Radiateur d'huile

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Radiateur d'huile

Message par Charly »

GClover a écrit :un concess de Toulouse m'a expliqué que la marque fournit des pièces pour un modèle pas plus loin que la fin de la garantie du dernier exemplaire vendu, après ils arrêtes.......
Il exagere pas un peu ton cons? J'ai trouvé des pieces de Mito1 10 ans apres la fin, chez le premier cons chez qui j'ai ete sonner.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Radiateur d'huile

Message par Flyben »

en parlant de mito 1, tu cherches des pièces ? je vide le garage
--
flyben
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Radiateur d'huile

Message par GClover »

Charly a écrit :
GClover a écrit :un concess de Toulouse m'a expliqué que la marque fournit des pièces pour un modèle pas plus loin que la fin de la garantie du dernier exemplaire vendu, après ils arrêtes.......
Il exagere pas un peu ton cons? J'ai trouvé des pieces de Mito1 10 ans apres la fin, chez le premier cons chez qui j'ai ete sonner.
Ptet que tes pièces sont communes avec des modèles plus récents, si c'est des pièces moteurs, il y a pas eu d'énormes changement depuis la mito 1 sur le Gilardo .......
Maintenant, je sais pas ils ont pu me raconter une connerie, toujours est-il que je trouve plus de pièces pour le 125 N90, que pour le Gc c''est pareil, ça tant à confirmer (malheureusement) leurs dires :roll:
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Radiateur d'huile

Message par Flyben »

c'est normal
la loi européenne oblige un constructeur a fournir des pièces pendant 10 ans après la fion de fabrication du modèle
pas plus

moromotoricambi a ainsi racheté des stocks cagiva
si tu cherches des pièces 900 ie ou elefant, cest chez eux qu'il va falloir aller

--
flyben
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Radiateur d'huile

Message par Charly »

Flyben a écrit :en parlant de mito 1, tu cherches des pièces ? je vide le garage
flyben
Pas spécialement mais j'en connais peut-etre que ça interesserai. T'as quoi ?


GClover a écrit : si c'est des pièces moteurs, il y a pas eu d'énormes changement depuis la mito 1 sur le Gilardo .......
Ben si quand meme, le Mito 1 faisait 20cv avec une boite 6 et les suivantes 35 avec une boite 7 ! Y'a des pieces communes mais pas que ! En l'occurence c'etait un piston, tres different sur les 2 modeles.
GClover a écrit :Maintenant, je sais pas ils ont pu me raconter une connerie, toujours est-il que je trouve plus de pièces pour le 125 N90, que pour le Gc c''est pareil, ça tant à confirmer (malheureusement) leurs dires :roll:
J'ai parfois vu des ruptures de stock (toujours sur des pistons) mais le magasinier m'a jamais dit c'est mort. Juste d'attendre un peu...
Pour le GC je ne sais pas, j'ai jamais rien eu a changer d'autre que des pieces Ducati. :mrgreen:
Tu cherchais quoi ?
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Radiateur d'huile

Message par GClover »

J'ai changé le feu arrière quand je l'ai eu (en 2006) maintenant il se fait plus, le feu avant c'est pareil à priori il ne serait plus au tarif .........
Et pour les 10 ans d'obligation, je crois que cette loi n'existe pas, c'est une légende, ou alors elle est applicable qu'au fabriquant Français. Ce qui est sur c'est qu'elle ne concerne que le grands public si elle existe, pour le matos pro, aucune obligation, une marque peut arrêter de fournir des pièces quand elle veut, j'ai le cas au taf, des clients m'ont emmené un poste à souder qui a que quelques années mais qui se fait plus, plus de pièces, l'était content le gars :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Radiateur d'huile

Message par Julien1A »

Ils sont obliges pendant dix ans: article L 110-4 du Code du Commerce d'apres google. Cagiva ayant fait faillite plusieurs fois je ne sais pas comment marche cette obligation qui je pense ne concerne que les contructeurs automobiles.

Apres le constructeur n'en a rien a taper de cette obligation, surtout quand tu t'appelles cagiva. Qui les amenera au tribunal pour un feu arriere... Au pire ils en refont un pour celui qui cri vraiment tres fort, ca coute toujours moins cher que d'avoir les pieces en stock!
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Radiateur d'huile

Message par Charly »

J'en ai parlé un jour avec un magasinier de chez RVI car a l'époque j'avais un camping-car Saviem 4x4 genre ambulance de l'armée. J'avais besoin d'un arbre de boite qui etait en reliquat aussi. Le gars m'avait expliqué que du fait que la chose avait equipé l'armée le constructeur devait fournir des pieces pendant 20 ans au lieu des 10 habituel. Saviem avait disparu et son repreneur RVI avait repris cette charge avec le reste...
MAIS.... L'obligation etait quasiment sans notion de delai, et surtout sans aucune notion de prix ! :shock:
Ils attendaient d'avoir au moins 10 pieces en commande avant de relancer une petite serie, ce qui pouvait prendre 2 ans, pour sortir l'arbre a 5000 ou 10 000 F..
Répondre