elefaf...2

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Répondre
elefaf 2
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 01:21
Localisation : Paris

elefaf...2

Message par elefaf 2 »

Ave Motards Cagivistes ! (voire "Ah, V motard, Cagivistes!")

Je suis Guillaume, fils de Jean-Michel (un peu comme Rahan fils de Crao) et je suis heureux de pouvoir rejoindre ce forum des Elefant Riders. Dans le "civil" je suis étudiant au Théâtre National de Strasbourg jusqu'en juin 2010 et je ne goûte que trop peu (emplois du temps oblige) aux plaisirs de rouler sur ma monture!

Je ne suis encore qu'à l'état d'embryon d'Elefant Rider mais déjà motard tout de même.

Précision : vous découvrirez plus tard que je roule en Ducati Monster 620IE Dark DD mais cela ne veut pas dire que je considère qu'un Ducatiste est l'état embryonnaire d'un Elefant Rider, je vous vois venir. (quoique la formulation est jolie et finalement pas dénuée de sens.)

Je veux dire que je ne possède pas encore d'Elefant mais que j'y songe très sérieusement depuis l'achat par mon paternel Elefaf (1er du nom) d'une Elefant 750 AC suisse et bleue que vous connaissez tous maintenant.
La bécane donne envie et il faut y ajouter la valeur des rencontres faites à Sénas l'été dernier chez les passagers du Monde Alain et Sylvie.

L'esprit qui donne envie de vous rejoindre. (faut dire qu'Alain en faisait des caisses pour me convaincre en reprenant en boucle que s'il était le gabian du bout du quai il ch... sur la tête des touristes...bon...)

Un zeste de photos de trip espagnol de Mimi et Gégé, une pincée d'images du Mont Dore 2009 plus loin, me voilà sur mototrips !!

C'est Elefaf (le 1er, qui roule sur sa Suissesse) qui a donné matière à mon goût (naturel chez chaque petit garçon) pour la moto.
J'ai d'abord serré très fort ses poignées d'amour sur la place passager de sa Honda 125 K5 quand il venait me chercher devant l'école.
Je fermais les yeux, mais c'était plus à cause du bruit qu'à cause de la vitesse. Les pots étaient troués.
Pour moi, c'était la plus puissante!
Un jour j'ai essayé de compter les fourmis dans mes jambes à l'arrivée, je les compte encore!
Il m'a ensuite posé sur le réservoir, et petit à petit, il m'a mis le guidon dans les mains (et n'ayez pas l'esprit mal placé!) et il a glissé sur la place passager.
Ensuite, c'est les slaloms entre les arbres dans la pinède derrière et sans permis sur cette même K5, le premier petit gadin.
Pour en arriver à :

"Non non Guillaume, pas de booster, c'est des conneries ça. Bon. Mais, si tu es d'accord bien sûr, à tes 16 ans, on passe le permis ensemble, toi le 125 et moi le gros cube !"

Bien sûr, j'étais d'accord.

Pourquoi est ce que j'ai fait des pieds et des mains pour avoir autre chose que la K5? La frime sans doute, à l'époque je ne saisissais pas encore la beauté des vieilles choses.

J'ai eu une Varadero 125 bleue (qui a dit que je parlais de frime?). Autant vous dire que je doublais à l'élan, pas à la reprise. Ca m'a aussi fait quelque chose quand j'ai découvert que les cylindres étaient grossis par un cache en plastique. Mais je roulais des mécaniques passez moi l'expression !

2 ans, 1 voyage en Corse, les Alpes franco-italiennes et 1 gadin plus tard (un c... de pharmacien qui fait demi tour au milieu d'un embouteillage), je flashais (enfin façon de parler) devant une monstro 750 d'occasion chez Harley à Marseille.
Elefaf m'offre une Ducat'...neuve.
Je crois que je n'ai pas réalisé sur le moment la chance et la valeur du cadeau !!! (voir la chanson de Mickey)
Une Ducati Monstro 620 IE Dark DD. Dark ça veut dire noir mat et ça veut dire aussi : originalité...bon, frime, ok !

2 ans de frustration (34 CV), apprentissage en douceur de l' "astro-desmo" coup de pied au cul", des voyages, trop peu, trop courts (entre temps je n'ai plus 16 ans ni les emplois du temps d'un lycéen), 2 gadins ( 1 : glissade = Vieux port + petite pluie sur route poussiéreuse et grasse + petit trajet // 2 : fatigue + regard ailleurs + gens qui pilent à l'entrée d'un rond point dans petit embouteillage), 1 c... qui la renverse sur un parking, je pars pour mes études à Strasbourg et laisse mon petit monstre dans le garage à la charge d'elefaf qui la fait tourner de temps en temps pour moi pendant l'année.

Je me consolerai peut-être bientôt en Alsace sur le petit cul d'une Motobécane bleue présumée 1957 (je note encore une fois le couplet de la chanson de Mickey).

Alors vous lire le soir en rentrant de temps en temps, cela me permettra d'étancher un peu ma soif de bécane tout en me rencarant sur les subtilités de ces pachydermes qui me font envie !

