DISQUES FREINS 750 AV & AR

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Répondre
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

DISQUES FREINS 750 AV & AR

Message par elefaf »

Quelles sont les diverses possibilités expérimentées "ici" pour le remplacement des disques de freins avant et arrière sur
l' Elefant 750 ?
> si remplacement par du neuf, où se fournir ?
> si remplacement par de l'occase, qui aurait (ici) à fournir ? (degré d'usure ou pas - prix)
> si possibilité de correspondance avec d'autres bécanes, lesquelles ?
> si ce sujet est déjà traité sur le forum, où ?

Merci à tous.

"elefaf" :D
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: DISQUES FREINS 750 AV & AR

Message par To@ne »

Tu peux trouver des références assez précises dans ce topic du forum (il est fait pour ça) : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =34&t=3410

J'ai pour ma part opté pour les BRAKING "wave" et j'ai vu une différence assez importante sur le freinage de ma machine. Ils sont plus épais que l'origine.

En gros j'en suis ravi, avec des plaquettes APRacing comme EBC (type HH).
Demain, si je les change, je reprend les mêmes (on change pas une équipe qui... gagne (?) ).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: DISQUES FREINS 750 AV & AR

Message par Muley Hacén »

J'ai un France Equipement flottant qui donne un freinage fantastique. Par contre, je ne sais pas si France Equipement le distribue toujours, si tu veux je peux vérifier la référence si tu veux les contacter.
La paire de disques "classiques" chez eux vaut environ 200€, disponibles aussi en "wave". Sinon, chez Bihr tu as, comme l'indique To@ne, les Braking. Un peu plus chers, mais c'est effectivement du super matos. C'est ce que je viens de monter sur la Caponord. Prix 159€ l'avant en wave flottant, 115€ l'AR en type origine. A associer avec les plaquettes préconisée par To@ne.
Pour info, nos disques AV sont les mêmes que les Honda CB500 93-07, et CBF 04-06.
Par contre, je te déconseille l'occasion, souvent bien rincé et aux performances décevantes. En dépannage uniquement.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: DISQUES FREINS 750 AV & AR

Message par To@ne »

Hum... Es tu sûr de ton prix,Pierre ? La dernière fois que j'ai acheté un disque AV c'était 179€ chez FE... Et à 100€ le disque flottant, j'ai du mal à y croire !!! Par contre pour ce qui est des Braking, en les achetant sur Carpimoto, je l'avait eu à 142€ l'avant...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: DISQUES FREINS 750 AV & AR

Message par joel 11 »

Sur le site de France Equipement, concernant le disque avant pour le 900 ie LE, il n'y a pas de flottant proposé... :?
Juste un "équivalent origine" en 5 mm d'épaisseur quand même... et ce pour 105 euros livré en magasin (Dafy Montpellier)

Il me semble pourtant que Allamas en a monté un de neuf sur son ié (comme il dit..... :wink: ) je crois que c'est un Lucas ....???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: DISQUES FREINS 750 AV & AR

Message par To@ne »

Lucas en fait de très joli. Surtout en Dave. Mais jamais eu de retour quant à l'efficacité...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: DISQUES FREINS 750 AV & AR

Message par joel 11 »

J'ai un peu de mal avec le rendu esthétique des disques "wave", surtout sur des bécanes d'une vingtaine d'années... une sorte d'anachronisme roulant quoi...!!! :wink:

Mais bon, c'est, sans doute lié à mon âge avancé... :?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: DISQUES FREINS 750 AV & AR

Message par Muley Hacén »

To@ne a écrit :Hum... Es tu sûr de ton prix,Pierre ? La dernière fois que j'ai acheté un disque AV c'était 179€ chez FE... Et à 100€ le disque flottant, j'ai du mal à y croire !!! Par contre pour ce qui est des Braking, en les achetant sur Carpimoto, je l'avait eu à 142€ l'avant...
C'est bien ce que je dis, 200€ la paire en classique, et comme je ne sais pas si l'option flottant est toujours dispo chez FE, je n'ai pas mis le prix. Pour info, j'avais payé le mien 160€ il y a 3 ans. Le prix Carpi, c'est port compris?
To@ne a écrit :Lucas en fait de très joli. Surtout en Dave. Mais jamais eu de retour quant à l'efficacité...
Contrairement à Joël, je trouve que ce modèle fait plus gai sur la moto.... :lol:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: DISQUES FREINS 750 AV & AR

