Procedure VE supprimee

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Procedure VE supprimee

Message par sergio desmo »

bonne nouvelle si l'on en croit la FFMC :

http://www.motomag.com/Victoire-de-la-F ... -5605.html

Victoire de la FFMC : la procédure VE moto est enfin enterrée
Les motards peuvent crier victoire, grâce à une mobilisation expresse la partie moto du projet de Procédure Véhicules Endommagés est enterrée avant même d’avoir été décrétée.



--------------------------------------------------------------------------------

La déléguée sécurité routière du gouvernement Michèle Merli l’a annoncé en début d’après-midi aux représentants des usagers.
C’est désormais officiel, il n’y aura pas de Procédure VE pour les motos !
La déléguée interministérielle à la sécurité routière Michèle Merli l’a annoncé aux représentants de la FFMC, de la FFM et de la branche syndicale des concessionnaires ce mardi 3 mars après-midi.
« Michèle Merli a qualifié cette mesure d’usine à gaz et de chimère administrative », explique Eric Thiollier, délégué général de la FFMC. « La déléguée nous a assuré qu’aucune mesure ne serait prise sans concertation préalable avec les représentants des usagers », précise Philippe Leduncq, membre du bureau national de l’association.

Il reste à savoir si cette Procédure VE sera appliquée aux autos. « Il semble que oui, répond Eric Thiollier, mais avec un dispositif allégé.

Seuls 4 critères devraient être retenus sur les 21 originels.
La carte grise ne sera pas physiquement retirée au conducteur. En définitive, cette procédure sera plutôt appliquée en cas d’accident ».

La FFMC se félicite avec la Mutuelle des Motards de cette victoire, fruit de l’union du monde motocycliste, des instances sportives mais aussi des concessionnaires ayant fait pression sur le gouvernement.
Elle annoncera en fin de semaine si les manifestations du 21 et 22 mars prévues dans les départements sont maintenues.
Le bureau national de la FFMC concerte ses représentants en région pour en décider.

Nicolas Grumel - 03/03/2009

***************************************************************
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Procedure VE supprimee

Message par Phil the bike »

Ciao

Et bien en voilà une bonne nouvelle, on va pouvoir continuer à bidouiller nos motos peinard :lol: :lol: :lol:


Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Procedure VE supprimee

Message par GClover »

Par contre on peut quand même se mobiliser pour les caisses :o
Pachyderme Power
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Procedure VE supprimee

Message par Mimi »

+1 GC :D ne serait-ce que par solidarité et tout simplement, parce-que nous sommes concernés étant donné qu'on a tous une caisse à 4 roues :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Procedure VE supprimee

Message par Phil the bike »

Ciao

Oui, mais pas de bidouille sur les voitures depuis l'instauration du controle technique ... en principe.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Procedure VE supprimee

Message par desmophil »

Communiqué de presse du 4 mars 2009

Les deux-roues motorisés exclus de la procédure VE mais intégrés dans un
Grenelle
Mardi 3 mars, Madame Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, a
reçu la FFMC1, la FFM2, la branche deux-roues du CNPA3 et l’association Club 14 pour leur
annoncer l’exclusion des deux-roues motorisés de la procédure des Véhicules Endommagés
(VE).
Madame Michèle Merli a su entendre nos arguments, reconnaissant que le manque de
concertation avec les usagers avait conduit les pouvoirs publics à mettre en place une
« usine à gaz » inacceptable en l’état.
A l’avenir, la déléguée s’est engagée à faire de la concertation un véritable
« principe de gouvernance ». Ainsi, plus aucun texte impactant les usagers de deux-roues
motorisés ne sera publié sans que l’avis de leurs représentants n’ait été préalablement
recueilli.
Cette nouvelle approche sera mise en oeuvre dès le mois d’avril avec la mise en place de
plusieurs groupes de travail dont l’objectif est d’améliorer efficacement et intelligemment la
sécurité des conducteurs de deux-roues, qui paient un lourd tribut à l’insécurité routière.
Remontée de files, loi des 100 chevaux, ouverture des couloirs de bus mais aussi contrôle
technique ou respect des limitations de vitesse : tous les sujets seront traités, sans tabou,
dans ce que la déléguée appelle d’ores et déjà un « grenelle du deux-roues motorisés ».
La FFMC, la Mutuelle des Motards, la FFM, la branche deux-roues du CNPA et le Codever
se félicitent du retrait de la procédure VE pour les deux-roues motorisés et de son
allègement pour les automobiles. Ils se réjouissent également du changement de cap de la
DSCR4 qui semble avoir compris que l’amélioration de la sécurité des motards ne peut se
faire sans eux.
Contacts presse :
Pour la FFMC, Philippe Leduncq 06.85.13.34.10
Pour la Mutuelle des Motards, Françoise Valigny 04.67.04.71.89
Pour la branche deux-roues du CNPA, Luc Forestier 06.07.22.15.85
Pour le Codever, Charles Péot 06.09.02.77.61
Pour la FFM, Jean-Pierre Moreau 02.97.24.86.92

1 Fédération Française des Motards en Colère
2 Fédération Française de Motocyclisme
3 Conseil National des Professionnels de l’Automobile et du deux-roues
4 Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Procedure VE supprimee

Message par mickey »

Si ils le respectent autant que le grenelle de l'environnement, on n'a pas de soucis à se faire....:lol:

Moi, je milite pour des voies réservées aux 2 roues motorisés, y'en a pour les vélos, les bus, les piétons,
les pompiers, les caddies, les grenouilles, ...pourquoi pas pour nous.
Le pire c'est que ça pourrait marcher, une connerie de plus ou de moins passerait inaperçue. :roll:

Mais restons sur nos gardes, on les jette par la porte, ils rerentrent par la fenêtre...

Mickey
_______________________________
Grenelle de la connerie a moi tout seul
Mickey
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Procedure VE supprimee

Message par Doc bar »

bon , je ré-attaque mon proto alors !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Procedure VE supprimee

Message par gégé »

j'ai finalement bossé samedi de 14h à 20h mais GG est allé me représenter lors du rassemblement de la FFMC sur le Vieux-port avec quelques membres de MTP. Il a bien-sûr vu Nanuk et a réussi à force de discussions, à convaincre un autre membre de la FFMC à acheter un Eléfant :51:
Ci-dessous la petite vidéo résumé de samedi...
http://www.mototraildeprovence.org/phpB ... f=4&t=1473" onclick="window.open(this.href);return false;
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Procedure VE supprimee

Message par Mimi »

le post ci-dessus n'a pas été écrit par GG mais par moi :? :? :? vous l'aurez remarqué :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre