TT extrême en Elef'...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Répondre
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: TT extrême en Elef'...

Message par Lucky »

Flyben a écrit :on va pas recommencer la discussion habituelle TT/ TC .. chute.. etc ..
j'aime pas voir une moto tomber comme ça, c'est tout.
point.
Flyben a écrit :(...) l'intégrisme n'est jamais une solution de dialogue (...)
:roll:
Modifié en dernier par Lucky le lun. 17 mai 2010 13:31, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: TT extrême en Elef'...

Message par Flyben »

Christophe

mélanges pas tout s'il te plait ..
et ne cites pas les éléments hors contexte
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: TT extrême en Elef'...

Message par joel 11 »

L'erreur (ici "sanctionnée" par une chute...) et son analyse (compréhension du pourquoi par le pilote) est indissociable de tout progrès...!!!

Je persiste et signe, en TT, si tu ne tombes pas tu ne progresses pas...!!!

Fin du "débat"... point final. :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: TT extrême en Elef'...

Message par Lucky »

Flyben a écrit :Christophe

mélanges pas tout s'il te plait ..
et ne cites pas les éléments hors contexte
Pas de problème ! :) Je voulais juste mettre en évidence que ce n'est pas en coupant cours à une conversation, quel qu'en soit le sujet, qu'on peut favoriser les échanges d'avis. Et pourtant, je suis tout comme toi choqué de voir traiter un Bifaro de cette manière disons... peu courtoise ! :lol: Quand Fab' aura compris qu'un Elefant n'est pas conçu pour réaliser ce genre d'exercice enduristique, son Bif' sera probablement dans un état irrécupérable... :roll: :( Alors tomber pour progresser oui, mais pour faire le couillon, c'est une brèle d'enduro qu'il lui faut ! 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: TT extrême en Elef'...

Message par Charly »

Sympa Joel les vidéos !

Le premier passage est tellement réussi que ça parait ultra facile. En fait il met juste la bonne dose de gaz pour arriver en haut sans patiner.
Sur la 2eme, plus de gaz et pas bien perpendiculaire. Si je puis me permettre une critique : en ayant plus d'appui sur les jambes (et donc en etant moins accroché au guidon) ce genre de petit travers doit etre controlable.
On se rend compte de la difficulté sur ton passage : moto lourde et puissante avec peu d'adhérence... c'est fin !
Une Katoche pour l'autre pince c'est de la confiture au cochon. Mais on voit bien le potentiel du brelon. Il peut arriver moins vite et accelerer dans la cote. Ca tracte fort !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: TT extrême en Elef'...

Message par Flyben »

Lucky a écrit :
Flyben a écrit : Je voulais juste mettre en évidence que ce n'est pas en coupant cours à une conversation, quel qu'en soit le sujet, qu'on peut favoriser les échanges d'avis.
Il me semble qu'avec Joël, nous avons déjà échangé nos avis sur le sujet. il n'y a pas d'accord possible de mon point de vue puisque nos deux avis sont diamétralement opposé. là où ça deviendrait de l'intégrisme c'est si je leur imposais de ne pas le faire. Ils sont grands, ils se démerdent.
un constat de désaccord en fin de dialogue permet de constater qu'il ya eu dialogue
remettre trois fois le sujet sur le tapis est inutile

--
Flyben
bilan: la prochaine fois, je penserais ma réaction et je ne l'écrirais pas .
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT extrême en Elef'...

Message par GClover »

Charly a écrit :Sympa Joel les vidéos !

Le premier passage est tellement réussi que ça parait ultra facile. En fait il met juste la bonne dose de gaz pour arriver en haut sans patiner.
Sur la 2eme, plus de gaz et pas bien perpendiculaire. Si je puis me permettre une critique : en ayant plus d'appui sur les jambes (et donc en etant moins accroché au guidon) ce genre de petit travers doit etre controlable.
On se rend compte de la difficulté sur ton passage : moto lourde et puissante avec peu d'adhérence... c'est fin !
Une Katoche pour l'autre pince c'est de la confiture au cochon. Mais on voit bien le potentiel du brelon. Il peut arriver moins vite et accelerer dans la cote. Ca tracte fort !
Et hop la cabane sur le chien :lol: , c'est un peu le soucis avec ces bombes, en élef, le poids contient la machine jusqu'à la perte d'adhérence, avec des enduros du genre si tu rouvres dans la monté ça lève très vite (bon c'est sur que dans la position du type c'était couru d'avance :roll: ).
Perso je trouve kil vaut mieux arriver un poil plus vite et maintenir le gaz en en rajoutant un poil seulement si la motricité faiblit
Pachyderme Power
Répondre