We TT Alpin

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: We TT Alpin

Message par joel 11 »

GClover a écrit :Il y a de la marge avant que ça frotte :wink: à moins d'atterrir les deux roues de chaque coté d'un bosse :? Les 230 mm de débattement sont plus faible que la garde au sol.
Par contre là ou t'es vers c'est quand tu vois les débattements et la garde d'un 600 ténéré, le bif parait supermot à côté :roll: zauraient pu faire un poil mieux quand même
Si tu l'dis.... :roll:

Pour en revenir au duo en "TT gentil", le monof va très bien....!!! :wink:

Faut éviter les grands sauts......quand même.....!!!! :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Bah à vue de pif il doit y a plus de 23 cm entre le sol et la meule............

Cet été on est allé avec le bif à travers champ et chemin se baigner dans la Dordogne, c'est vrai que ça se passait bien en mode gentil,............. par contre Caro n'appréciait pas du tout mon 2 en 1 qui lui chauffait bien la cheville (on était en short :oops: ) :lol:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Puis, l'avantage d'être à deux, c'est que, dans les côtes, tu as une motricité du tonnerre.....!!!!!! 8)

Faut juste faire attention au soleil ..... :?

Ca doit bien le faire dans le gras aussi..... :roll:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

GClover a écrit :Ouais mais je pense que c'est plus évident avec un 900 ie qu'avec un bif qui a moins de patate et moins de débattement :?
Foutaises Geoffroy ! :lol: :lol: Parce que lors d'une balade TT en duo, on ne cherche pas la perf', c'est même plutôt tout le contraire : donc un moulbif très souple est autrement préférable à ta fameuse "patate" qui enverrait rapidement tout le monde dans le décor et même une moto très peu puissante peut faire la nique à nombre de "bêtes de course", grâce à la fluidité de passage qu'elle permet. Quant aux suspattes, arrête le délire : à la vitesse où l'on roule sur des chemins en duo, et à fortiori lorsque le passager est une dame, je ne pense pas que le quidam moyen parvienne à prendre les débattements de sa brèle en défauts (à moins évidemment que la dite dame dépasse le quintal) et pour les réceptions de sauts, il faut d'abord oser y aller tout seul puis convaincre sa passagère avant de se lancer à deux ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

GClover a écrit :Un peu comme les Azza qui sont de vrai paquebot à magner dans les singles très sinueux :roll: ....
contrairement à certains protos qui vont bien partout.... :roll:

GG
remarque moi c'que j'en dis... :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Lucky a écrit :
GClover a écrit :Ouais mais je pense que c'est plus évident avec un 900 ie qu'avec un bif qui a moins de patate et moins de débattement :?
Foutaises Geoffroy ! :lol: :lol: Parce que lors d'une balade TT en duo, on ne cherche pas la perf', c'est même plutôt tout le contraire : donc un moulbif très souple est autrement préférable à ta fameuse "patate" qui enverrait rapidement tout le monde dans le décor et même une moto très peu puissante peut faire la nique à nombre de "bêtes de course", grâce à la fluidité de passage qu'elle permet. Quant aux suspattes, arrête le délire : à la vitesse où l'on roule sur des chemins en duo, et à fortiori lorsque le passager est une dame, je ne pense pas que le quidam moyen parvienne à prendre les débattements de sa brèle en défauts (à moins évidemment que la dite dame dépasse le quintal) et pour les réceptions de sauts, il faut d'abord oser y aller tout seul puis convaincre sa passagère avant de se lancer à deux ! :lol:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :evil:
Quand je parle de patate, je pense plus au couple, au coffre, qui va te permettre de cruiser plus facilement les deux carcasses chargées sur la meule (surtout dans les grimpettes), de même pour les suspattes, qui talonneront moins facilement, et pour talonner, notamment de la fourche il n'y a pas besoin de faire un saut, une bonne grosse bosse dissimulée dans des herbes hautes prise un peu brutalement et le tour est joué, cela m'ai arrivé quelque fois avec le bif .................

........ et ton petit brin de moquerie (à moins que j''interprète mal), si tu pouvais te le garder ......... :roll:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Tu vois de la moquerie où ?... :shock: Une fois de plus, je vois que le ton manque énormément quand on exprime par écrit son point de vue, qui peut ensuite être interprété de X manières selon l'état d'esprit et/ou l'humeur de celui qui le lit. Et si j'ai envie de chambrer gentiment, en général je ne me prive pas ! 8)

Désolé de t'avoir mal compris moi aussi, mais la "patate" est plutôt synonyme de rapide montée en régime chez moi ! :roll: En tous cas, je maintiens ce que je disais au niveau des suspattes et si ta fourche talonne autant et si souvent que ça en TT soft, c'est probablement parce qu'elle demande un réglage/vidange, ou parce que tu roules vraiment trop fort ! :mrgreen: Au pire, voici une petite astuce pour remédier à moindre frais au problème : l'ajout de ressorts de soupapes de camion d'un Ø similaire aux ressorts d'origine devraient grandement améliorer la précontrainte comme la réponse en détente. Une option qui m'a donné, à mon niveau, entière satisfaction sur mon XR.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Lucky a écrit :Tu vois de la moquerie où ?... :shock: Une fois de plus, je vois que le ton manque énormément quand on exprime par écrit son point de vue, qui peut ensuite être interprété de X manières selon l'état d'esprit et/ou l'humeur de celui qui le lit. Et si j'ai envie de chambrer gentiment, en général je ne me prive pas ! 8)

Désolé de t'avoir mal compris moi aussi, mais la "patate" est plutôt synonyme de rapide montée en régime chez moi ! :roll: En tous cas, je maintiens ce que je disais au niveau des suspattes et si ta fourche talonne autant et si souvent que ça en TT soft, c'est probablement parce qu'elle demande un réglage/vidange, ou parce que tu roules vraiment trop fort ! :mrgreen: Au pire, voici une petite astuce pour remédier à moindre frais au problème : l'ajout de ressorts de soupapes de camion d'un Ø similaire aux ressorts d'origine devraient grandement améliorer la précontrainte comme la réponse en détente. Une option qui m'a donné, à mon niveau, entière satisfaction sur mon XR.
J'y avais pas vu de moquerie mais une différence de point de vue ou d'expérience en matière de conduite ou de réglages en TT...

...mais c'est vrai que t'es pas à la fête ces derniers temps mon bon Lucky... :roll: Il y aurait presque matière à un sacré (oups, ne parlons pas de religion ici :wink: ) impressionnant florilège.

GG
et merci pour tes remarques toujours pertinentes et étayées! Moi j'en apprends toujours le matin et je fonce à la colline pour essayer l'après-midi. 8)
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

GG a dit :
Moi j'en apprends toujours le matin et je fonce à la colline pour essayer l'après-midi. 8)
...et t'en profites pour faire pêter les clavicules au pov' copain Maximo :roll: :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

gégé a écrit :
Lucky a écrit :Tu vois de la moquerie où ?... :shock: Une fois de plus, je vois que le ton manque énormément quand on exprime par écrit son point de vue, qui peut ensuite être interprété de X manières selon l'état d'esprit et/ou l'humeur de celui qui le lit. Et si j'ai envie de chambrer gentiment, en général je ne me prive pas ! 8)

J'y avais pas vu de moquerie mais une différence de point de vue ou d'expérience en matière de conduite ou de réglages en TT...

...mais c'est vrai que t'es pas à la fête ces derniers temps mon bon Lucky... :roll: Il y aurait presque matière à un sacré (oups, ne parlons pas de religion ici :wink: ) impressionnant florilège.

