Si Pierre est rompu à ce genre d'exercice, pour moi c'est une première....

En bref, ce sont les "Pirelli days" c'est organisé par BOX 23 et si ta bécane est équipée en Pirelli après avoir validé ton inscription (100 euros) tu as droit à 8 sessions de 20 minutes sur les 2 jours...
Hier j'ai fait une grosse journée méca sur la 916 pour qu'elle soit fin prête....

Au programme:
- changement des roulements de direction
- vidange fourche
- changement pneu avant
- suppression clignos et plaque d'immat'
Elle est prête....

Petit "désagrément" en fin de journée...content de moi après validation sur route, la moto marche bien le train avant est sain et précis, je m'apprête donc à remonter le dernier "truc" à savoir l'amorto de direction, et là je vois que son support fixé sur le T de fourche n'est pas du bon côté, je prends le tournevis, je dévisse le machin et la s....e de rondelle articulée m'échappe et glisse dans le moteur...

Regarde sous la moto.....rien....

Regarde vite fait dans le moulbif.....nada....

Démonte tout...!!! : réservoir, BAA, vase d'expansion (les 2...!!!) regardé partout, cherché avec le stylo aimanté, ausculté les moindres recoins....que dalle....!!!
IMPOSSIBLE d'y remettre la main dessus....
J'ai perdu 2 bonnes heures, j'ai plus d'amorto de direction et j'ai bien les boules......

...... Pause....., je réfléchis et trouve une solution de remplacement à base de durites savament découpées et emboitées...

Ca fera l'affaire en attendant mieux...!!!

P'tain, où est-elle allé se cacher cette satanée rondelle articulée....???