pour le voyage...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: pour le voyage...

Message par Mimi »

J'en connais qui mettent du film transparent alimentaire sur les caches latéraux ou sur le réservoir pour protéger la peinture...pas très joli mais très facile à mettre et une fois arrivé à la maison, on enlève tout et hop poubelle :!:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: pour le voyage...

Message par joel 11 »

Perso, pour les sacoches latérales, j'achète un tapis de sol premier prix que je découpe sur mesure et je le place/bloque sous la selle en le laissant déborder sur les flancs latéraux.... c'est pas très beau mais très efficace et....réutilisable... 8)

Pour que les sacoches n'appuient pas trop sur les côtés, il suffit de mettre une sangle reliant les 2 poignées et de tendre en fonction du délestage souhaité.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Baudouin
Elefantino
Elefantino
Messages : 75
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 22:06

Re: pour le voyage...

Message par Baudouin »

hello,

j'ai une sacohe de réservoir, ça marche, c'est un truc assez standard, une Held, avec la fixat' inférieure qui se scratche sur le complémentaire fixé sous la selle au cadre. ça marche, C'est propre.

Pour le cavalières, j'en ai et je suis pas super fan. Le pot et le placement des clignos arrières est merdique sur les éléfants. Il faut une sacoche bien carrée pour éviter de niquer les clignos.

Pour le reste ces sacoches pendouillent vachement dans l'espace existant entre la roue et le garde boue, il faut mettre des sandows partout... ça fonctionne, c'est efficace mais c'est une monstre galère à monter pour que ça soit un minimum en place.

si tu as la possibilité de touver un support à valises, c'est mieux (sorry je viens de prendre celui de joel :oops: :wink: )

Mais j'avais pensé à simplement faire plier une tôle à fixer sur les 4 vis du porte bagage. un truc en alu genre 4 mm ep x 1 m de long et 30 cm large, plié en U pour passer par dessus le pot et les clignos et qui permettrait de fixer proprement des cavalières. A mon avis faire ce montage très con et pas cher est un plus pour utiliser des cavalières sur une elef' 900.
Bobo, Lucky Driver n°668
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: pour le voyage...

Message par GClover »

T'excuses pas d'avoir acheté celui de Joël, RV a un GC :wink:

Le coup de la sangle entre les poignées, ça marche mais malheureusement sur un GC ça porte toujours un peu les caches, avec le poids et les choc en roulant les fixations n'aiment pas :?
Comme Joël je mettais coincé sous la selle un truc antidérapant souple genre pour poser la vaisselle qui sèche, on trouve ça au rayon ménage, truc de cuisine ou salle de bain je crois, ça marche bien :)
Pachyderme Power
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: pour le voyage...

Message par Muley Hacén »

Oui, l'année dernière c'est ce que j'avais mis sur le dosseret de selle de la Sport Classic afin de pouvoir poser un SDS. En plus, c'est une microfibre, donc super pour le nettoyage de la moto... :wink:
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: pour le voyage...

Message par Charly »

Burt Munro a écrit : je voyagerai en solo, j'ai deja le top case.
En solo ? No soucis ! Tu bourres entre le top case et ton dos, ça te cale pour la route et ça evite d'avoir des valoches qui arrachent les rétros des caisses et te font louvoyer au dessus de 180.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: pour le voyage...

Message par GClover »

Tu dois pas voyager souvent Charly, ton permis va comment :?: :lol:
Quand tu te cognes des 8 h de routes dans la journée, le 180 tu y vas pas et encore moins quand t'es chargé ...........
Pachyderme Power
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: pour le voyage...

Message par catrpilar »

Lover n'oublie pas, tout le monde ne roule pas comme Toi ou Moi ou Charly ou Fly ou Allamas ou etc...
Si ça me botte j'suis capable de me prendre une bécane et de descendre à une rencontre, seul, pour le plaisir de retrouver les ER. Me concernant y a toujours un minimum de 500km à faire donc oui je tape pas spécialement du 180 mais ça me dérange pas d'accrocher un bon 140, sans sacrifier mon autonomie (j'ai horreur des arrêts essence).
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: pour le voyage...

Message par GClover »

Ce que je voulais dire c'est que rouler au dessus 180 c'est pas évident d'une à cause des radars, de deux si t'es chargé c'est que tu fais de la route et à ce rythme c'est fatiguant (à moins d'être en FJR, RT, Pan, Gold ...... mais je crois pas que ce soit le cas de quiconque ici :wink: ), tu consommes ........ en conclusion bagages et vitesse ne sont pas compatibles à long termes, je parle pas du petit baluchon sur la selle :)
Et entre 140 et 180 il y un énorme différence, perso avec le GC, à 140 je me promène, à 180 j'en prend plein la gueule du haut de mon mètre 90 sauf si je me couche sur le réservoir arc bouté, mais ça le fait pas longtemps :?

Ca me rappel le premier patron de Moto Expert à Brive qui s'était payé une Benelli 1130 TNT, quand je lui est dit qu'il devait en prendre plein la poire, il m'a répondu d'un air prétentieux et sans une trace d'humour "non, à 200 je fume ma clope tranquille" :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: pour le voyage...

Message par Elefafzéro »

Que de bonheur à lire tous vos messages en novice et à se promener au fil de vos propos, salut à tous, ce jeudi soir.

Si Burt Munro voyage en solo ( et n'envisage pas de prendre une autostoppeuse ) la soluce DU sac étanche ( ou étanché, comme dirait Etienne, qui peut avoir une soif de circonstance ) entre le top-case qu'il a déjà et son dos me semble être tout à fait appréciable, économique, et rapide à organiser, tout en présentant l'avantage de bien caler les coccygiennes sur de long parcours et de permettre de se tasser quand on a besoin de se dérouiller les vertèbres sans forcément s'arrêter, même si on ne roule pas vite.

Ce qui compte surtout est de bien arrimer ce genre de bagagerie improvisée, et pour ça j'ai adopté les filets en sandow à maille carrée et six crochets ( on en trouve pas cher sur le net, maintenant ) quitte à en metttre deux ou trois les uns sur les autres : ça tient tout, et ça tient bien, même si c'est un peu moche.

Tout récemment, un proche qui se reconnaîtra ici m'a raconté avoir vu lundi dernier son petit bagage rapporté se barrer par derrière et se aller coincer entre le passage de roue et la roue, en occasionnant un blocage pas vraiment prévu, et j'ai bien rigolé, parce que c'est précisément ce qui m'est arrivé il a une dizaine d'années et que j'ai raconté le week-end précédent à Domi, Deun, Enzo et l'ami Pascal!

Quand c'est calé derrière soi, et qu'on s'appuie dessus, on ne risque pas de ne pas le sentir bouger et quand ça ne bouge pas, c'est budget mini et super pratique...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: pour le voyage...

Message par bushman »

vous prenez quels genres de routes avec vos éléfants pour pouvoir accrocher le 180 km/h...... :?:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre