Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Répondre
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par Julien1A »

D'apres la derniere photo le radiateur tient sur la cache du desmo. Il ne suffirait pas de d'inverser le cache du desmo pour avoir le radiateur en haut ? et bien sur rallonger les durites...
Modifié en dernier par Julien1A le lun. 16 nov. 2009 17:05, modifié 1 fois.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par Flyben »

c'est ce qu'il y a sur mon supermot

--
flyben
et ça va bien
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par joel 11 »

Devant les prix :shock: :shock: :shock: :evil: auxquels se vendent le peu de lignes tangentielles présentes sur le marché de l'occase, et convaincu du bien fondé de la "chose", il m'est venu cette idée, réalisable à moindre frais... :wink:

Image

L'idée étant d'ouvrir le "carrefour aplati" dispersant les gaz vers les deux silencieux pour y mettre une "cloison" afin d'envoyer les gaz du cylindre AR à droite et ceux du cylindre AV à gauche et de refermer avec une plaque de chaque côté augmentant ainsi le volume initial... :roll:

Question: Est-ce que je fais une cloison étanche ou je laisse un trou pour le "rééquilibrage" des gaz d'échappement ???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par GClover »

Si tu fais juste un trou ça va pas équilibrer grand chose je pense, en fait tu veux rendre plus libre l'échappement en virant la phase d'équilibrage ? Par contre a mon avis carburation à revoir dans la foulée car la pression à l'échappement deviendra différente d'un cylindre à l'autre, et je me demande si tu risques pas de perdre un peu de couple en bas, mais gagner plus dans les tours.
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par Phil the bike »

Ciao

Tu dois equilibrer.
Je ne sais pas comment mais tu dois faire une liaison entre les deux lignes, toutes les lignes sont faites ainsi.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par joel 11 »

Il y a quand même des Bi (et pas des moindres.... :wink: ) qui fonctionnent plutôt bien avec un échappement par cylindre et sans aucune liaison... :roll:

Image

Je vais me procurer un collecteur d'origine (ça se trouve pour 50 euros) et faire des essais avec.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par Phil the bike »

Ciao

Mais tu parles d'une autre epoque :wink:
Entre temps des garçons se sont penchés sur la mecanique des fluides :lol: :lol: :lol:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par joel 11 »

Chez Radical Ducati ils continuent a faire un echap' par cylindre....sans communication entre les deux... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par desmophil »

-
Le tube d'équilibrage sert à avoir une meilleure régularité cyclique au ralenti.
A voir si c'est important pour toi !

Par contre ce qui est important pour gratter un poil c'est la longueur des tubes, en théorie il faudrait qu'elles soient égales, c'est ce qui ce fait sur les machines préparées. Et la !.......
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par GClover »

Des fois la différence de longueur est compensé par des diamètre de tubes différents (bonjour le calcul :? ) ....... non ?
Pachyderme Power
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par desmophil »

Ca j'ai jamais vu!

Par contre le diamètre de la tubulure joue pas mal, ça aussi c'est un sacré calcul...s'il est trop gros on arrive a un effet inverse de celui souhaité car il n'y a plus assez de vitesse de passage des gaz et ça évacue moins bien.
Le calcul est souvent empirique et c'est les différents essais qui donnent les résultats.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par GClover »

D'origine sur les monof et bif les deux tubes sont de diamètre différents, il y a 2 ou 3 mm de différence, pourtant ils se rejoignent dans le silencieux ou il y a une chambre de tranquillisation des gaz
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par joel 11 »

C'est vrai que sur les monobif' les diamètres des deux collecteurs sont différents.....sans doute, comme le précise Lover, pour "compenser" la différence de longueur... :wink:

Merci de ton avis sur la question Desmophil, car effectivement, à part une stabilité améliorée au ralenti, je ne vois pas vraiment ce que peut apporter la liaison entre les 2 collecteurs...
Maintenant, il est toujours sympa d'avoir une brêle qui tient un bon ralenti bien stable, sans être obligé de le faire grimper à 2000 rpm...!!! :roll:

Les échos que j'ai eu sur les modif' faites sur ce collecteur qui consistent simplement à découper la partie "collée" (en rouge sur la photo) et de souder à la place 2 plaques parallèles, créant ainsi une chambre de tranquilisation des gaz de 8cm X 8cm X 4cm, sont assez intéressantes:
- Montées en régimes plus rapides... :P
- Plus de patate à l'approche de la zone rouge... 8)

Mon idée est d'y ajouter une plaque (en vert sur l'image) perpendiculaire aux plaques précédemment citées mais en laissant deux "zones" d'échange (en bleu)...
Cela devrait suffire à diriger la majorité des gaz vers l'un ou l'autre des silencieux, tout en gardant une "équilibration" entre les 2 cylindres, pour un bon ralenti... :wink:

Image

Ceci ne sont que des hypothèses.....à vérifier par l'expérience.....




Quoi....????? Ils ne sont pas beaux........mes "dessins".....????? :lol: :lol: :lol: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre