Elefaf :Le vendeur explique qu'il s'en servait pour aller bosser et qu'un matin, alors que la batterie avait été remplacée un an avant (2003) au moment d'appuyer sur le contacteur de démarrage, rien. Avec un pote ils ont pensé qu'il s'agissait d'un problème de CDI. Ils ont donc déposé les deux, dégommé l'un d'eux pour voir le circuit imprimé mais n'y ont rien compris.
Actuellement les 2 CDI sont déposés dont l'un est autopsié, l'autre porte une mention au feutre "HS".
Nicolas : Ca, c'est une bonne nouvelle, une panne si franche est souvent électrique ! je suis preneur du CDI autopsié et de celui identifié HS
Le vendeur a donné un régulateur Marqué Ducati avec une référence BB...? (me souviens plus la suite) en expliquant qu'il l'aurait récupéré sur un compresseur d'air !?, il ressemble à celui en place sous le carénage.
BB... tu confonds pas avec les CDI ? Les régulateur DUCATI portent souvent le nom d'ENERGIA puis des numéros mais c'est pas aussi clair que les SHINDENGEN
D'autre part on observe que l'un des portes fusibles est "pété", la connectique débranchée puis "shatertonnée" en direct sur un fusible par en dessous le tableau de bord (il s'agit du fusible le plus vers le haut du tableau de bord).
Un grand classique !!, de toute facon je ne conseille pas de garder la boite a fusible d'origine sans la modifier un peu !
La moto avait été équipée d'une alarme qui a été déconnectée pour en isoler une hypothétique origine de panne.
LOL, quelle source d'emmerde!! un mec qui veut un Elefant saura le faire démarrer avec un bout dde cable de 25 cm
!!
Les clignotants ont été remplacés par des "plus proches des carénages" et les pièces d'origine toutefois données.
Les disques de freins sont usés irrégulièrement à l'arrière, comme si l'on avait roulé avec des plaquettes HS, à l'avant dito.
A l'avant tu peux trouver des disques de 750 sevenfifties/VFR (les premiers) d'occassion, il y en a sur le boncoin
Les pneumatiques Michelin Radial du genre Anakee, usés à 90% sont un peu durs (à remplacer).
Là y'a pas de miracle, je n'ai pas trouvé de produit en flacon permettant de remettre des pneus à neuf !!
Il n'y a plus de DOT dans la cuve de l'embrayage.
Mon ami soupçonne que les CDI n'auraient rien à voir dans cette panne. Perso je me demande s'il ne s'agirait pas d'une panne du régulateur qui aurait euthanasié la batterie et du coup: rien au contacteur de démarreur.
Voui, ca sent la panne classique de beaucoup de nos Elefants, d'où ma petite précau avec les CDi du copain !
L'ami a trouvé pour 240 euros, 2 CDI Ducati.
Heu... il les a dejà acheté?? sinon MP stp !
Il y a à respecter "un protocole" déjà évoqué plus haut par Nicolas, pour ce qui est de la remise en mouvement du moteur, une batterie neuve à prévoir, évidemment les courroies )à remplacer et compte tenu des 41000 km au compteur, je pense un contrôle et/ou réglage du jeux aux soupapes (pastilles...)
Sans oublier remplacement de tous les DOT dont nettoyage soigné des cylindres des Brembo et Nissin.
Il faudrait trouver un support fusibles d'occase.
Ca, j'en ai un mais je le modifie avant de l'envoyer
La moto est équipée d'un bagster protège réservoir et d'une bulle haute que son nouveau propriétaire souhaite couper ou remplacer par une basse.
On peut avoir des photos de la bulle, je pense que certains seraient prets a échanger ? Marque Etat ?
Le revêtement de la selle est un peu craquelé.
Enfin, le remplacement des disques de freins AV et AR est à prévoir.
Pour disque avant j'ai donné une astuce, pour l'arrière, je n'ai pas eu encore à en changer mais il y a peut être des donneuses potentielles? je peux par contre te mettre à disposition un document PDF avec les disques de tracer dessus, c'est utile quand tu es à la casse du coin, juste devant la pile de disque !! tu l'imprimes et tu peux poser tes disque dessus pour voir si OK, Simple !
Autre, lors d'une casse de chaîne, le carter gauche à été endommagé, réparé avec les moyens du bord, le vendeur dit qu'avec la chaleur il suinte. Comment le réparer plus sérieusement.
Pas glop ça par contre, fais un sévère nettoyage, moi j'utilise du pétrole désaromatisé qu'on trouve facilement dans les magasins de bricolage, fais une photos et on avisera.. il y a des produits pour tout maintenant... résine bi composant résistant aux hydrocarbures etc... sauf pour les pneus
Je viens de faire à la place de l'ami, le topo qu'il devrait faire lui. Je l'ai invité à se présenter ici. Quand il le fera sans doute aurez vous apporté une grande partie des réponses ce qui lui permettra d'avancer plus rapidement puisqu'il envisage de la faire "péter" d'ici à la fin du mois de septembre.
Ca me parait faisable !