Elefant à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Elefant à vendre

Message par Lucky »

Peu importe, avec la boîte six, le mal était déjà fait... :(
eric a écrit :
Mimi a écrit :Sûr que ça n'est pas forcément esthétique une plaque de plexi devant les phares mais il vaut mieux que le caillou atterrisse là-dessus plutôt que sur les phares, surtout en TT :roll:
j'suis d'ac avec toi mais mettre une grille est quand même plus sympa non ?
Perso, pour éviter les projections sur ces fragiles optiques, je trouve que la solution de très loin la plus efficace... c'est encore de rester devant les copains ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Lucky a écrit :Peu importe, avec la boîte six, le mal était déjà fait... :(
T'es vraiment de mauvaise foi Lucky... pire que moi, incroyable :shock:

:lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

:lol: De mauvaise foi ?... Sincèrement je ne crois pas. Je pense que c'est plutôt mon attachement passionnel (et historique !) envers cette moto mythique qui fait que je ne supporte pas que l'on puisse modifier ou remplacer les éléments qui font d'elle une irremplaçable Diva.

Et en tous cas, moi, je n'ai jamais trahi l'esprit de l'Elefant... :wink:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :
Et en tous cas, moi, je n'ai jamais trahi l'esprit de l'Elefant... :wink:
Même en y greffant un 320 flottant pincé par un étrier Brembo monobloc série or....????
:roll:

:lol: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Mimi a écrit :Le mécano c'est Simonnetti et je confirme que c'est un bonhomme particulier, limite antipathique :? et qui aime bien se vanter de ses dons en mécanique et du fait qu'il connait personnellement Azzalin....
il a déménagé sur Fayence... je devais lui apporter le GC pour un réglage au petits oignons, mais je n'ai jamais pris le temps. Mais ici quand tu te pointes avec une Cagiva dans un bouclard son nom sort quasi instantanément avec tous pleins de rumeurs farfelues d'ailleurs: tout le monde croit qu'il a développé l'elefant... C'était aussi le mécano de Roche. j'ai son numéro qui traine si qq'un veut apporter sa machine chez lui, il parait qu'il n'y en a pas deux comme lui pour affuter un moteur Ducati...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Même en y greffant un 320 flottant pincé par un étrier Brembo monobloc série or....????
Bien qu'elle soit à classer parmi les améliorations les plus pertinentes, vu le manque de mordant du freinage d'origine au regard du poids et des perfs de la bête, je ne considère pas ce genre de modif' comme un crime de lèse-majesté, Joël, car elle ne touche ni la motorisation, ni l'esthétique ou la déco qui font la particularité et le charme de ce modèle.
Lucky a écrit :Et en tous cas, moi, je n'ai jamais trahi l'esprit de l'Elefant...
Je voulais dire par là que depuis que je suis tombé amoureux du 900 IE, je lui suis toujours resté fidèle, et en tous cas - depuis l'Azza - au trail à moteur Ducat'; et ce ne sont pas les Triumph Tiger (800 et 1050) que j'ai pu essayer récemment qui risquent de me faire changer d'avis !! Image
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Je suis loin d'être un traitre, le moteur Ducati reste à mes yeux le plus envoutant de tous, la partie cycle de l'Elefant est aussi une des meilleures sur route. Ce qui fait de cette moto un objet efficace, passionnant, performant et agreable à piloter.
Mais il faut avouer qu'elles sont particulierements capricieuses, et trés anciennes.

J'ai connu des amateurs de vieilles anglaises, à leurs yeux il n'existait pas meilleure moto, ils passaient enormement de temps à les faire rouler mais surtout à les restaurer.
Je n'ai pas envie de devenir ainsi, je n'ai pas envie de devenir comme eux, un collectionneur, un nostalgique, non si j'avais vraiment l'argent qu'il faut c'est pas en Elefant que je roulerai :roll: ça non , garantie :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

rouler en anglaises, les vraies, c'était cool et sympa quand elles en valaient rien à l'achat, suffisait d'en avoir deux ou de ne rouler que l'été et faire une bonne révision l'hiver.
mais je n'ai jamais été collectionneur bien au contraire.
par contre je pensais avec cagiva ducati ne pas tomber dans ces risques de pannes impromptues et contrariantes.... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Lucky, apparemment tous les kits 944 ne sont pas bouchés, il en existe aussi avec le refroidissement à huile. Le changement de fiabilité dont je parlais concerne plus vraisemblablement le fait que les kits DP dont je parle ont des pistons à plus haute compression que celui du ST2. Je ne sais pas si tous les 900 post 94 avaient le refroidissement air/huile, mais peut être qu'il en existait sans le refroidissement et que c'est un comme ça qu'il restait au type à qui tu l'avais acheté pour un prix très intéressant (d'après ce que tu m'avais dit si je m'en souvient bien)... ceci expliquant éventuellement cela...

Mais tu n'as pas eu de vrai problème de refroidissement, si ???

Pour le bas-moteur de AC avec l'injection, il faut changer l'allumage, mais normalement, ça fonctionne. :)

Simonetti est aussi celui qui avait monté l'Elef' de notre defunt ami Christian (qui habitait aussi Fayence) avec un carbu double-corps Weber préparé. Il parait que ça marchait vraiment fort. L'épave de l'elef' de Christian est théoriquement toujours (depuis 2008) chez Simonetti à qui la femme de Christian l'avait confiée.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ah, au fait, Phil... pas de pb de fiabilité depuis un bail sur mon 750...
Es tu sûr que tu n'as pas simplement été un peu énervé par le fait d'avoir 2 pannes en même temps sur tes Elef' ? :)
C'est vrai qu'elles demandent pas mal d'entretien, mais en théorie, il en est de même pour le reste des machines... et c'est vrai que quand on aligne de la borne comme tu le fais, on est aussi souvent (théoriquement) confiné à faire de la maintenance (si on veut pas la faire faire par autrui)...

