problème feu stop

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 184
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:15

Re: problème feu stop

Message par Yéti »

Je pense que le test au voltmètre équivaut au test à l'ohm-mètre que j'ai fait...


en théorie oui, en pratique non. Pourquoi? quand tu testes à l'ohmmètre, tu ne fais circuler que quelques milli-ampères dans ton contact. Donc le contact peut être en mauvais état, mais encore suffisant pour laisser passer ces milli-ampères...et là, tu crois qu'il est OK :( .
En charge, si tu testes au voltmètre, avec une ampoule de 21W, c'est 2 ampères qu'il doit commuter... et là, ça peut tout changer :lol: :lol:
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: problème feu stop

Message par GClover »

+1
Pachyderme Power
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: problème feu stop

Message par Dub »

Yéti a écrit :Je pense que le test au voltmètre équivaut au test à l'ohm-mètre que j'ai fait...


en théorie oui, en pratique non. Pourquoi? quand tu testes à l'ohmmètre, tu ne fais circuler que quelques milli-ampères dans ton contact. Donc le contact peut être en mauvais état, mais encore suffisant pour laisser passer ces milli-ampères...et là, tu crois qu'il est OK :( .
En charge, si tu testes au voltmètre, avec une ampoule de 21W, c'est 2 ampères qu'il doit commuter... et là, ça peut tout changer :lol: :lol:

Je suis donc probablement dans un cas foireux comme celui-là.... parce que le test du shunt, lui, il est radical... Dès que je mets un fil entre les 2 bornes du faisceau (que ce soit avant ou arrière), le stop s'illumine de tous ces feux :o): .
Dès que je les rebranche sur les contacteurs, wallouuu !!!! :evil:

Je fais le test au voltmètre ce soir.

merci et a+
Cyril
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: problème feu stop

Message par Dub »

Verdict : C'est bien les contacteurs... J'ai démonté l'avant... Effectivement, une fois démontée, en exercant une pression sur les pattes; il éclaire ou n'éclaire pas (faux contact interne au boitier).

Pour enfoncer le poussoir du contacteur au repos, une petite pièce métallique a été inséré dans l'orifice entre le levier et le poussoir. Ca m'a pas l'air très "officiel" tout ca... Le levier est un Brembo... j'ignore s'il est identique à l'origine mais le contacteur n'est pas d'origine selon tout vraisemblance... Estampillé "Switerland", il a trois bornes dont les deux à chacune des extrémités sont soudées au faisceau...

Quant à l'arrière, au voltmètre comme à l'ohmètre, il affiche ce qu'il veut selon son bon vouloir du moment mais dans tous les cas, n'éclaire jamais...

Je m'en vais dès demain chez Ducati acheter de quoi remettre cela en état...

A+
Cyril
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: problème feu stop

Message par To@ne »

Efficace, dub. Cool que t'ais trouvé :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre