contenance reservoir 750AC 98

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

contenance reservoir 750AC 98

Message par mimoine »

Bon, désolé de faire un post que pour ça, mais je trouve pas et ça m'énerve !!!

quelle est la contenance de ce reservoir s'il vous plaît

et j'en profite pour poser une autre question et donner ma conso, sachant que je roule pas tranquillou tranquillou ...
ma conso : je dirai entre 6 et 7 litres

ma question : mon voyant de réserve s'allume donc à 250kms au journalier, environ.., mais je me demande à quoi sert le robinet d'essence qui est à gauche quand on est sur la moto, sur lequel il y a une position "RES" ?
Est ce que le voyant sert juste ben.... de voyant ? :lol: qui dit de mettre le robinet sur "RES" ...? ou bien...?
désolé si question stupide....
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: contenance reservoir 750AC 98

Message par To@ne »

24L dont 6L de réserve.

Les deux robinets doivent être sur ON en fonctionnement normal, seul le robinet de gauche a une réserve.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: contenance reservoir 750AC 98

Message par mimoine »

24L la vache !! j'aurais jamais cru, merci
ce qui veut dire qu'il y a une autonomie d'environ 350 kms ?

si je laisse le robinet de gauche sur on, ça signifie que dès que le voyant s'allume il faut le mettre sur RES ?

il y a deux compartiment dans le reservoir?
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: contenance reservoir 750AC 98

Message par elefaf »

Tiens donc !

Sur mon AC de 97, le robinet de réserve est à gauche (avec 3 positions On Off Rés), à droite est un robinet à 2 positions On Off. Je roule avec les 2 robinets sur On.
Lorsque le témoin passe en signal Orange qui annonce que j'entre dans la zone Réserve, j'ai pu rouler sans tourner le robinet de gauche sur Réserve et j'ai roulé, roulé roulé puis fait le plein. En fait je n'ai pas tenté de rouler jusqu'à la panne sèche pour étalonner la limite pour le véritable passage en Réserve au robinet.
Je suis donc incapable d'affirmer à partir de combien de km, après allumage du témoin orange, il faut se mettre en mode Réserve.
Concernant la Contenance du réservoir, celle-ci est annoncée pour 22 litres à la page 20 du Livret d'utilisation et d'entretien. Et dessous de cette indication est écrit Réserve carburant 6 litres. Alors question est-ce 22 litres dont Réserve 6 litres ou bien 22 litres + 6 litres de réserve = 28 litres ?

Le réservoir a une forme de n qui enjambe le moteur, il est donc constitué d'une cuve dont les deux branches basses du n sont liées entre elles par une durit de façon à mettre en vase communiquant les deux branches du n.

Je viens de me rendre compte que le flanc gauche du réservoir de mon 750 est déformé sans que celui-ci n'ai subit de choc, je me suis laissé dire (par un éminent Cornac) que cela pourrait résulter d'un phénomène de dépression provoqué , pendant le fonctionnement du moteur de la bécane, à cause de l'évent qui se serait obstrué. Ainsi les parois du réservoir se feraient "aspirer" de l'intérieur au fur et à mesure du débit du carburant via la pompe à dépression ! Explication logique mais en même temps, phénomène pas ordinaire.

"elefaf"
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: contenance reservoir 750AC 98

Message par elefaf »

Question consommation, il y aurait beaucoup à dire, mais si tu essores un peu, 6 à 7 litres oui, j'ai fais cela. Toutefois, après passage chez ROCCI MOTO (Oggy84) qui est donc motociste à Pertuis (84), avec réglage de la synchronisation des carbus, régale de ceux-ci et équipement par filtre type K&N, pour une conduite normale je tends vers 5,5 l. Si je cravache je tend vers 6,,5 l.

Des avis et témoignages d'expériences ne vont pas tarder ici...

"elefaf"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: contenance reservoir 750AC 98

Message par To@ne »

Je me suis gourré, la réserve est à gauche.

Par contre, le réservoir fait bien 24L (j'en ai déjà mis plus de 22 dedans et le manuel d'atelier le donne ainsi, dont 6L de réserve).
J'ai déjà passé les 380km avec le 900 en tournant au SP98.
Sur le 750 en ne tournant qu'au SP95 je faisais (au début) 250-270km avant témoin, 300km avant réserve environs... en roulant "rythme voyage". Au quotidien, tu consommes souvent un peu plus.

Personnellement je ne me sers plus du robinet "réserve" que je laisse toujours dans cette position, je me fie plutôt au témoin, je sais que ça me laisse une marge de 6L et des bananes, environs 90km...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: contenance reservoir 750AC 98

Message par mimoine »

merci pour tout !!
Répondre