Ca pete en dessous de 4000

pour les descendantes de l'elefant
enzo33
Elefantman
Elefantman

Re: Ca pete en dessous de 4000

Message par enzo33 »

GClover a écrit :Mon régul a du cramé aussi en rentrant d'Italie, cause forte chaleur, passager et bagages empêchant la circulation de l'air, sans parler kil a 10 ans ...... le tout avec une batterie vieillotte aussi (6 ans) et voilà le résultat :roll:

C'est exactement ce que je souhaitais que tu écrives. l'âge du régul : peut-être mais la fournaise créée sûrement.
Quant à la batterie, j'applique un vieux principe : sur moto 3/4ans ; sur auto 5/6 ans. -et encore avec des bonnes batteries d'une marque reconnue. au-delà de ces délais, et bien c'est si dieu le veut.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

+ 1 pour les batteries, au delà c'est au petit bonheur la chance :?
Mon régul fonctionnait le mardi soir quand j'ai mis la batterie neuve, je chargeais à 14.5 V.
Le lendemain soir en arrivant à la maison, je met un coup de métrix, 11.8 V :shock: Soit il a lâché entre temps, soit il foncionne par moment car je pense pas que j'aurai tenu la journée entière sur la batterie :o
J'en ai un en commande qui est arivée chez ducat périgueux, faut que je le récupère, c'est le même que hypermot .... je metterai lé réf où il faut :wink:
Pachyderme Power
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

enzo33 a écrit :Sous la centralina, il y a le capteur de pression absolue -et 2 relais étanches-

Ce capteur dispose d'un petit tube coudé en caoutchouc.

Il convient de regarder son état (saleté) et surtout la position de ce tube pour que cela respire.
Bon tuyau ! Merci Enzo.
Ca vaut le coup de jeter un oeil la dedans de temps en temps car ça forme un creux dans lequel la daube s'accumule. Pas mal de sable/graviers et meme quelques ecrous/rondelles. Le tout arrive au niveau des relais qui ne sont plus montés souple du coup. :roll:
Un coup de souflette dans le tube du capteur de pression par acquis de consience mais il etait propre. Du coup j'ai ouvert le bouchon en caoutchouc de la centralina esperant trouver un potar. Queud ! Ca se regle comment ce truc ?
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Il y a un potar sous le caoutchouc : regarde bien et utilise un tournevis en plastique.
Je t'engage à remettre du ruban adhésif sur le bouchon en caoutchouc pour prévenir des infiltrations.

En principe, c'est le capteur de T° qui merde sur les GC.

BONV (du 91) en vendait un sur le bon coin. :wink:
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

ça fait quand même plaisir de te revoir sur ce sujet Charly... :wink:

apparemment pas de soucis avec ta belle de retour de fugue ? :D
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

enzo33 a écrit :Il y a un potar sous le caoutchouc :
:shock: Pas vu

enzo33 a écrit :Je t'engage à remettre du ruban adhésif sur le bouchon en caoutchouc pour prévenir des infiltrations.
Fait !
enzo33 a écrit :En principe, c'est le capteur de T° qui merde sur les GC.
Je ne crois pas avoir de probleme avec ça, elle marche bien de -10 a +30. Tant que la centralina ne chauffe pas..

towcat a écrit : apparemment pas de soucis avec ta belle de retour de fugue ? :D
Non, elle marche bien. La selection est un peu moins précise mais globalement, depuis que j'ai réparé le levier d'embrayage et détordu le guidon ça va bien. En ce moment c'est cool y'a personne dans Paname je m'eclate avec. (Pourvu que la chance dure avec les rat-dar)
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Charly a écrit :(...) En ce moment c'est cool y'a personne dans Paname je m'eclate avec. (Pourvu que la chance dure avec les rat-dar)
Moi aussi je me suis bien éclaté le week-end dernier ! :twisted: Les flics aussi quand ils m'ont choppé à la lunette à 75 km/h alors que, en pleine décélération, je passais juste le panneau d'entrée de l'agglomération ! :evil:
Et encore, j'ai eu de la chance : d'abord parce que j'aurais pu arriver plus fort encore, et surtout parce qu'ils ont été relativement compréhensifs et indulgents... :oops:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

des flics indulgents..... :roll: t'as du sacrément leur passer la pommade.... :o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Non, je n'ai pas eu besoin, mais celui qui a rédigé ma contravention m'a indiqué avoir pratiqué la moto par le passé. Ça a dû m'aider un peu... :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Charly : si tu veux de la doc sur le potar de la centralina 16M passe ton adresse par MP.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le potar est tout petit, c'est un "trimer", mais il n'est pas tout à fait en face de la rondelle en caoutchouc, un peu sur le côté si je me rappel bien.
J'ai modifié le plastique sous selle, 4 trous de 35 mm au dessus la centrale et 1 gros de chaque côté en bas sur la partie avant (du coup je vois mon niveau de looked arrière juste en enlevant la selle :) )
J'ai pas rouler depuis et il fait pas hyper chaud donc ...............
Entonnement il n'y avait pas grand chose comme saleté sous la centrale, un coup de soufflette dans le petit tuyau, un coup de produit dans les connections et zou.
Pachyderme Power
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

.

Si tu règle le potar fait le crans par crans... si le moteur est a température tu vas entendre la différence au premier cran.

Tu peux mettre un analyseur de gaz type automobile même si ce n'est pas un 4 gaz ça te donnes une valeur un repère .
Je ne me rappelle plus dans quel sens il faut tourner pour enrichir !!!!!!!!

...Enzo je suis preneur de la doc!!!!....j'aime bien comparer les méthodes.!

...Ce que j'aimerais bien savoir ce sont les réglages TPS que met Manu pour la faire tourner souple en bas ????
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Desmophil : ok, tu fais péter ton adresse par MP ou texto.

Oui, je sais JOEL, il faut que je me constitue un carnet d'adresse d'ELEFANTRIDERS.
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

enzo33 a écrit :Charly : si tu veux de la doc sur le potar de la centralina 16M passe ton adresse par MP.
Bien reçu ! Merci beaucoup Enzo. Il y a effectivement un petit potar sur le schéma, mais j'ai pas pu vérifier sur la mienne, ce WE je me suis fait une terrasse..
desmophil a écrit :.

...Enzo je suis preneur de la doc!!!!....j'aime bien comparer les méthodes.!
Si vous voulez je la scanne et je vous l'envoi par mail
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

enzo33 a écrit :Il y a un potar sous le caoutchouc :
Exact ! :oops: :oops: :oops: Je comprends pas comment j'ai pu ne pas le voir la premiere fois. :?

Image
desmophil a écrit :.
Si tu règle le potar fait le crans par crans... si le moteur est a température tu vas entendre la différence au premier cran.
Effectivement a chaud il suffit de le tourner d'1/4 de tour pour que le régime change nettement. C'est comme une vis de richesse, en plus linéaire. Tu visses ça monte, tu dévisses ça diminue.

J'ai appauvri d'1/6 eme de tour -> ça pete encore plus souvent ! J'ai enrichi d'1/6 eme de tour : nickel ! Elle ne pete plus en ville et surtout elle pousse plus fort ! De la balle ce petit potar !! :champ:
J'ai pas encore testé en m'arretant qq minutes quand elle est bien chaude. C'est la qu'elle le faisait le plus. Mais je suis deja super content du resultat. :hips:
Répondre