Pneus trail, pluie et holliday on ice

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
gat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 110
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 12:43

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par gat »

Merci pour ta compassion ;)

Pour le pneu, c'est ce que j'me dis mais en même temps, soit il reste un peu d'air, soit y'a vraiment peu de poids sur l'avant de l'elefant car d'apparence la creuvaison n'est pas détectacle, le pneu est très peu déformé.

Par contre, pour éviter toute galére avec mon pote, j'ai contacté un garage ktm ayant bonne réputation dans mon département et ai expliqué au mec ma petite histoire. Je lui ai demandé si j'pouvais lui amener les deux roues pour un démontage/vérification (et changement chambre avant)/remontage dans les règles et il n'a pas voulu se mouiller... ce que je peux comprendre même si du coup ca m'emmerde :lol:

Du coup, il faut que je prévois l'achat d'une chambre pour la roue avant. Vous avez une réf spécifique, un endroit où acheter ce genre de chose ??

A+
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par Julien1A »

Ah oui si le pneu n'etait pas deforme il est encore bon... non je pensais qu'il etait a plat...

Sinon tous les vendeur de pneus doivent avoir des chambre a air, juste besoin d'acheter des demontes pneus. :D
gat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 110
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 12:43

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par gat »

Hello,
J'ai ramené le pneu chez mon pote aujourd'hui, une fois la chambre à air sortie, la valve, à sa racine, présentait une belle fuite.

On a commandé de nouvelles chambres chez Michelin. Par contre, dans le catalogue Michelin dispo chez mon pote, pas de notion de chambre à air renforcée... une seule réference pour le pneu Avant et un seul pour le pneu Arrière. normal ?

Il a pour habitude d'utiliser son démonte obus (pneu tubeless). C'est nécessaire sur une chambre à air ?

Et la dernière question mais pas la moindre... lorsque on a sorti la chambre pour trouver la fuite on a gonflé à 2Kg ou 3Kg et la chambre a prit une forme assez bizarre avec un gros ballonement au niveau de la valve. C'est normal ca ou une chambre, une fois gonflée doit avoir une forme bien ronde ?

A+
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par Charly »

gat a écrit : J'espere que je n'aurais pas de mauvaise surprise en roulant. C'est le genre d'inquiétudes dont je me passerai bien sur une moto.
C'est le genre d'inquetude qu'on a forcement lorsqu'on roule avec cet accessoire obsolete..
Mais depuis le temps que je m'égosille sur ce theme, je n'ai jamais convaincu qui que se soit. :|
J'ai bien fait de ne pas tenter une carriere de gourou... :roll:
:mrgreen:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par Lucky »

gat a écrit :(...) pas de notion de chambre à air renforcée... une seule réference pour le pneu Avant et un seul pour le pneu Arrière. normal ?

En effet, il semble n'y avoir plus qu'un seul type de chambre (mais contrairement à ce que tu dis, c'est justement le super-renforcé) si l'on en croit le site officiel Michou
Pourtant, on trouve encore plusieurs références :
MI-155574
MI-974530
MI-931670
Est-ce lié au diamètre ?... :?:


Il a pour habitude d'utiliser son démonte obus (pneu tubeless). C'est nécessaire sur une chambre à air ?

Cela permet un dégonflage plus rapide.

Et la dernière question mais pas la moindre... lorsque on a sorti la chambre pour trouver la fuite on a gonflé à 2Kg ou 3Kg et la chambre a prit une forme assez bizarre avec un gros ballonement au niveau de la valve. C'est normal ca ou une chambre, une fois gonflée doit avoir une forme bien ronde ?

C'est plutôt normal, une chambre n'est pas conçue pour servir de bouée à la plage. :lol: Donc pas d'inquiétude ! 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
gat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 110
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 12:43

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par gat »

Hello,
Merci pour tes réponses ;)
Un effet ca doit être de la super renforcée comme référence mais ce n'était indiqué dans le catalogue papier. Je vous donnerai les références dès que j'aurai reçu tout ca.

A+
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par roger »

hello a tous , j ai recupere dernierement 1 pneu pirelli de 130 80 17 je voudrais savoir si je peux monter ce gommard sur mon 900 ac sachant que le pneu preconise est le 140 80 17
merci a tous :wink:
je m en lasse pas
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par Muley Hacén »

Techniquement, aucun problème. Ta moto sera plus maniable et légèrement plus basse de l'arrière. Par contre c'est le même profil qu'à l'avant? Je te pose la question car je ne suis vraiment pas adepte des mélanges de marques et profils sur une même moto. Quand en plus on ne respecte pas les dimensions d'origine ce n'est pas fait pour la sécurité... (je ne parle même pas des risques en cas d'accident..).
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par mickey »

Il faut que tu surveilles l'indice de vitesse préconisé, généralement le 130 est en indice S et le 140 en indice T (de mémoire à vérifier).
Seuls les 350 et 650 sont homologués en 130.

....Mais c'est si bon en 130.....

Mickey
Mickey
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par roger »

oui meme profil c est du pirelli mt 60 avant et arriere :roll:
je m en lasse pas
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par Phil the bike »

Ciao

Attention aussi à ne pas mixer les radiaux avec les diagonaux, les radiaux on un R dans la dimension, par exemple 130 / 80 R 17.

130 c'est un peu petit je trouve pour un 900 AC

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par GClover »

Pour les trails on retrouve souvent le mix radial à l'AR et diag à l'Av
J'ai le cas sur le GC, j'ai du trailattack (continental), très bon pneu, mais l'avant ne se fait pas en radial dans la dimensions du GC et beaucoup d'autre gros trail, selon mon bouclard il n'y a aucun soucis, et effectivement je ne ressent aucun comportement étrange même en attaquant :wink:
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par Flyben »

oui m'enfin .. 54 pour 50 .. t'attaques vraiment ?
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par Julien1A »

GClover a écrit :Pour les trails on retrouve souvent le mix radial à l'AR et diag à l'Av
J'ai le cas sur le GC, j'ai du trailattack (continental), très bon pneu, mais l'avant ne se fait pas en radial dans la dimensions du GC et beaucoup d'autre gros trail, selon mon bouclard il n'y a aucun soucis, et effectivement je ne ressent aucun comportement étrange même en attaquant :wink:
J'ai mis aussi un poil plus large a l'avant pour arriver aux dimensions du GS et passer a des pneus pure route. Des dunlop roadsmart. Sur la route le comportement est bien meilleur et bien plus rassurant qu'avec les pneus mixtes. Je pense d'ailleurs que la principale difference vient du type de pneu et non de l'infime difference de taille a l'avant.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Message par GClover »

J'ai hésité à passer en 110/80 au lieu du 100/90 et c'était plus cher (sur le même modèle de pneu) donc je suis resté d'origine
Pachyderme Power
Répondre