Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
D'apres la derniere photo le radiateur tient sur la cache du desmo. Il ne suffirait pas de d'inverser le cache du desmo pour avoir le radiateur en haut ? et bien sur rallonger les durites...
Modifié en dernier par Julien1A le lun. 16 nov. 2009 17:05, modifié 1 fois.
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Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
c'est ce qu'il y a sur mon supermot
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et ça va bien
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Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
Devant les prix auxquels se vendent le peu de lignes tangentielles présentes sur le marché de l'occase, et convaincu du bien fondé de la "chose", il m'est venu cette idée, réalisable à moindre frais...
L'idée étant d'ouvrir le "carrefour aplati" dispersant les gaz vers les deux silencieux pour y mettre une "cloison" afin d'envoyer les gaz du cylindre AR à droite et ceux du cylindre AV à gauche et de refermer avec une plaque de chaque côté augmentant ainsi le volume initial...
Question: Est-ce que je fais une cloison étanche ou je laisse un trou pour le "rééquilibrage" des gaz d'échappement ???
L'idée étant d'ouvrir le "carrefour aplati" dispersant les gaz vers les deux silencieux pour y mettre une "cloison" afin d'envoyer les gaz du cylindre AR à droite et ceux du cylindre AV à gauche et de refermer avec une plaque de chaque côté augmentant ainsi le volume initial...
Question: Est-ce que je fais une cloison étanche ou je laisse un trou pour le "rééquilibrage" des gaz d'échappement ???
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Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
Si tu fais juste un trou ça va pas équilibrer grand chose je pense, en fait tu veux rendre plus libre l'échappement en virant la phase d'équilibrage ? Par contre a mon avis carburation à revoir dans la foulée car la pression à l'échappement deviendra différente d'un cylindre à l'autre, et je me demande si tu risques pas de perdre un peu de couple en bas, mais gagner plus dans les tours.
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Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
Ciao
Tu dois equilibrer.
Je ne sais pas comment mais tu dois faire une liaison entre les deux lignes, toutes les lignes sont faites ainsi.
Phil
Tu dois equilibrer.
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Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
Il y a quand même des Bi (et pas des moindres.... ) qui fonctionnent plutôt bien avec un échappement par cylindre et sans aucune liaison...
Je vais me procurer un collecteur d'origine (ça se trouve pour 50 euros) et faire des essais avec....
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Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
Ciao
Mais tu parles d'une autre epoque
Entre temps des garçons se sont penchés sur la mecanique des fluides
Phil
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Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
Chez Radical Ducati ils continuent a faire un echap' par cylindre....sans communication entre les deux...
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Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
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Le tube d'équilibrage sert à avoir une meilleure régularité cyclique au ralenti.
A voir si c'est important pour toi !
Par contre ce qui est important pour gratter un poil c'est la longueur des tubes, en théorie il faudrait qu'elles soient égales, c'est ce qui ce fait sur les machines préparées. Et la !.......
Le tube d'équilibrage sert à avoir une meilleure régularité cyclique au ralenti.
A voir si c'est important pour toi !
Par contre ce qui est important pour gratter un poil c'est la longueur des tubes, en théorie il faudrait qu'elles soient égales, c'est ce qui ce fait sur les machines préparées. Et la !.......
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Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
Des fois la différence de longueur est compensé par des diamètre de tubes différents (bonjour le calcul ) ....... non ?
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Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
Ca j'ai jamais vu!
Par contre le diamètre de la tubulure joue pas mal, ça aussi c'est un sacré calcul...s'il est trop gros on arrive a un effet inverse de celui souhaité car il n'y a plus assez de vitesse de passage des gaz et ça évacue moins bien.
Le calcul est souvent empirique et c'est les différents essais qui donnent les résultats.
Par contre le diamètre de la tubulure joue pas mal, ça aussi c'est un sacré calcul...s'il est trop gros on arrive a un effet inverse de celui souhaité car il n'y a plus assez de vitesse de passage des gaz et ça évacue moins bien.
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Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
D'origine sur les monof et bif les deux tubes sont de diamètre différents, il y a 2 ou 3 mm de différence, pourtant ils se rejoignent dans le silencieux ou il y a une chambre de tranquillisation des gaz
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Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
C'est vrai que sur les monobif' les diamètres des deux collecteurs sont différents.....sans doute, comme le précise Lover, pour "compenser" la différence de longueur...
Merci de ton avis sur la question Desmophil, car effectivement, à part une stabilité améliorée au ralenti, je ne vois pas vraiment ce que peut apporter la liaison entre les 2 collecteurs...
Maintenant, il est toujours sympa d'avoir une brêle qui tient un bon ralenti bien stable, sans être obligé de le faire grimper à 2000 rpm...!!!
Les échos que j'ai eu sur les modif' faites sur ce collecteur qui consistent simplement à découper la partie "collée" (en rouge sur la photo) et de souder à la place 2 plaques parallèles, créant ainsi une chambre de tranquilisation des gaz de 8cm X 8cm X 4cm, sont assez intéressantes:
- Montées en régimes plus rapides...
- Plus de patate à l'approche de la zone rouge...
Mon idée est d'y ajouter une plaque (en vert sur l'image) perpendiculaire aux plaques précédemment citées mais en laissant deux "zones" d'échange (en bleu)...
Cela devrait suffire à diriger la majorité des gaz vers l'un ou l'autre des silencieux, tout en gardant une "équilibration" entre les 2 cylindres, pour un bon ralenti...
Ceci ne sont que des hypothèses.....à vérifier par l'expérience.....
Quoi....????? Ils ne sont pas beaux........mes "dessins".....?????
Merci de ton avis sur la question Desmophil, car effectivement, à part une stabilité améliorée au ralenti, je ne vois pas vraiment ce que peut apporter la liaison entre les 2 collecteurs...
Maintenant, il est toujours sympa d'avoir une brêle qui tient un bon ralenti bien stable, sans être obligé de le faire grimper à 2000 rpm...!!!
Les échos que j'ai eu sur les modif' faites sur ce collecteur qui consistent simplement à découper la partie "collée" (en rouge sur la photo) et de souder à la place 2 plaques parallèles, créant ainsi une chambre de tranquilisation des gaz de 8cm X 8cm X 4cm, sont assez intéressantes:
- Montées en régimes plus rapides...
- Plus de patate à l'approche de la zone rouge...
Mon idée est d'y ajouter une plaque (en vert sur l'image) perpendiculaire aux plaques précédemment citées mais en laissant deux "zones" d'échange (en bleu)...
Cela devrait suffire à diriger la majorité des gaz vers l'un ou l'autre des silencieux, tout en gardant une "équilibration" entre les 2 cylindres, pour un bon ralenti...
Ceci ne sont que des hypothèses.....à vérifier par l'expérience.....
Quoi....????? Ils ne sont pas beaux........mes "dessins".....?????
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