bois si non j'aurais pris des notes pour prospecter!
L'echo dis 2 moteur mais, l'echo il est fait par nous (affaire a suivre) !
L'echo dis 2 moteur mais, l'echo il est fait par nous (affaire a suivre) !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
Pansera etait un mecanicien passionné.
Phil
Je ne pense pas qu'il aurait aimé le terme "preparateur"Pansera : excellent préparateur pour les anglaises puis pour DUCATI. EXACT
Pansera etait un mecanicien passionné.
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- bushman
- Elephas Recki !!!
Panséra était un grand Monsieur, passionné certe, mais d'abord un personnage, capable d'avoir le cœur sur la main et de vous dépanner à un prix dérisoire et aussi, comme je l'ai vue faire avec un client, de vous jeter votre culasse sur le boulevard si votre tête ne lui revenait pas, (ou si vous aviez l'accent parisien) ....
il avait toujours la pièce que vous cherchiez quelque part dans son gourbi, il ne fallait pas être pressé et lorsqu'il l'a trouvé c'était soit-disant la dernière....
l'idéal si vous aviez une jolie copine et si elle avait le temps c'était de l'envoyer chercher la pièce qu'il vous manquait,
, des mécanos professionnels tenant une enseigne comme lui il n'y en a plus , paix à son âme !

l'idéal si vous aviez une jolie copine et si elle avait le temps c'était de l'envoyer chercher la pièce qu'il vous manquait,

J'ai utilisé le terme "préparateur" car j'ai connu Pansera à travers un article de la revue "MOTOCYCLE" dans lequel il était expliqué qu"avant de livrer une anglaise, il démontait le moteur, faisait ce qu'il faut et ainsi ne fuyait plus l'huile.
Une phrase de cet article me revient souvent : "Les anglais ont pour habitude de serrer ce qu'il ne faut pas et de ne pas serrer comme il faut ce qui le doit" -je cite tout simplement.
A ce niveau de professionalisme, je crois que je peux lui attribuer le titre honorifique de préparateur au sens le plus noble du terme et de la fonction.
Maintenant, si c'est article m'a induit en erreur.............................
Une phrase de cet article me revient souvent : "Les anglais ont pour habitude de serrer ce qu'il ne faut pas et de ne pas serrer comme il faut ce qui le doit" -je cite tout simplement.
A ce niveau de professionalisme, je crois que je peux lui attribuer le titre honorifique de préparateur au sens le plus noble du terme et de la fonction.
Maintenant, si c'est article m'a induit en erreur.............................
- bushman
- Elephas Recki !!!
je l'ai pris comme tu le pense, dans le sens noble du terme, de toute façon nous sommes unanimes à lui rendre hommage.
- desmophil
- Babar, roi des elef'
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
MOI!
C'est la "Six DAYS"
J'ai gagné quoi?

C'est la "Six DAYS"

J'ai gagné quoi?

- bushman
- Elephas Recki !!!
en seconde j'avais mon pote qui en avais une, il y avait deux modèles la six days et la Regolarita, j'en ai eu une aussi il y a 3 ans nickel , gardé peu de temps et bien revendue.
à l'époque Ducati avait eu des problèmes car la moto homologuées ne correspondaient pas au type mines, suspensions d'importation de plusieurs mois comme pénalité, elle développaient 21 chevaux au lieux des 17 prévus je crois....
à l'époque Ducati avait eu des problèmes car la moto homologuées ne correspondaient pas au type mines, suspensions d'importation de plusieurs mois comme pénalité, elle développaient 21 chevaux au lieux des 17 prévus je crois....

Des fois vous etes un peu excessif... c'est une daube ... certes il y a ecrit Ducati dessus... mais bon... 
le scrambler est joli au moins...
ca me rappelle un voyage au Canada.. j'etais chez un gars manifestement grand fan d'Harley davidson... tee-shirt, poster, telephone et tout ca que tu peux imaginer... a raconter sa derniere visite chez le medecin ou le docteur avait la chevaliere harley... et cette chevaliere le hantait maintenant...
jusqu'au moment ou je pose une question con: "et vous avez quoi comme harley..." ben merde il n'en avait pas et n'avait meme pas le permis moto...

le scrambler est joli au moins...
ca me rappelle un voyage au Canada.. j'etais chez un gars manifestement grand fan d'Harley davidson... tee-shirt, poster, telephone et tout ca que tu peux imaginer... a raconter sa derniere visite chez le medecin ou le docteur avait la chevaliere harley... et cette chevaliere le hantait maintenant...
jusqu'au moment ou je pose une question con: "et vous avez quoi comme harley..." ben merde il n'en avait pas et n'avait meme pas le permis moto...
- bushman
- Elephas Recki !!!
sérieux c'était une belle moto pour l'époque, elle envoyait pas mal, mais c'est vrai que côté fiabilité c'était pas trop ça, évidement ça n'a pas le charme d'un scrambler, la plus belle et sympathique des motos du monde....! 

- MOTORCYCLE BOY
- Elef' des bacs à sables
JE sais pas pour le moulbif mais les amortos ar ,du moins leur position me laisse perplexe . 

je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.