sonde de carburant

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: sonde de carburant

Message par desmophil »

.
Ces explications me conviennent, tout me parait logiques et fonctionnel !!!!.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: sonde de carburant

Message par Charly »

Gabian a écrit : Quand elle est dans l'air , elle chauffe quelle que soit la T°C de l'air et le voyant s'allume
Quand elle est dans l'essence , elle est refroidi même si c'est l'été et le voyant reste éteint
Oui la ça tient la route !

C'est plus compliqué qu'un bete contact qui se ferai avec l'essence, mais plus classe aussi. :wink: C'est du haut de game nos brelons ! :champ:

:idea: Avec une serie de thermistances en ligne on pourrait suivre le niveau de carburant sur une serie de LED au tableau de bord...
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: sonde de carburant

Message par Charly »

Gabian a écrit : La CTN est toujours alimentée en courant
Quand elle est dans l'air , elle chauffe quelle que soit la T°C de l'air et le voyant s'allume
Quand elle est dans l'essence , elle est refroidi même si c'est l'été et le voyant reste éteint
Y'a quand meme un truc qui me chagrine : :roll: Quand tu mets le contact avec peu d'essence, tout etant bien froid.(Le matin par exemple). Le voyant de reserve devrait s'allumer au bout de plusieurs secondes, le temps de chauffer assez pour atteindre sa température de commutation. Or si je me souviens bien, il s'allume instantanément.. Vous confirmez ?
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: sonde de carburant

Message par Charly »

Ok, ça fait si longtemps que la mienne ne marche plus que j'ai oublié.. :oops:
desmophil a écrit :.
De plus avec la roue en 17 ‘’ je suis obligé de défalquer 12% sur les Km du compteur où attendre d’avoir fait 12% de + alors on jongle un peu
Tu t'en tapes des 12% ! L'important c'est pas d'avoir un compteur précis, mais bien qu'il soit fidèle. (Comme souvent un instrument de mesure). Je sais qu'autour de 300km compteur, ça devient limite. M'en fout de savoir que j'en ai réellement parcouru que 271,46... :wink:
Répondre