Monofaro dans la boue...

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Répondre
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Monofaro dans la boue...

Message par joel 11 »

Cet aprem, comme le temps était plus clément je suis allé mettre l'Elef' dans les chemins....bien gras car il a pas mal neigé et plu ces derniers jours.... :?

Premier constat: pas évident à manier l'machin dans la gadoue...!!! :shock: :?

Bon, faut dire que j'y suis allé franco, mais j'ai vite revu mes ambitions à la baisse vu la difficulté éprouvée sur des chemins que je connais bien pour les avoir fait un paquet de fois et même en duo.... 8)

Le problème c'est, qu'après avoir bien pataugé dans la terre, j'entends un sale claquement venant de la chaîne....je m'arrête et regarde d'où vient le soucis, et là...!!!! :shock: :shock: :shock:
Je m'aperçois que la chaîne est hyper tendue et que derrière la grille de protection du PSB c'est un amas bien dense de terre, il y a BOURRAGE...!!! :shock: :shock: :shock:

Les images...
Image

Image

Image

Image
Les T63 avouent leurs limites.... :?
Image

Image

THE BOURRAGE...!!!! :x
Image

Le soleil retrouvé et le retour vers la "douche" approche....
Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Monofaro dans la boue...

Message par bushman »

super les photos, :bave: t'es un malade grave le Joel, ......et pas une gamelle :?:

faut avouer aussi que le garde-boue d'origine prêts de la roue avant c'est pas trop le top dans la gadoue .... :!:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Monofaro dans la boue...

Message par GClover »

ce genre de boue ..... bah ici c'est assez courant en fait ça dépend, à 100 mètres près t'as que de la caillasse ou de la boue, et je confirme qu'un trail de 200 kg là dedans il faut vite ranger son optimisme. Maintenant moi j'ai adopté l'attitude du filet de gaz régulier en 1 ou 2 et pas d'à-coup, et j'ouvre un peu plus si je sens que l'avant cherche un peu pour le forcer à aller ou je veux, je coupe doucement si ça part :lol:
Puis faut avouer que dans la boue, les T63 et autres pneus du genre n'ont presque aucune motricité, les crampons sont trop larges et trop proches les uns des autres.
Vendredi dernier, dans un sentier forestier j'ai voulu attaquer avec le bif une montée, rien d'extraordinaire niveau dénivelé, c'était bien gras, pas hyper boueux, mais la terre bien grasse cachée sou les feuilles et la mousse, ............ j'ai fais 10 mètres :lol: en 1 tout doux, j'avançais à 2 à l'heure en chassant doucement, puis plus je montais plus je ralentissais et si j'ouvrais c'était encore pire, bilan un beau travers, demi tour et je suis passé par ailleurs :lol: Je pense que si j'y avais été franco c'était la gamelle assurée :roll:
J'aimerai avoir que du cailloux ou de la terre sèche :roll:
Mais avec le Dr ça va pas être pareil :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Monofaro dans la boue...

Message par joel 11 »

Pas de gamelle, non..., je fais le con...un peu....mais je fais attention aussi... surtout quand je suis seul..... :wink:

Le gras avec l'Elef' j'avais pas testé...encore... mais, pour en avoir "fait" un peu en trial, c'est conforme à l'idée que je m'en faisais...ça apprend bien à DOSER l'accélération, le freinage et la position du corps.... :wink:
Si tu en mets de trop, tu vas au tas....c'est clair.... :?

Une bonne école... même si je ne ferai pas ça tous les jours non plus...!!!

Rien ne vaut la caillasse bien rugueuse et bien sèche, ou la terre sans H2O...... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Monofaro dans la boue...

Message par Lucky »

:shock: Ben il est propre ton Monof' Jojo ! :wink: J'adore le TT en Elef', mais pas dans ces conditions où le plaisir du pilotage se transforme très vite en galère, et surtout pour éviter la corvée de nettoyage qui est quasiment proportionnelle au temps de roulage. :? :x
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Monofaro dans la boue...

Message par Charly »

Bien bourré le pignon de STB ! :lol: C'est con aussi ce protege chaine trop court vers l'avant. :roll: Toute la daube ramenée par le pneu arrive dessus. :evil:
J'ai rallongé vite fait le mien sur le GC mais pas encore assez.. Ah les carters de chaine etanche MZ, quel dommage que ça ait disparu.. :cry:
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Monofaro dans la boue...

Message par joel 11 »

Pour le nettoyage tu exagères un peu Lucky...J'ai roulé 2 bonnes heures puis 10 min au jet d'eau et il est tout beau tout propre...!!! :P

Tu as entièrement raison Charly concernant la chaîne, mais contrairement à ce que tu suggères, si je dois re-rouler dans ces conditions, je vire le cache PSB pour pouvoir "purger" ce dernier plus facilement... :wink:

C'est vrai qu'on ne prend pas vraiment son pied dans la gadoue, mais toute expérience est bonne à faire et on en retire toujours kekchose... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Monofaro dans la boue...

Message par bushman »

j'aime pas la boue, je préfère ça .....Image


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... aroc_1.jpg
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Monofaro dans la boue...

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :(...) C'est vrai qu'on ne prend pas vraiment son pied dans la gadoue, mais toute expérience est bonne à faire et on en retire toujours kekchose... :wink:
Sûr que pour le coup tu as dû en retirer un bon paquet de terre ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Monofaro dans la boue...

Message par mickey »

Bravo, Joel !!!
Je constate que pour bourrer tu es encore le meilleur!!!! :lol: :lol: :lol:

(A toi Lucky pour la deuxième couche)

A part ça, je n'ai pas osé sortir le monof, ce WE, je sais, je mollis, mais on a plus croisé des flocons que du soleil...

Mickey
Mickey
Répondre