Merci à Kitten pour la fourniture de son ancien amortisseur, sans lui je n'aurrais pas pris le risque de démonter le mien avant un bon moment.
Cet amortisseur est d'une bonne conception, vraiment entiérement démontable, (contrairement à ses homologues japonnais) et reconditionable à une condition, c'est de trouver les bonnes piéces. Le soucis, c'est de les trouver à la bonne cote surtout pour le joint principal d'étanchéïté, sa cote interne de 14mm n'est pas un soucis, mais pour sa cote externe, c'est là qu'il y a un probléme, je cherche!!!. Il est possible de changer le bloc joint complet, mais celà va modifier la longueur de butée, donc la longueur libre de l'ensemble et par concéquence la hauteur AR de la moto (de quelques mm).
Ou faire usiner le bloc joint Boge pour instaler un joint d'une autre taille exterieure, des frais supplémentaire. A voir !!!
Voici un éclaté de la chose

Pour le piston d'amortissement d'une épaisseur de 10mm, celà va être difficile de le remplacer par un plus évolué, épaisseur minimum 16 mm pour l'instant, manque de place.
Je vous tiens au courrant.
Bruno 1