GG
et merci pour tes remarques toujours pertinentes et étayées! Moi j'en apprends toujours le matin et je fonce à la colline pour essayer l'après-midi. 8)
+1...!!! :shock: :shock:
Si tout le monde se met à devenir "hyper susceptible" comme une gonzesse sous l'emprise hormonale et prend de travers la moindre remarque...Où va-t-on...??? :roll:

GG, quand même....!!!, parler de "sacré" ici...!!!! :shock: :shock: :shock:
Enfin, un peu de retenue....!!!! Je suis choqué, profondément outré...!!! :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Joel 11
GG, quand même....!!!, parler de "sacré" ici...!!!! :shock: :shock: :shock:
Enfin, un peu de retenue....!!!! Je suis choqué, profondément outré...!!! :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je savais que je pouvais compter sur toi pour relever l'irrévérencieux de la formulation... :roll:

GG :lol:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

gégé a écrit :(...) et merci pour tes remarques toujours pertinentes et étayées! Moi j'en apprends toujours le matin et je fonce à la colline pour essayer l'après-midi. 8)
Content que mon humble expérience TT puisse quelquefois t'être utile, mais quand je vois ton agilité impressionnante et ton remarquable esprit de défi, je pense sincèrement que j'en aurais largement autant sinon plus à apprendre de toi dans la pratique mon cher Gégé ! :D
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

gégé a écrit :...mais c'est vrai que t'es pas à la fête ces derniers temps mon bon Lucky... :roll: Il y aurait presque matière à un sacré (oups, ne parlons pas de religion ici :wink: ) impressionnant florilège.
J'ai en effet connu des périodes plus fastes au niveau des ondes positives... :lol:
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Mimi a écrit :
GG a dit :
Moi j'en apprends toujours le matin et je fonce à la colline pour essayer l'après-midi. 8)
...et t'en profites pour faire pêter les clavicules au pov' copain Maximo :roll: :mrgreen:
Pour tout te dire, moteur froid j'ai pas voulu attaquer une montée avec trop de gas, un vieux mono a air sa se respecte a froid :lol:
A l'arrêt avant d'arriver en haut, c'est le demi tour que j'ai mal gérer...erreur de débutant dans une pente très raide et hop cabriole, le pierres grosses et nombreuses à cet endroit étaient plus forte que moi, trois semaines au repos me feront du bien, mais j'ai le droit de rouler sur route... :51:
Sinon pour revenir au sujet, je suis moi aussi impressionné par plusieurs choses chez Gégé, l'application de la théorie qu'il s'évertue à respecter, son coté analyse technique du terrain que j'apprécie quand nous sortons en moto, j'ai plutôt tendance à regarder rapidement et à me dire ça passe sans vraiment y réfléchir, la jeunesse, la connerie (tout ça est très lié... :oops: ), et sa conditions physique qui me fait envie des fois... :D
Il à aussi une capacité à être très pédagogue, chose dont je suis incapable...
Rouler en TT en duo pourquoi pas, j'ai envie d'essayer souvent mais je pense que Flo serait pas du même avis, elle préfère rouler avec sa monture... :lol:
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

maximo a écrit :
Mimi a écrit :
GG a dit :
Pour tout te dire, moteur froid j'ai pas voulu attaquer une montée avec trop de gas, un vieux mono a air sa se respecte a froid :lol:
A l'arrêt avant d'arriver en haut, c'est le demi tour que j'ai mal gérer...erreur de débutant dans une pente très raide et hop cabriole, le pierres grosses et nombreuses à cet endroit étaient plus forte que moi, trois semaines au repos me feront du bien, mais j'ai le droit de rouler sur route... :51:
Sinon pour revenir au sujet, je suis moi aussi impressionné par plusieurs choses chez Gégé, l'application de la théorie qu'il s'évertue à respecter, son coté analyse technique du terrain que j'apprécie quand nous sortons en moto, j'ai plutôt tendance à regarder rapidement et à me dire ça passe sans vraiment y réfléchir, la jeunesse, la connerie (tout ça est très lié... :oops: ), et sa conditions physique qui me fait envie des fois... :D
Il à aussi une capacité à être très pédagogue, chose dont je suis incapable...
Rouler en TT en duo pourquoi pas, j'ai envie d'essayer souvent mais je pense que Flo serait pas du même avis, elle préfère rouler avec sa monture... :lol:
Ne désespère pas Maximo: encore quelques côtes cassées et des p'tites fractures de rien du tout et toi aussi tu analyseras le terrain avec plus d'application. :lol:

GG :wink:
....c'est vrai qu'on a peut-être attaqué un peu fort un peu trop tôt....j'suis pas encore au point finalement!
Répondre