Pièces Elefant

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Pièces Elefant

Message par bushman »

salut la Cie,

bon j'ai pas de chance , le faisceau que j'avais récupéré dans mon tas de pièces fourni pas Mickey :wink: .... ne se monte pas du tout sur mon super-mot, rien à voir.... :?:

donc je suis à la recherche d'un faisceau pas trop naze pas bricolé, voir en bon état de 750 bifaro années 87/88 .....

par avance merci
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

Bonsoir,
j'ai une petite question sur le bouchon de réservoir, je n'arrive pas a remettre la main sur le bouchon de reservoir de l'habillage bleu que j'avais stocké après l'achat d'un habillage Lucky Explorer...
j'envisage de mettre provisoirement un bouchon type piste..quelqu'un a t'il déjà fait la manip?

je n'arrive pas à voir comment peut se faire l'étanchéité avec ce type de bouchon 1/4 tour?
pas seulement au niveau du remplissage (certain sont livrés avec un joint pour hydrocarbures) mais plutot au niveau de la carcasse? la plupart de ceux destinés aux DUCATI ont trois vis, deux a l'arriere et une a l'avant en position centrale..jusque là OK mais la carcasse doit (devrait?) venir en appui sur le reservoir...Est ce las sur des bouchons à 35 euros sur Ebay?

Peut être qu'un pistard possède ce type de bouchon et pourrait me renseigner ?

http://cgi.ebay.fr/702-BOUCHON-RESERVOI ... 2eafc51bc2
ca irait ca?
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

j'ai un bouchon racing sur mon elefant
les bouchons comme ça ne sont pas étanches, tu mets la moto par terre et ça dégueule.
le montage suffit pour empêcher l'eau de rentrer en tout cas.
par contre il ne faut pas un bouchon étanche sur l'elefant. c'est par là que se fait la mise à l'air du reservoir

en tout cas, c'est pratique.
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

ben mince, je croyais que la mise à l'air libre du réservoir se faisait à l'aide tuyau qu'on raccorde au réservoir (capilaire sous le polyamide allant jusqu'en haut du réservoir) sous la partie avant de la selle à droite ...
hummmmm.... :?
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

non, ça c'est le trop plein.
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

je viens de jeter un oeil et effectivement l'event arrive à qqs centimetres du trou de remplissage .... en cas de trop d'essence...
j'etais tres optimiste en pensant que ces deux fonctions etaient jumellées !! en esperant que ce capilaire arrive juste au niveau du trou de remplissage faisant ainsi les deux fonctions (trop plein lors du remplissage et mise a l'air libre le reste du temps )!!!
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

c'est le bouchon qui a une mise à l'air, d'où d'ailleurs le sifflement en plein soleil
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Même pour du matériel à priori neuf, ça reste cher pour de la 2eme main.

Pour le bouchon 1/4 de tour, je confirme les propos de Flyben (j'avais monté ça sur l'Azza).

Aucun intérêt si ce n'est esthétique (on met plus te temps à le visser/dévisser qu'à donner un tour de clef. De plus aucun risque de se faire taper le bouchon à clef.
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

Fichiers joints
6572444555.jpg
6572444555.jpg (44.85 Kio) Vu 484 fois
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

A propos du bouchon de réservoir, voir avec "Sergio Desmo" ou bien "Elefafzéro" qui lui a acheté sa L.E au début de l'été, "Elefafzéro" ayant dit "qu'elle serait équipée d'un bouchon qui n'est pas celui à charnière, d'origine".
Sans doute l'un d'eux pourrait t'éclairer.

"elefaf"
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

A propos du régulateur de compresseur Ducati récupérée par l'ami eu achetant sa nouvelle L.E de 94, voici ce qui est en fait écrit sur celui-ci: "9720 12 V DC - DUCATI energie - 343 438 - MADE IN ITALY - puis en Anglais il est précisé qu'il ne faut pas déconnecter le fil vers batterie, moteur tournant.
Sur la revue technique des Monsters 750 jusqu'à 1997, le même régulateur apparaît (6 fils accouplés 2 à 2), exactement la même image.

Ceci dit l'ami (qui sollicite son entrée sur le forum) est de l'avis de repartir avec du tout neuf au moment du démarrage de sa bécane. Soit 2CDI et un régulateur.

Il ne se séparera pas des pièces changées et vous en "parlera" prochainement sur le forum.

@ plus.

"elefaf"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Salut Jean-Michel,
Puisque tu parles de revue technique, et puisque nous sommes sur le topique des pièces Elefant, je signale que j'ai en ma possession deux exemplaires de la revue technique hors-série n°7. Je m'étais procuré la seconde pour ne pas avoir su remettre la main sur la première, restée dans mon souk chez mes parents depuis 15 ans ! :oops: Je me ferais donc un plaisir d'offrir l'une d'elles à un Elefantrider qui n'en disposerait pas déjà moyennant qu'il s'affranchisse des frais de port. :D

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Concernant le stock de pièces de 900 ie sur Marseille, après que le vendeur se soit engagé à me le vendre pour 800 euros dès son retour en France, ce dernier a désactivé l'annonce et ne répond plus à mes mail... :roll:

J'ai l'impression que je me suis fait doubler sur le coup..... encore..... :evil:

Peut-être la vengeance de ZIG....??? :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre