Aprilia Tuareg 750

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Aprilia Tuareg 750

Message par bushman »

j'aime assez , en tout cas plus qu'un multimachin. :wink:
juste dommage que la selle remonte si haut devant.
sinon on devine un poids mini et ça doit se balancer comme une mobylette et 90 bourrins ça devrait être largement suffisant pour taquiner les nippons sur la route..... :bave:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Pas comparable avec la multi, pas la même utilisation ..........
Elle fait très KTM, mais certainement plus légère et moins cher ......... une bonne alternative au bifaro quand celui-ci sera morrt et totalement obsolète (dans 20 ans :lol: )
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

deun a écrit :a noter que le moteur n'est pas un rotax mais un aprilia. j'aimerais essayer une dorsoduro, parait qu'en mode sport, c'est fantastique. Il me tarde de voir cette tuareg !
Plus lourde (+28kg) , moins coupleuse, plus pointue et plus raide que l'hypermot' 796. Certainement plus difficile à revendre aussi.

Sa soeur, la Tuareg, devra présenter de sacrés arguments, dont le prix (je doute qu'elle soit proposée sous la barre des 9000€), pour rencontrer autre chose qu'un succès d'estime.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Muley Hacén a écrit :
deun a écrit :a noter que le moteur n'est pas un rotax mais un aprilia. j'aimerais essayer une dorsoduro, parait qu'en mode sport, c'est fantastique. Il me tarde de voir cette tuareg !
Plus lourde (+28kg) , moins coupleuse, plus pointue et plus raide que l'hypermot' 796. Certainement plus difficile à revendre aussi.

Sa soeur, la Tuareg, devra présenter de sacrés arguments, dont le prix (je doute qu'elle soit proposée sous la barre des 9000€), pour rencontrer autre chose qu'un succès d'estime.

...mais à l'abri derrière un carénage qui permet de rouler sans prendre tout le vent dans la quiche au dessus de 90 à l'heure. :?
Sinon d'accord avec toi.

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

deun a écrit :j'aimerais essayer une dorsoduro, parait qu'en mode sport, c'est fantastique.
En parlant de moteur, j'ai entendu dire beaucoup de bien du Morini 1200 Corsaro qui, bien que ne délivrant "que" 140 ch (comparé à des machines qui en sortent 40 de plus), offrirait à son pilote un lot de sensations assez exceptionnel et un agrément hors pair !

Pour en revenir au sujet initial, moi je la trouve assez jolie cette Tuareg, et nul doute qu'il s'agit bien cette fois, contrairement au Ducat' 1200 MTS, d'un VRAI trail ! :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le groq "soucis" du 1200 Morini serait sa conso, apparemment difficile de descendre en dessous les 9 l/100 :? Sinon c'est le meilleur bi du moment, une usine à coups de pieds au cul avec une sonorité originale (mais moins jolie qu'un desmo :wink: )
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Sur les dessins prefigurants les futurs modéles ce sont toujours des VRAIS trails degageant une forte impression de liberté de solidité et de rêves...
Puis la moto sort en photo et la c'est la debandade, grosse, moche, tout plein de plastoc, avec aucune vrai aptitude TT, c'est toujours le cas
Sauf bien sur la Katoche et la teneré, esperont (sans trop rever) qu'elle suivra cette voie là.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre