la bonne et la mauvaise nouvelle

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
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sergio desmo
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Re: la bonne et la mauvaise nouvelle

Message par sergio desmo »

J'ai remonte les goujons neufs sur les deux culasses hier. J'ai utilise la methode de l'ecrou contre ecrou pour sortir les complets. J'ai utilise un degoujonneur pour extraire les goujon casses. C'est extraordinaire comme outil ! J'avais essaye sans succes de souder un ecrou que la tete du goujon pour le faire pivoter et le devisser. Je recommande l'outil. Hyper facile d'utilisation. Tu clipses la douille a ta clef a cliquet, tu enquilles la douille sur la tige lisse du goujon et tu tournes sans forcer. J'ai sorti les deux goujons casses sans soucis ni peine aucune.

http://www.zone-interdite.fr/extracteur ... p-217.html

ensuite j'en suis au remontage des pistons dans les cylindres. Je galere a cause des segments. Il faut que je me procure un compresseur de segments et je finis de remonter les deux culasses completes.

L'amorto bogue est au reconditionnement. J'envoie la carosserie a la peinture a la fin de la semaine. Ca avance gentiment.

La fourche est revisee et remontee. Je tiens le bon bout meme si la moto est encore en pieces...
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Re: la bonne et la mauvaise nouvelle

Message par GClover »

Ouais il est bien l'outil, j'en ai un au taf, seul hic dès fois c'est pour virer le goujon de l'outil quand c'est bien serré tu passes plus de temps à faire ça que le reste :lol:
C'est pas tout à fait le même système que celui-là
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Message par sergio desmo »

GClover a écrit :Ouais il est bien l'outil, j'en ai un au taf, seul hic dès fois c'est pour virer le goujon de l'outil quand c'est bien serré tu passes plus de temps à faire ça que le reste :lol:
C'est pas tout à fait le même système que celui-là
je vois ce que tu veux dire, en fait, je reviens un peu en arriere, ca libere les machoires tout simplement. J'ai ete vraiment bluffe par l'outil.

bon faut que je me procure le compresseur de segments maintenant...
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Message par Flyben »

c'est quel diamètre que tu as pris ??
je serais intéressé

pour les segments, franchement le coup des rilsans ça le fait super bien
sinon tu trouves un feuillard alu ou acier en 2 dixièmes
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Re: la bonne et la mauvaise nouvelle

Message par mickey »

Y en a qui glissent 3 lames de rasoir comme guide (mais je n'ai pas essayé)

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Message par sergio desmo »

Flyben a écrit :c'est quel diamètre que tu as pris ??
je serais intéressé

pour les segments, franchement le coup des rilsans ça le fait super bien
sinon tu trouves un feuillard alu ou acier en 2 dixièmes

pour l'instant rien encore, mon cousin doit passer ce dimanche avec cet outil pour m'aider.

sinon j'ai trouve ceci http://www.mecatechnic.com/COX_UO10800_ ... istons.htm
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Re: la bonne et la mauvaise nouvelle

Message par sergio desmo »

mickey a écrit :Y en a qui glissent 3 lames de rasoir comme guide (mais je n'ai pas essayé)

mickey

vu comme je suis adroit, je me bousille deja suffisament les mains durant ces operations mecaniques pour pas prendre le risque de laisser des phalanges en plus dans le bas moteur... :mrgreen:
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Re: la bonne et la mauvaise nouvelle

Message par Flyben »

sergio desmo a écrit :
Flyben a écrit :c'est quel diamètre que tu as pris ??
je serais intéressé

pour les segments, franchement le coup des rilsans ça le fait super bien
sinon tu trouves un feuillard alu ou acier en 2 dixièmes

pour l'instant rien encore, mon cousin doit passer ce dimanche avec cet outil pour m'aider.
sinon j'ai trouve ceci http://www.mecatechnic.com/COX_UO10800_ ... istons.htm
je te parle du diamètre de l'outil "extracteur de goujon"
pour le compresseur de segments il faut le "gros modèle"
les pistons de 900 font 92mm de diamètre, 94 pour le 944, 88 pour le 750 et 80 pour le 600 (86 le 675)

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Re: la bonne et la mauvaise nouvelle

Message par GClover »

sergio desmo a écrit :
GClover a écrit :Ouais il est bien l'outil, j'en ai un au taf, seul hic dès fois c'est pour virer le goujon de l'outil quand c'est bien serré tu passes plus de temps à faire ça que le reste :lol:
C'est pas tout à fait le même système que celui-là
je vois ce que tu veux dire, en fait, je reviens un peu en arriere, ca libere les machoires tout simplement. J'ai ete vraiment bluffe par l'outil.

bon faut que je me procure le compresseur de segments maintenant...
C'est pas le même système que j'ai, ya pas de machoire, c'est une molette excentrée qui vient serrer le goujon et tu desserres, quand c'est très serrer, t'as plus qu'à soit coinçer le goujon dans un étau, un peu con si tu dois les réutiliser, ou taper comme un goret si t'as pas d'étau :mrgreen:

http://www.mecatechnic.com/photos/UO10250.jpg
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Re: la bonne et la mauvaise nouvelle

Message par sergio desmo »

Flyben a écrit :
sergio desmo a écrit :
Flyben a écrit :c'est quel diamètre que tu as pris ??
je serais intéressé

pour les segments, franchement le coup des rilsans ça le fait super bien
sinon tu trouves un feuillard alu ou acier en 2 dixièmes

pour l'instant rien encore, mon cousin doit passer ce dimanche avec cet outil pour m'aider.
sinon j'ai trouve ceci http://www.mecatechnic.com/COX_UO10800_ ... istons.htm
je te parle du diamètre de l'outil "extracteur de goujon"
pour le compresseur de segments il faut le "gros modèle"
les pistons de 900 font 92mm de diamètre, 94 pour le 944, 88 pour le 750 et 80 pour le 600 (86 le 675)

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ah les goujons tu prends la douille de 8. Mais ca ne passe pas sur les filetages, c'est quand le goujon est casse et que tu peux te brancher sur la tige lisse. Le 10 passe sur le filetage mais ne mord pas le goujon...

merci pour la confirmation des diametres des pistons.
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Re: la bonne et la mauvaise nouvelle

Message par sergio desmo »

bon j'ai pas mal avance depuis le dernier post :mrgreen: j'ai eu un coup de passage a vide depuis septembre, negligeant la moto car elle me sortait par les yeux ne resolvant pas certains problemes. Puis la peche est revenue ce noel et je m'y suis remis.

Image

le moteur referme apres sa revision complete (courroies, nouveaux goujons, jeux aux soupapes, changement de l'embrayage, cloche et noix + disques) :

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puis j'ai envoye en peinture la carrosserie bleue

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remontee en blanc avec crash bar, bulle haute et nouveaux MC, durites avia, sabot MP, fourche revisee, amorto bogue reconditionne et visserie neuve :

Image

puis ses peintures de guerre grace a Baudoin et une nouvelle optique grace a Muley pour remplacer celle qui m'avait echappee des mains et des proteges mains acerbis :

Image

les upgrades electriques sont faits, y a plus qu'a demarrer... avec une bonne batterie. On ne le voit pas bien sur la photo a cause de la bulle sombre, mais il y a la piece en resine specialement dessinee et realisee par Bruno1 pour brancher dessus le GPS.

Image

restent les bricoles normales, positionnement correct des commodos, decider si je mets ou non le porte paquet d'origine, laisse la place vide ou celui acerbis.

Image

j'aime bien la selle a oreilles sur cette machine, elle se fond bien dans la ligne globale. Ah oui pour etre honnete, elle ne demarre toujours pas :o): va falloir que je me penche maintenant sur les capteurs ou les bobines... en esperant que ce ne soit pas aussi tortueux que la moto de MP...



en avant pour de nouvelles aventures et bonne annee a tous !

Image

:champ:
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Re: la bonne et la mauvaise nouvelle

Message par joel 11 »

Du beau boulot Sergio...!!!
Elle est vraiment magnifique... :bave:

Juste pour info, pour la faire repeindre, cela t'a coûté combien ??
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: la bonne et la mauvaise nouvelle

Message par GClover »

Très belle, mais à tous les faire en blanc avec les mêmes autocollants, vous allez finit par plus savoir la quelle est à qui lors de nos rencontre :lol:

Jolie travail Sergio !!! :wink:
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Re: la bonne et la mauvaise nouvelle

Message par sergio desmo »

salut Joel,

pas trop cher en fait, car une seule couleur. Ce qui a pris du temps fut le poncage notament des autocollants precedents sous plusieurs couches de colle/vernis. En gros un billet de 280 euros pour la recuperer immaculee. Parait que c'est chiant maintenant de faire de la peinture a l'eau, et qui plus est comme nos pieces de carenages sont souples, il faut un additif special pour que la peinture ne casse pas quand on tord le carenage.

bon y a plus qu'a... je croise les doigts pour que ce ne soit pas aussi complique que sur la moto de Mille Pistes !
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Re: la bonne et la mauvaise nouvelle

Message par sergio desmo »

GClover a écrit :Très belle, mais à tous les faire en blanc avec les mêmes autocollants, vous allez finit par plus savoir la quelle est à qui lors de nos rencontre :lol:

Jolie travail Sergio !!! :wink:

fastoche ! la mienne est en panne :mrgreen:
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