Petit mot vite fais du boulot, le CR viendra plus tard
Samedi le Gc à caler dans un rond point au moment de démarrer, on venait d'arriver à Loano sur la côte méditéranéenne (la Riviera), pas de jus pour relançer, batterie à plat

Je me fais aider d'un commerçant super sympa qui parlait français, il a des câbles, une voiture, bref je redémarre. On se rend chez une amie des parents de Caro, je laisse tourner au ralenti pour recharger un peu. Cette amie ne peut nous héberger, pas grave il y a un camping à 150 mètre. On reprend la moto, je cale

Emi (l'amie italienne) a des câbles, on démarre et s'installe au camping.
Le lendemain, un varadero et des câbles nous font démarrer, on repare direction le Var, chez un oncle à Caro, qui habite à côté de Brignoles. On fera 5 Km, le témoin de réserve s'allume

merde, pour faire le plein faut couper la moto, pas le choix. On trouve une station ouverte qui prend ma Visa (pas facile un dimance en Italie), j'explique au gars ....... il n'a pas de câble !!! Impressionnant pour une station Total

Je fais le plein et attend la venue de client pour demander des câbles, des touristes croates en camping car on ça dans leur coffre. La goutte d'eau, le relais de démarreur reste coller et me fout tout à plat (même plus un témoin allumé).
Je le débranche, on câble direct sur le démarreur, mais la batterie est tellement faible que la pompe à essence ne tourne pas et je ne parvient pas à la faire péter. Les croates repartent, des italiens super sympa me file un coup de main en essayant de nouveau avec des câbles, à la poussette pendant 1/4 d'heure, , elle démarre mais ne tient pas ........ il nous restait une bouteille de Malbec que l'on comptait boire avec l'oncle, elle sera pour eux, ils se sont bien déhydratés en poussant le GC chargé par plus de 30°C et la méritent donc .... Il a fallu insister car ils ne l'a voulaient pas, ils sont partis triste pour nous après une poignée de main amicale, presque comme des potes
La suite c'est assistance qui voulait nous faire prendre l'avion, faire réparer la moto sur place, re-avion et rentrer avec ...... On a refusé, je voulait pas raquer une réparation plein pot sans savoir ce qu'elle avait. Rappatriement donc chez l'oncle que je remercie énormément, pourtant c'est un pro Honda

(ancien mécano officiel Honda, connais très bien Neveu, et connaissait pas mal Sabine) car on a pas mal bouleversé son emploi du temps privé et professionnel
La moto elle ne pouvait être emmenée le jour même (un dimanche en Italie

) bref elle devait arriver dans le var lundi mais elle est arrivée que mardi midi, ils ont pas eu le temps lundi soit disant
A Toulon il y a une boite spécialisée dans les batteries, Toulon Batterie, on ne peu plus simple, j'y suis allé avec le modèle plus tout un tas d'infos donné par Enzo et Julien que je remercie au passage

. Il me sorte la même dans la foulée mais en 22 Ah, au contraire c'est que mieux, 44 € !!!!

la même en concession c'est au moins le double. Je recommande ce genre de boite qui connaissent bien leur boulot, ont du stock ...... merci aussi à MH qui m'avait donné le tuyau de regarder s'il y en avait sur Toulon.
Essai avec la batterie neuve, ça marche et je charge à plus de 14 V et le relais de démarreur ne déconne plu

.... mercredi on taille la route.
Rentré hier soir, je met un coup de voltmètre, ma batterie est à 11.8 V

je démarre, je charge plus

on aurait pu retomber en rade
Le régulo débranché j'ai entre 15 et 80 V alternatif sortie alterno, rien avec la masse, ouf le générateur est bon.
Je vais changer le régulo et le relais de démarreur
Bon c'est fini pour le "petit mot", maintenant je vais lire les votres