Message par To@ne »

Muley Hacén a écrit :
To@ne a écrit :Hum... Es tu sûr de ton prix,Pierre ? La dernière fois que j'ai acheté un disque AV c'était 179€ chez FE... Et à 100€ le disque flottant, j'ai du mal à y croire !!! Par contre pour ce qui est des Braking, en les achetant sur Carpimoto, je l'avait eu à 142€ l'avant...
C'est bien ce que je dis, 200€ la paire en classique, et comme je ne sais pas si l'option flottant est toujours dispo chez FE, je n'ai pas mis le prix. Pour info, j'avais payé le mien 160€ il y a 3 ans. Le prix Carpi, c'est port compris?
To@ne a écrit :Lucas en fait de très joli. Surtout en Dave. Mais jamais eu de retour quant à l'efficacité...
Contrairement à Joël, je trouve que ce modèle fait plus gai sur la moto.... :lol:
Ok, j'avais compris de tafiole... euh... traviole : je croyais que tu avais eu la paire de flottant pour 200€...
J'ai consulté et répondu au forum hier soir... avec mon iPhone... et le correcteur orthographique prend des initiatives parfois cocasses... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: DISQUES FREINS 750 AV & AR

Message par bruno 1 »

Salut
Les disques AV de nos 750 elef sont des disques montés à gauche sur des Honda Cb 1000f (jusqu'en 2001), seven fifty etc,
la seule différence, ils ont une épaisseur de 5 mm se qui oblige a légérement rectifier le support d'étrier.

Il y a 6 ans, je n'ai pas trouvé de disques flottant, alors j'ai trouvé un disque fixe pas chers de marque Goodridge,
et les meilleures plaquettes que j'ai usé trés trés vite (moin de 4000 kms) Carbone Loraine, freinage d'enfer,
sinon les Nissin vont bien aussi, les Goodridge non .

Pour l'arriére, c'est aussi un disque pour une Honda (je ne sais plus le type), marque Goodridge, plaquettes de frein
Brembo tendre (origine AV KTM SXF 250 2010), j'ai enfin du frein à l'AR de ma moto, usure raisonnable mais je l'utilise peu.
Je crois qu'il y a déjà eu un topic la dessus avec les références.
A+
Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: DISQUES FREINS 750 AV & AR

Message par Muley Hacén »

bruno 1 a écrit :Salut
Les disques AV de nos 750 elef sont des disques montés à gauche sur des Honda Cb 1000f (jusqu'en 2001), seven fifty etc,
la seule différence, ils ont une épaisseur de 5 mm se qui oblige a légérement rectifier le support d'étrier.

Il y a 6 ans, je n'ai pas trouvé de disques flottant, alors j'ai trouvé un disque fixe pas chers de marque Goodridge,
et les meilleures plaquettes que j'ai usé trés trés vite (moin de 4000 kms) Carbone Loraine, freinage d'enfer,
sinon les Nissin vont bien aussi, les Goodridge non .

Pour l'arriére, c'est aussi un disque pour une Honda (je ne sais plus le type), marque Goodridge, plaquettes de frein
Brembo tendre (origine AV KTM SXF 250 2010), j'ai enfin du frein à l'AR de ma moto, usure raisonnable mais je l'utilise peu.
Je crois qu'il y a déjà eu un topic la dessus avec les références.
A+
Bruno 1 :wink:
J'avais monté des Nissin en origine Honda sur l'Azza que je ne recommande absolument pas. Freinage anémique même après un rodage sérieux, une durit avia, un étrier refait à neuf et le disque FE flottant..
Pour moi rien ne vaut les EBC (HH) ou les AP Racing tant en terme de performance que de longévité.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: DISQUES FREINS 750 AV & AR

Message par GClover »

Les Nissin d'origine du GC ne valent pas grand chose non plus, elle freine fort mais pas longtemps sur les freinage "appuyés", avec les EBC HH rien à voir 8)
Pachyderme Power
Répondre