quand on n'a pas de douilles, on fait pas le barbot

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Répondre
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

quand on n'a pas de douilles, on fait pas le barbot

Message par sergio desmo »

Brigitte Barbot Barbot... ah non rien a voir.

Bon j'ai bien rigole avec l'elef ce week end. J'ai enfin utilise mes zoutils ducati... putain la honte, depuis le temps que je les ai... Mais bon l'occasion fait le laron et sans eux, effectivement oublie les operations cote alternateur... Bref, apres avoir devisse les 147 BTR du carter, il apparait evident qu'il ne sortira pas sans l'extracteur ad-hoc et le demontage du crash bar avant gauche... putain, y avait longtemps que je l'avais pas demonte celui la... (3e edition minimum). Ceux qui en ont savent a quel point t'es pas presse de les monter et demonter... Je tombe le sabot, les reposes pieds aussi vu que le sabot est le modele "desert".

Bref, ca pisse un peu d'huile en desserant les vis du carter, panique car en meme temps je m'apercois que le crash bar gene. Demontage de la protection et de l'entretoise de l'axe moteur... Je croise les doigts pour qu'il n'y ait que ca a virer. Et la, eclat de rire a defaut de fulminer. Pour acceder aux trois btr du demarreur, bah faut demonter le rotor d'alternateur. Pas de pb, j'ai la clef pour immobiliser l'alternateur, et il faut quoi comme douille pour dessserer ? 32 ? non. 31 ? non. 30 manifestement. C'est con. Je l'ai pas... J'en ai bien une en cochonium, mais elle branle deja sur l'ecrou que je vais pas jouer avec...

C'est remis donc a plutard la suite du demontage. L'elef restera les trippes a l'air une ou deux semaines....

Image

Moralite : quand on n'as pas de douille... on ne mecanique pas.

Et toujours pas reussi a regler la poignee de gaz... saloperie.
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: quand on n'a pas de douilles, on fait pas le barbot

Message par Flyben »

t'as mangé un truc pas frais ?
le rotor t'as pas besoin de le desserrer pour tomber le démarreur

il ya la vis inférieure droite qui est derrière le pignon fou et en le tournant à la main il y a un trou prévu pour sortir la vis
:mrgreen: :mrgreen:
quand tu sais pas .. tu prends la RMT pour ducati 750 & 900 à carbus
c'est LA bible du moteur ducati

--
flyben
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: quand on n'a pas de douilles, on fait pas le barbot

Message par sergio desmo »

misere, la honte....

et dire que j'ai jete un oeil au manuel d'atelier et pas a la rmt......


c'est en forgeant, qu'on devient moins con....

merci Flyben
Sergio - Faut pas mollir !
Répondre