Nous, GG, Mimi, Marina et élefaf avons , tels les fidèles arnachés de la 3eme companie des élefs d'Annibal, traversant les Alpes, enfin conquis le feux de la vallée Piémontaise, la fraîcheur du climatiseur de l'Agnelle et surtout les éclairs et la foudre Gauloise en redescendant vers les plaines Celto-Ligures où un banal poulet d'élevage tenta de nous scruter de derrière sa double conjonctivite liberticite tellement notre colonne motorisée le croisa vélocement... Ce qu'il ne savait pas le bougggre, c'est que nous roulions à la vitesse du sèche linge tant les halebardes nous avaient criblées d'en haut.
Et nos montures sentant l'odeur du paddock, raclaient leurs cylindres avec enthousiasme sous le cuir humide de nos gants que nous essorrions.
Plus tard sur l'autostrada Sisteron-Aix, de front, à trois nous avons poussé l'escadrille jusqu'au péage de Pertuis et comment vous décrire le sourire du chef de file, GG sous son couvre chef rouge rayé, lorsqu'il prit l'envergure de son attelage, ça c'est une photo qui n'a pas été prise mais dont ma rétine n'oubliera pas l'expression. Celle du plaisir le plus simple. Rouler avec sa Mimi dans l'angle gauche et les elefafs qui emboitent les rayons...
Instant particuliers qui soudent le souvenir à la passion partagée.
A vous GG et Mimi, nos parrains en quelque sorte et tous les autres aussi qui leur ressemblez tant, de tout coeur un gros Merci, on vous aime ainsi.
élefaf
