mais non malheureux, c'est la blanche!eric a écrit : L'orange car la blanche n'est plus en vente sur leboncoin
Ahhh, la KTM Adventure.....heureusement qu'elle est (encore) trop chère en occasion

mais non malheureux, c'est la blanche!eric a écrit : L'orange car la blanche n'est plus en vente sur leboncoin
Perso, je pensais que tous les cylindres des kits DP étaient dépourvus de circuit d'huile, ton explication au sujet du prix canon dont j'avais bénéficié parait cohérente. De réelle surchauffe il n'est point question, mais quoiqu'il en soit, je n'ai jamais vu sur mes autres 900 IE la température d'huile monter aussi rapidement et aussi haut que sur mon side, mais c'est vrai que le bloc est souvent beaucoup plus sollicité qu'en solo. Il parait donc évident que celui-ci chauffe plus lorsque je me lance avec mes trois mômes, chargé comme un PL, dans l'ascension d'un col corse par 35° à l'ombre, tout en essayant de rester dans l'aspi d'un GTIste local...To@ne a écrit :Lucky, apparemment tous les kits 944 ne sont pas bouchés, il en existe aussi avec le refroidissement à huile. Le changement de fiabilité dont je parlais concerne plus vraisemblablement le fait que les kits DP dont je parle ont des pistons à plus haute compression que celui du ST2. Je ne sais pas si tous les 900 post 94 avaient le refroidissement air/huile, mais peut être qu'il en existait sans le refroidissement et que c'est un comme ça qu'il restait au type à qui tu l'avais acheté pour un prix très intéressant (d'après ce que tu m'avais dit si je m'en souvient bien)... ceci expliquant éventuellement cela...
Mais tu n'as pas eu de vrai problème de refroidissement, si ??? (...)
Yéti a écrit :(...) Lucky, t'es passé au travers: c'est le 900I, voire le 955I que tu aurais dû essayer. Mais, sorti d'un Elef, tu es tellement peu objectif, tu n'aurais pas vu la différence
![]()
Ce n'est pas par manque d'objectivité que le tricylindre ne me plait pas, c'est une question de goût, et c'est justement parce que j'ai un regard très objectif que je roule en 900 IE depuis plus de 20 ans.![]()
allez, pour te faire plaisir, il n'en reste qu'une dans le garage: la blanche ou l'orange?
Content d'apprendre que tu as su tout seul retrouver la voie de la sagesse.![]()
catrpilar a écrit :(...) Le concess triumph avec qui j'ai parlé me disais que je serais certainement déçu du moteur du 800Tiger, tant il est électrique et sans saveur (...)
Sans savoir si c'est un homme sincère, je puis t'affirmer que ce qu'il te disait à propos du moulbif est absolument vrai !!De plus, si le chassis n'appelle pas de commentaires particuliers sur route, il en va tout autrement en TT, où les suspattes tape-cul (je n'ai pas pu tester la version XC), mais surtout la position de conduite, ne se prêtent pas du tout à autre chose que de la balade pépère, pour laquelle l'élasticité du moteur fait des merveilles.
En bref aujourd'hui le seul trail à même de pouvoir remplacer un éléfant serait le 950 Adventure, à carbu. Le 990 injection est beaucoup trop coupleux en bas pour être facilement gérable en TT.
Depuis que j'ai essayé celle de mon frangin, j'ai toujours dit que l'Adventure est le seul trail twin a pouvoir revendiquer le titre de digne successeur de l'Elefant, aussi bien du point de vue caractère moteur qu'aptitude TT. Par contre, d'après mon frangin, le 990 injecté est au contraire plus souple, moins rageur que le 950, lui-même réputé pour son coup de pied au cul à bas régime.
To@ne a écrit :ouais ouais, je comprend très bien ce que tu veux dire. J'ai essayé le RT1100 de mon frangin et il y a un truc terrible dans ces machines : il y a des chevaux, ça pousse, mais on le sent pas, c'est beaucoup trop linéaire... du coup, tu te retrouves à des vitesses que tu ne veux pas forcément sans t'en rendre compte et surtout sans avoir eu la sensation de l'accélération velue.
C'est d'ailleurs ce qui m'a valu de perdre trois points et 90 € lors de mon essai du 1050 Tiger.![]()
Après, je m'automodère en voyant bien le fait que ce n'est pas non plus en un essai qu'on peut faire toute la différence en une machine qu'on connait très bien et une autre qu'on ne conduit que quelques dizaines de minutes, même si on est très bon. L'habitude, les réflexes conditionnés, tous ces trucs font que même avec la meilleure bonne foi du monde, t'es toujours influencé dans ton jugement...
OK Toane, ce que tu dis est vrai quand il s'agit de ressentir les petites choses qui font qu'une bécane peut s'avérer plaisante à la longue, mais pas besoin non plus de faire des milliers de kilomètres pour se rendre compte qu'on apprécie pas une motorisation.