En espérant que la lecture n'a pas été trop fastidieuse, je vous dis à très vite sur le forum, et au plus vite sur les routes.

Et je lève ma demi trompe (encore une fois, n'ayez pas l'esprit trop mal placé) et vous barri bien fort un grand V motard ! :hips:


G.
Ma moto ? Elle est fant(astique) !!
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: elefaf...2

Message par Mimi »

Bonjour et bienvenue Guillaume !

Quel bonheur de te lire, quelle fraîcheur dans ton texte, j'ai adoré le passage où tu explique comment tu as migré de la place arrière à celle de pilote :lol:
Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes études d'abord afin que tu puisses ensuite profiter un maximum du bonheur de te promener à dos d'Eléfant :wink:

A bientôt sur les routes :wink:
Mimi
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: elefaf...2

Message par Flyben »

willkommen :-)

--
flyben
on s'est croisé à Senas
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: elefaf...2

Message par GClover »

Salut et bienvenue !!!! :D
Pachyderme Power
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: elefaf...2

Message par Muley Hacén »

Bienvenue Guillaume digne fils des âges pas trop farouches :wink: et surtout de son père qui a su lui inculquer le goût des motos de caractère.
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: elefaf...2

Message par Phil the bike »

Ciao

Etrange personnage que voilà
Une plume enthousiaste, de la passion qui coule entre chaque virgule, de la magie qui sait transformer la realité en rêve, de l'autoderision, de la derision et pourtant le respect de la tradition...
Bref c'est l'ame d'un poete vagabond que je vois au travers de ton texte et c'est sur une moto de guandin que tu roules !!!!!!!

Bienvenue quand même

Phil :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: elefaf...2

Message par gégé »

Bienvenue à toi Guillaume et Leffe à feu d'eux!

Un peu de douceur dans ce monde de brute - et un peu de jeunesse dans ce clan de vieux - nous fera le plus grand bien. Très beau souvenir que la rencontre à Sénas et depuis - même loin (et Dieu sait que Strasbourg c'est loin!) - tu roules à nos côtés dans nos voyages d'Elefants zeureux - et y'a qu'à voir le sourire béat de ton daddy sous son casque pour comprendre qu'il est fier de son p'tit motard (j'ai pas dit p'tit moutard :lol: )!
A bientôt!

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: elefaf...2

Message par enzo33 »

Adieu Guillaume.

Nous nous sommes rencontrés à SENAS et j'espère te voir un jour sur la côte d'argent lorsque tu viendras taper la bise à ta cousine LEA qui poursuit, les mêmes études supérieures que ma fille MARIE (19,5 ans) -même classe-

ENZO qui aura le plaisir de :pinte:
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: elefaf...2

Message par Phil the bike »

Ciao

C'est vrai qu'il fout les jetons le "adieu" de Enzo :?

Phil :wink: :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 134
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 22:46
Localisation : ZERONINE

Re: elefaf...2

Message par MOTORCYCLE BOY »

SALUT a toi
il y a des prioritees dans la vie.... LA MOTO d abord ..... :wink:
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: elefaf...2

Message par joel 11 »

Woualà une belle entrée...!!! :P

Toujours un peu étonnant de voir un jeune attiré par des bécanes à peine moins agées que lui.... :shock: :shock: :shock:
Preuve que nous, les vieux croutons, nous ne sommes pas si largués que ça, et, avec un peu de "chance", dans quelques années, nos Elef' seront hyper fashion... :wink: 8) :lol:

Bienvenue chez les artistes de la clef de 13, du graissage de la butée d'embrayage, de la pression du T66 ou du grip du MT21, des upgrades en tous genres, de la "choucroute bordelaise", de la valse des pastilles et des 1/2 lunes, de la fée électricité made in Italy, de l'escargot introuvable, de l'injection indomptable et des Mikunis qui givrent, du SM, du TC ou du TT, ...... j'en passe et des meilleures..... :wink: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
elefaf 2
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 01:21
Localisation : Paris

Re: elefaf...2

Message par elefaf 2 »

Heureusement le Adieu de Enzo est expliqué...
J'étais à deux doigts de croire que mon arrivée sur le forum correspondait pile poil au départ de Enzo pour le forum 4cylindres.com ou motojap.fr !!
Hypothèse vraiment farfelue !
Merci pour votre accueil chaleureux et à très très vite, sur le forum et surtout j'espère sur le bitume!!!!!

Gros Vroum à tous ! :D
Ma moto ? Elle est fant(astique) !!
Avatar du membre
oggy 84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 219
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 21:24
Localisation : dans le 8-4 con

Re: elefaf...2

Message par oggy 84 »

ave guillaume. on s est rencontre aussi a senas. je sais que ton père te cherche un elef !!!
Avatar du membre
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 169
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:03
Localisation : Allier

Re: elefaf...2

Message par Le Chat »

Bienvenue !

Jeunesse, fraicheur et enthousiasme, ça manquait pas ici ! Quoi que...pour la jeunesse de certains ! :wink: ...moi le premier, mais comme on dit c'est dans la tête. :wink: :D

Très belle entrée, Guillaume. :champ:
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
Répondre