Symptômes 900 AC
- Pierrot
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Symptômes 900 AC
Bonjour,
Je suis sur le forum depuis peu et j'ai un problème avec ma 900 AC, voilà les symptômes:
- Témoin de la batterie légèrement allumé quand je roulais
- Démarrage difficile voir impossible (comme si la batterie était naze ce qui n'est pas le cas)
- Dans la boîte à fusibles il y avait un qui était comme "fondu"
Et lors de ma dernière sortie, la bécane a carrément calé et impossible de redémarrer. J'ai donc amené ma bécane chez un de mes amis qui possède un garage (agent Suz') mais qui n'est pas très chaud pour se mettre autour de ma brêle...
Etant une pince en mécanique et ce n'est que le prénom, pouvez-vous me donner un coup de pouce afin que je mette mon pote sur la bonne voie???
C'est grave Docteur????
Merci d'avance et meilleures salutations!!!!
Je suis sur le forum depuis peu et j'ai un problème avec ma 900 AC, voilà les symptômes:
- Témoin de la batterie légèrement allumé quand je roulais
- Démarrage difficile voir impossible (comme si la batterie était naze ce qui n'est pas le cas)
- Dans la boîte à fusibles il y avait un qui était comme "fondu"
Et lors de ma dernière sortie, la bécane a carrément calé et impossible de redémarrer. J'ai donc amené ma bécane chez un de mes amis qui possède un garage (agent Suz') mais qui n'est pas très chaud pour se mettre autour de ma brêle...
Etant une pince en mécanique et ce n'est que le prénom, pouvez-vous me donner un coup de pouce afin que je mette mon pote sur la bonne voie???
C'est grave Docteur????
Merci d'avance et meilleures salutations!!!!
Pierrot le Loup - Valais
Cagiva 900 Lucky - Cagiva 900 - Ducati 998s - Montesa 360 - MV Agusta F3 en commande...
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- Phil the bike
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Re: Symptômes 900 AC
Bienvenue, tu as cramé le regulateur, ça tombe bien, Elefantriders lui est entierement dedié.
Mais attention, il ne suffit pas de le changer pour reparer, non, il faut suivre cette procedure :
http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=77
puis là
http://elefantriders.fr/rubrique.php3?id_rubrique=59
Ensuite lorsque tout cela aura étè fait, ta moto sera aussi fiable, sinon plus, que toutes les saletées venu du Soleil Levant
Mais attention, il ne suffit pas de le changer pour reparer, non, il faut suivre cette procedure :
http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=77
puis là
http://elefantriders.fr/rubrique.php3?id_rubrique=59
Ensuite lorsque tout cela aura étè fait, ta moto sera aussi fiable, sinon plus, que toutes les saletées venu du Soleil Levant
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
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Re: Symptômes 900 AC
Phil t'a donné le bon diagnostic. En clair, il te faut changer régulateur et fusible(s). Opération à la portée du premier venu, mais je ne saurais trop te conseiller de suivre les tutoriels relatifs à l'upgrade du faisceau afin d'éviter que cela ne se reproduise.
- To@ne
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Re: Symptômes 900 AC
... et que tu profites des avantages d'un vrai éclairage entre autres
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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- bruno 1
- Babar, roi des elef'
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Re: Symptômes 900 AC
Salut
En clair, le circuit électrique de nos motos est sous dimentionné (en section) au niveau du circuit de charge (fil orange),
a) il faut faire une ligne direct de + grosse section (protégée par un fusible de 30A) jusqu'a la batterie.
b) Remplacer ton bloc fusible fondu, tu peux trouver le même sur des Aprilia 1000 RSV (premier modéle) ou Tuono 1000.
que tu raccorderas sur la cosse d'origine
c) Bien nettoyer ta grosse cosse (dérrière ton cache latéral droit), car elle fait résistance avec le temps.
d) Faire une alim direct entre ton + batterie et ton relais de démareur, tu peux récupérer aussi ce fil de
grosse section sur une aprilia RSV ou Tuono 1000, d'origine c'est celui qui se trouve entre le démarreur et le relais de Dem.
e) Faire une masse direct de grosse section entre ton - batterie avec ton moteur et ton cadre.
f) remplacer ton régulateur par un Shindengen, c'est le plus sérieux.
Tu vois ce n'est pas compliqué, sur le site avec les liens que tu as maintenant tu va retrouver toute la fiabilité.
Bonne mise à jour électrique
Bruno 1
En clair, le circuit électrique de nos motos est sous dimentionné (en section) au niveau du circuit de charge (fil orange),
a) il faut faire une ligne direct de + grosse section (protégée par un fusible de 30A) jusqu'a la batterie.
b) Remplacer ton bloc fusible fondu, tu peux trouver le même sur des Aprilia 1000 RSV (premier modéle) ou Tuono 1000.
que tu raccorderas sur la cosse d'origine
c) Bien nettoyer ta grosse cosse (dérrière ton cache latéral droit), car elle fait résistance avec le temps.
d) Faire une alim direct entre ton + batterie et ton relais de démareur, tu peux récupérer aussi ce fil de
grosse section sur une aprilia RSV ou Tuono 1000, d'origine c'est celui qui se trouve entre le démarreur et le relais de Dem.
e) Faire une masse direct de grosse section entre ton - batterie avec ton moteur et ton cadre.
f) remplacer ton régulateur par un Shindengen, c'est le plus sérieux.
Tu vois ce n'est pas compliqué, sur le site avec les liens que tu as maintenant tu va retrouver toute la fiabilité.
Bonne mise à jour électrique
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- Pierrot
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Re: Symptômes 900 AC
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos précieux conseils et vous tiendrai au courant.
Vous êtes vraiment TOP et encore merci pour tout!!!!
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Pierrot le Loup - Valais
Cagiva 900 Lucky - Cagiva 900 - Ducati 998s - Montesa 360 - MV Agusta F3 en commande...
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- To@ne
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Re: Symptômes 900 AC
je vais certainement me faire appeler Bozo, mais je pense que le coup de changer les câbles de démarreur par de la section en 16mm2 ne ferait pas de mal non plus à ton 998S...
patapé...
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- Pierrot
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Re: Symptômes 900 AC
QUOI??
Tu plaisantes??? Jamais entendu parler de problèmes éléctriques sur les 998!!???!!
Tu vas me faire regretter les petites du Soleil Levant si tu continues...
Tu plaisantes??? Jamais entendu parler de problèmes éléctriques sur les 998!!???!!
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Pierrot le Loup - Valais
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Re: Symptômes 900 AC
Nan, y a pas de soucis, t'inquiètes. C'est juste que j'ai développé une haine irrépressible pour les câbles sous-dimensionnés, et si ils suffisent sur les Ducat', j'ai bien l'impression que le coup des câbles "juste suffisant" ne s'applique pas qu'aux Cagiva ducatisées, mais aussi aux Ducat'.
Les ayattolahs de la marque disent que non, que tout va très bien comme ça et je les crois sur parole, sincèrement. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec une section un peu plus grosse, ce serait encore mieux...
Après, ce n'est que mon modeste avis et je pense qu'il ne vaut pas celui des utilisateurs sur le long terme : je ne roule qu'en Cagiva ou en 600 Ducat' (dont le moteur nécessite nettement moins de puissance pour démarrer qu'un 904, 916, 996, 998 et autres...).
Les ayattolahs de la marque disent que non, que tout va très bien comme ça et je les crois sur parole, sincèrement. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec une section un peu plus grosse, ce serait encore mieux...
Après, ce n'est que mon modeste avis et je pense qu'il ne vaut pas celui des utilisateurs sur le long terme : je ne roule qu'en Cagiva ou en 600 Ducat' (dont le moteur nécessite nettement moins de puissance pour démarrer qu'un 904, 916, 996, 998 et autres...).
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- eric
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Re: Symptômes 900 AC
Je me marque ce post pour l'avoir de coté... On ne sait jamais
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
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