Un 900 ie LE en Corse

Forum des trips, balades, raids...
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 203
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 14:06
Localisation : 78

Re: Un 900 ie LE en Corse

Message par MarcMan »

Episode 13 : le Cap Corse et le retour

C'est notre dernier jour. On attaque le cap Corse par l'ouest. On sent que le spectacle est derrière. La vue sur le désert des Agriates est magnifique. Nous sentons aussi que nous sommes à contre sens. Des hordes de motos déboulent en face et sur une portion étroite, j'évite de me prendre un v-strom un peu optimiste de plein fouet. J'ai bien l'impression que les ferries sur Bastia vomissent des motards que nous nous prenons dans la face.

Autour du cap, la qualité de la route est assez inégale. Nous passons de billards larges à des routes étroites et défoncées en l'espace de quelques kilomètres. La végétation aussi se transforme rapidement. Nous passons du maquis à l'Irlande puis la Provence.
Image
Image
Image
Je reconnais la route à flanc de falaise qu'on voit lors du rallye de Corse.

A Macinaggio, nous nous arrêtons pour prendre un café. On se croirait sur la côte avec le petit port. Nous arrêtons de compter le nombre de GS. Mais en proportion, on doit être à plus de 1 moto sur 2. La grande majorité sont des Italiens. A partir de Macinaggio, nous ne sommes plus en Corse. La route est très roulante et les paysages ne sont pas remarquables. Juste, une Mégane m'accroche. Je comprend qu'il a envie de jouer. Dans les virages à droite, je le distance, dans les virages à gauche, il me rattrape.

Il m'est arrivé, au cours du trip, de rencontrer des Corses qui roulent fort. Sur la N196, dans la partie roulante après Olmeto, nous nous sommes fait rattraper par une Audi sous la pluie. Entre Sartène et Propriano, je me suis retrouvé pris en sandwich entre un coupé Mercedes et une Twingo. Le mec en Mercedes était un gros porc qui n'avait pas le sens de la courbe (traduire : grosses accélérations en ligne droite et gros freins dès que ça fait semblant de tourner). En revanche, le mec en Twingo l'avait ;). Le Corse qui roule le plus proprement peut-être et le plus agréable à voir conduire. Car le mec en Mégane qui me suit coupe TOUS les virages à gauche. Je l'ai vu. J'ai des preuves :twisted:. Arrivant dans l'agglomération Bastiaise, le jeu cesse rapidement d'autant plus que nous ne sommes pas vraiment à des vitesses légales.

Comme il est encore tôt, on fait un tour au col de Teghime histoire de profiter un peu encore. L'embarquement se passe bien, mais on sent qu'il y a beaucoup plus de monde qu'à l'aller. Un petit tour dans les salons, le temps de voir l'équipe de France perdre (ou faire match nul, chaipu) contre la Tunisie :|. Avant la fin du match, on entend des "olé" poussés par les jeunes au fond du bateau. Rapidement, on comprend que les "olé" sont corrélés à des mouvements particuliers du bateau. Il est difficile de marcher droit et la cause n'est probablement pas à imputer à la seule Pietra que j'ai bue.

"Il est 6h et nous vous prions de bien vouloir libérer les cabines" dit le haut parleur. Nous sommes tous des loques écrasées comme des m<bip>des à subir les mouvements incessants du bateau. Les filles n'ont pas tenu longtemps avant d'être malade. Séb semble insensible à la houle. Mais il est quand même bien pâle ce matin. Pour ma part, je reste scotché à ma banquette, la mousse du matelas encaissant les "en haut... en bas" que fait le bateau. Je ne suis plus capable de rien, juste subir le dictat combiné du roulis et du tangage. Et là, pas moyen d'échapper. Il faut SUBIR.

"Il est 6hxx et nous vous prions de bien vouloir libérer les cabines" dit pour la deuxième fois le haut parleur. Je sens du mouvement dans la cabine mais je me mets à hurler : " je ne sortirais pas d'ici tant que ce p<bip>n de bateau n'aura pas fini de bouger". Je suis quitte pour quelques minutes de plus, le temps que le bateau entre dans le port de Toulon.

On prend le titdéj sur le port de Toulon. Nous apprécions le plaisir de ne plus avoir à supporter les mouvements du bateau ainsi que l'harmonie avec laquelle les masses sont réparties sur la serveuse ;). Nous nous séparons de Séb et Véro. Nadège veut aller changer ses pneus sur Grenoble et en profiter pour voir une copine à elle. Séb et Véro souhaitent faire un tour dans la vallée aux merveilles, proche de la frontière Italienne. Au col de la Cayole, nous retrouvons le frais ainsi que quelques marmottes.
Image
Image

Les vacances ne sont pas terminées. Nous devons remonter sur les routes roulantes du Jura et des Vosges avant de rentrer à la maison. Le Tiger est en vente...
MarcMan - Forza Cagiva
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Un 900 ie LE en Corse

Message par joel 11 »

Chapeau pour ce splendide CR....!!!
:wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Un 900 ie LE en Corse

Message par sergio desmo »

oui merci beaucoup Marc, ça fait grandement du bien à lire depuis Paris :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Un 900 ie LE en Corse

Message par To@ne »

Marcman, une chose à dire :

Vivement que tu partes en vacances dans les Dolomites... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Un 900 ie LE en Corse

Message par eric »

Sympa votre périple en corse Marc et pour le récit Bravo :51:

J'y suis allé il y a 2 ans pendant 2 semaines avec ma p'tite famille, mon épouse + 3 enfants en bas âges. On était basé sur la route des sanguinaires.
On a fait en voiture :cry: (en partie) ce que vous avez fait.

A partir du moment où l'on est descendu du Ferry à Bastia (en provenance d'Italie) et que j'ai vu les p'tites routes Corse en prenant la route de Corte pour rejoindre Ajaccio... j'étais malheureux de ne pas être en 2RM :(
Je faisais le Grand V lorsque je croisais des motards, en révant à balancer la moto dans les virages de cette p'tite route de montagne (voir tendre la jambe vers l'avant pour passer plus vite... :mrgreen: )

Ce qui est sur, c'est que lorsque les enfants seront grands, on partira tous les deux en motos pour se l'faire cette corse en 2RM :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Répondre