Je vais essayer d'être objectif
Le GC est bien plus confortable qu'un Mostro ou n'importe quelle Ducat du genre, c'est pas une critique vis à vis des Ducat hein
La partie cycle est très saine, le freinage est plus que correcte surtout avec des HH.
Le berlingo est un régal, un peu castrée des cordes vocales (et du coup un peu moins de patate aussi) par ses silencieux d'origine, mais une fois remédié à ça, un filtre lavable, un bon réglage et là t'as un truc hyper sympa, relativement souple en bas et coupleux ce qui te permet d'enrouler tranquille quand t'as envie, et qui répond au doigt et à l'œil jusqu'à 9000tr en mode goret.
Ca pousse moins qu'un 1000 ou 1100 DS mais c'est suffisant si tu sais bien l'utiliser pour en atomiser quelques un sur les routes qui tournicotent.
En TT t'oublis, c'est loin du bif, c'est un peu trop on-off, l'embrayage n'est pas non plus très délicat (un peu plus avec la modif "silencieuse") et la bête fait tout de même pas loin de 220 kg avé le plein !
Fiabilté, faut revoir le circuit de charge, le régul d'origine est de bonne facture, mais c'est le faisceau (entre générateur et régulo) et les connections vieillissantes qui faut surveiller, même refaire.
Une petite uprgade démarrage n'est pas obligatoire comme sur un élef mais apporte tout de même un plus qui soulage le démarreur et la batterie.
Un point "presque" noir (mauvaise foie ?

), l'éclairage, faut mettre de bonnes ampoules, et faire le couplage de feu en mode plein phare, voir virer le masque devant l'ampoule de code, et la t'auras plus l'impression de rouler avec une bougie, disons avec 3
Pour mettre de bonnes ampoules on se heurte au truc le plus pénible, l'accessibilité, t'as moins de bac +2 alors passes ton chemin

, je déconne avec de l'habitude ça va bien mais faut reconnaître que je souhaites pas tomber en panne d'ampoule au bord de la route ou de devoir grattouiller du côté de la boîte à air

et méfiates comme l'a dit To@ne aux raccords rapides de carburant et à leur joint
J'ai cette meule depuis 2006, un peu plus de 22000 bornes à son guidon, ok je suis pas Rossi et même (très) loin de là, mais cette moto arrive toujours à me surprendre de temps en temps et son moteur me régal même encore plus qu'au premier jour