Il s'agit bien d'un spam en ce qui concerne GHIJ128.Lucky
Stef de MTP a écrit:
(...) vérifier l'origine du nouvel inscrit (pseudo dans google, origine de l'adresse IP, ...) afin de supprimer le compte. Virer les nouveaux inscrits qui ne postent jamais, genre au bout de un mois. (...)
Je me souviens avoir parlé de ça avec Toane il y a quelques années. Il était question d'envoyer un mail groupé aux intéressés et effectivement, à moins d'une réponse négative de leur part, de supprimer leur compte. Il y a quand même 190 gus inscrits qui n'ont jamais posté le moindre message , + une quinzaine d'autres qui en ont moins de 3 à leur actif ! Toane, si jamais tu as besoin d'un coup de main pour effectuer ce genre de tâches ingrates, tu sais que tu peux compter sur moi, tout comme sur Mimi je pense.
Par contre, il est difficile d'enrayer ce genre de chose. Une personne s'inscrit normalement et transmet son "pseudo" et "code" à une boite spam et le probléme démarre.

Dans ce cas, inscription par "quelqu'un" le 21 et le forum a été inondé par le robot spam le 25.
Pour tenter de réduire ce probléme, il faut instaurer des champs obligatoires facilement contrôlable, véritable adresse mail et postale, téléphone consultable uniquement par l'administrateur aprés inscription.
Cela éviterai ce type de porte: