ralenti à chaud

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: ralenti à chaud

Message par mickey »

Et pour les bicylindres un dédoubleur de câble
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ralenti à chaud

Message par To@ne »

Muley Hacén a écrit :C'est Domino qui fabrique ce starter rotatif que l'on trouve notamment sur les Monster à carbus. Aujourd'hui tu peux le trouver chez BIHR (ref. 872 213). Ajouter à cela 1 cable, 1 serre-cable, 1m de gaine et ses 2 embouts chez tous les bons cyclomotoristes ainsi que 2 petites vis pour la fixation au rétroviseur (déjà prévu d'origine). Je ne sais plus où se trouve le tutoriel de montage, mais c'est relativement simple, attention simplement à soigner le cheminement du cable si tu veux que la commande soit agréable.
ça coute environs 9€, on avait fait un achat groupé à un moment, mais on en a plus.
Très pratique.

Mes D2 tiennent aussi bien le ralenti, le 750 entre 850 et 1150 trs/min selon la température (le bouquin que j'ai donne 1150 à chaud).
Il faut aussi savoir, à toutes fins utiles, que lorsqu'il fait froid, les Mikuni givrent facilement, ça donne quelques pétarades à la décélération, un ralenti soit absent soit beaucoup trop haut. J'ai déjà eu les deux sur la même machine... assez désagréable, comme truc.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: ralenti à chaud

Message par mimoine »

je pense que c'est effectivement peut être cela qui m'est arrivé l'autre jours, du côté du Sambuc (jouques) car il faisait très froid, moins de 0°, ......?
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: ralenti à chaud

Message par Muley Hacén »

Le remède est de trouver un kit de réchauffage de cuves de carbus. Je viens d'échanger celui que j'avais avec Flyben, peut-être serait il disposé à le vendre?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ralenti à chaud

Message par To@ne »

Les kits de réchauffage améliorent un peu le truc, mais ne résolvent malheureusement pas tout. Sur le Mostro, ça ne marche que lorsqu'il fait frais ou à peine froid... dès qu'il fait très froid et que tu roules longtemps, c'est mort.
A priori le phénomène est surtout dû à la température de l'air qui passe dans le mélange et qui donc n'est pas réchauffé par les cuves...
Quelqu'un nous avait pondu un système ingénieux de manchon de réchauffage d'air autour du collecteur de cylindre arrière qui semblait bien fonctionner...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: ralenti à chaud

Message par Muley Hacén »

Les pipes d'admission de mon Azza étaient justement recouverte d'un adhésif alu qui devait servir à atténuer le phénomène. Pas pu tester sa validité vu que je n'ai roulé avec que par beau temps chaud.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ralenti à chaud

Message par joel 11 »

Une paire de FCR et fini les Miku qui givrent ou les Dell qui se dérèglent, avec, en prime, une patate HALLUCINANTE et une conso moins importante....

C'est tout bénef quoi, sauf qu'il faut lâcher quelques biftons pour en profiter... :?

Au fait, quelqu'un les a déjà monté sur un Elef' ???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ralenti à chaud

Message par To@ne »

En france, j'ai vu une annonce une fois, mais je n'ai jamais eu de suite sur le site.
A l'étranger, oui, car je me souviens avoir discuté le bout de gras (plutôt la bière en fait) avec un gars qui parlait un language super universel (je comprenais tout et je parlais bien aussi... certainement la bière, encore une fois) lors du treffen en Slovénie en 2005.

Le gars était venu avec un collègue qui avait monté un kit 944 et des culasses de SS et les deux disaient que le montage de FCR sur un moteur d'origine procurait plus de sensation que de ne mettre un kit et des grosses soupapes.

J'ai hâte d'avoir des FCR sur mon kit 944 et mes grosses soupapes ;;) (j'ai encore plus hâte que la moto tourne, déjà... pour aller boire quelques bières dans d'autres pays avec).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ralenti à chaud

Message par joel 11 »

Il existe aussi des Mikuni à boisseaux plats comme les FCR, je ne me rappelle plus leur "nom", mais le jeune mécano de Mototrock m'en a montré un et il en recherche un 2ème pour greffer sur son Pantha... 8)

L'avantage, c'est qu'ils sont beaucoup moins chers.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ralenti à chaud

Message par To@ne »

Oui, j'en avais une paire que j'ai échangée à Flyben contre des Bing pour le 650. J'avais peur que ce soit trop ON/OFF pour Ninie.
Ce sont les Mikuni TM et TMR.

Je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que la différence, c'est que les les "R" ont une pompe de reprise.
D'après notre ancien collègue éric11 qui m'avais gentiment offert ces TM, ils envoyaient de l'épais aussi... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: ralenti à chaud

Message par Muley Hacén »

joel 11 a écrit :Une paire de FCR et fini les Miku qui givrent ou les Dell qui se dérèglent, avec, en prime, une patate HALLUCINANTE et une conso moins importante....

C'est tout bénef quoi, sauf qu'il faut lâcher quelques biftons pour en profiter... :?

Au fait, quelqu'un les a déjà monté sur un Elef' ???
Franck en avait monté sur l'Azza en test pour David Casteu. Beaucoup de patate en plus, mais perte de souplesse importante également....
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: ralenti à chaud

Message par GClover »

Je l'ai déjà dis je crois mais je serai vraiment curieux de voir un 900 AC avec des Bings, usage TT bien sur, la souplesse alliée au gros couple 8)
Pachyderme Power
Répondre