Et de remplacer le joint métal d'embase par un peu de Threebond.... tu en penses quoi....????
.bruno 1 a écrit :Salut.
Ah, c'est beau une boite de Ducati, tous ces beaux pignons montés sur cage à aiguilles, denture impécable
fourchettes tout juste rodées, bon le reste est un peu moin glorieux.
Pour la pompe à huile, il me semble qu'il y ai des traces anormales d'usure et de passages de parties métaliques
entre les pignons et le corp en alu et aussi sur le plan de joint. si il était possible d'avoir des photos plus précises
Ces pompes à pignons, sont plus des pompes à débit plutot que de pression,
donc un ralenti plus haut (env 1200 tr/min) est vital pour la santé du moteur, c'est au démarrage que le moteur souffre le plus.
La viscosité d'huile est aussi importante pour ces pompes, 15w50 ou 20w50 en semi syntése c'est le top.
a surveiller aussi, c'est l'état du joint torique entre la pompe et le couvercle d'embrayage (vital) et
l'état du joint spy qui fait l'étanchéïté entre le carter d'embrayage et la soie de vilbrequin (vital).
Une huile trop fluide, un ralenti trop bas, une pompe un peu fatiguée, un spy un peu fuillard,
un moteur mal rodé qui consomme un peu d'uile, un niveau d'huile pas toujours ajusté, les coussinets de bielles
qui prennent un peu plus de jeu, ce qui engendre des vibrations au niveau des bielles et un pilote qui met gros
gaz, ça fini par faire crac, j'ai connu cela sur certain moteur de Z 750 (2006) qui cassaient des bielles de cette manière.
Y en a qui vont plus dormir.
Je suis étonné de retrouver sur un même maneton deux bielles aux marquages différents DD etBB
Bruno 1
Putain, d'un coup j'ai l'image de Phil avec l'absynthe au Mont Dore 2006 !!! Il a tellement cavité que le lendemain il avait pas repris ses esprits et il a pris l'autoroute...desmophil a écrit :mais elle cavite plus vite si elle prend trops de tours.