Mais je me dis parfois qu'un 800GS doit être sympa aussi... C'est juste que je me suis amouraché à mes elef' au point que je sais que je ne les revendrais pas. Avec tout ce que j'ai pu vivre grâce à elles (le forum, les amitiés, les voyages...), je sais que ça n'aurait pas pu être possible avec une autre machine. Celles ci font partie d'un monde bien spécifique : un mélange de passion pour le moteur D2 qui attire des gens qui ont aussi de l'estime pour autre chose qu'une simple gueule de sportive sortie du circuit...

Un pote qui me soutenait que l'esprit serait le même sur un forum d'Africa en a acheté une et me montrait ses photos régulièrement, en commentant... jusqu'au jour où s'est parti en couille et il s'est cassé, tellement dégouté qu'il a revendu son AT et ses collègues aussi...

Je saurais pas quoi dire réellement précisément, mais y a un truc, et pas la peine d'argumenter de façon cartésienne contre ça, c'est au-delà... ;;)
------------------

Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Yéti »

To@ne a écrit : Un pote qui me soutenait que l'esprit serait le même sur un forum d'Africa en a acheté une et me montrait ses photos régulièrement, en commentant... jusqu'au jour où s'est parti en couille et il s'est cassé, tellement dégouté qu'il a revendu son AT et ses collègues aussi...
Je saurais pas quoi dire réellement précisément, mais y a un truc, et pas la peine d'argumenter de façon cartésienne contre ça, c'est au-delà... ;;)
Tout a fait d'accord avec toi Toane :P . Cela aurait pu être une autre moto, mais sur l'Elef que c'est tombé (faut reconnaître aussi que l'aspect financier y a joué). Et depuis les rencontres, surtout l'Italie, l'Elef conforte sa position.
Lucky a écrit : Je voulais dire par là que depuis que je suis tombé amoureux du 900 IE, je lui suis toujours resté fidèle, et en tous cas - depuis l'Azza - au trail à moteur Ducat'; et ce ne sont pas les Triumph Tiger (800 et 1050) que j'ai pu essayer récemment qui risquent de me faire changer d'avis !! Image
Lucky, t'es passé au travers: c'est le 900I, voire le 955I que tu aurais dû essayer :roll: . Mais, sorti d'un Elef, tu es tellement peu objectif, tu n'aurais pas vu la différence :lol: :lol:
allez, pour te faire plaisir, il n'en reste qu'une dans le garage: la blanche ou l'orange?
Image
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

très intéressant tout ça !
Roland Simonetti + Raymond Roche = La vitesse des Anges = le 888 corsa
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Yéti a écrit :...dans le garage: la blanche ou l'orange?
L'orange car la blanche n'est plus en vente sur leboncoin :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

To@ne a écrit :...

Mais je me dis parfois qu'un 800GS doit être sympa aussi... ;;)
Tu l'as essayé ?
J'ai profité des portes ouvertes ce WE et si un petit contretemps de santé ne s'était pas invité hier m'empêchant de profiter de ces magnifiques journées d'été que l'on connait actuellement ici j'aurais sorti l'enduro et essayé le 800 tiger dans la foulée.

Pour en revenir au GS, ça freine fort, l'abs se déclenche tard (essayé sur l'arrière uniquement) et ne se sent quasiment pas, le chassis est top, surtout la fourche mais que le moteur est fade...
Il marche bien mais aucune âme. Rien à voir avec l'éléfant.
Le concess triumph avec qui j'ai parlé me disais que je serais certainement déçu du moteur du 800Tiger, tant il est électrique et sans saveur, pire que celui de la 675 triple dont il est issu et que je n'avais pas aimé. (ça pousse en continue jusqu'au rupteur...)

En bref aujourd'hui le seul trail à même de pouvoir remplacer un éléfant serait le 950 Adventure, à carbu. Le 990 injection est beaucoup trop coupleux en bas pour être facilement gérable en TT.

Enfin tout ça n'est que mon avis perso et n'engage que moi.
Sans Elefant pour l'instant.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

ouais ouais, je comprend très bien ce que tu veux dire. J'ai essayé le RT1100 de mon frangin et il y a un truc terrible dans ces machines : il y a des chevaux, ça pousse, mais on le sent pas, c'est beaucoup trop linéaire... du coup, tu te retrouves à des vitesses que tu ne veux pas forcément sans t'en rendre compte et surtout sans avoir eu la sensation de l'accélération velue.
Après, je m'automodère en voyant bien le fait que ce n'est pas non plus en un essai qu'on peut faire toute la différence en une machine qu'on connait très bien et une autre qu'on ne conduit que quelques dizaines de minutes, même si on est très bon. L'habitude, les réflexes conditionnés, tous ces trucs font que même avec la meilleure bonne foi du monde, t'es toujours influencé dans ton jugement...

Le 800 GS, je m'attend pas, comme tu dis, à un super moteur, mais c'est surtout côté châssis que j'étais convaincu d'avance, car toutes les BM que j'ai essayées ont de vraies capacités dynamiques.
Le Katoche est aussi celui qui me tente le plus, mais son côté "compliqué" (mécaniquement) me rebute un peu... faudrait que je m'y colle un peu plus, mais j'en ai pas sous la main...
------------------

Répondre