Problème électricité qui commence à me faire....

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par To@ne »

Le bif de mimi est en 2x35W ou 2x55W ? je ne me souviens plus de ce qu'il y a sur les TDR, mais il me semble bien que c'est du 55/60W, non ?
Mouais, faudrait aussi savoir si ce IE remonté en carbus a un alternateur de AC ou de Bif... ou encore autre chose (!?)...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par Nicolas »

Bonjour To@ne,;
sur la moto de Mimi la plaque phare est en en 2 x 55/60W de chez OSRAM
A l'installation j'avais dit a GG de verifier la recharge de la batterie avec un fonctionnenment avec 2 feux de position et un feu de croisement (code).
Compte tenu de l'état du bloc optique avant son remplacement, 1 seul feu de croisement en 55W etait déjà une bonne amélioration !

Je pense que l'électricité est à consideré comme un tout au niveau de l'ensemble batterie-régulateur-alternateur-équipements.
Si tu as une bonne batterie, un faisceau OK mais que le régulateur est faiblard ta batterie ne se recharge pas bien et tu incrimines les composants qui consomment ...
Idem si tu as un régulateur tout neuf monté sur un faisceau hors d'age et trés résistif... :cry:

pour les optiques, c'est pareil, prendre des ampoules de marque et nettoyer le reflecteur ainsi que l'interier du verre peut parfois se reveler surprenant ! ainsi que pour les cosses des phares, une paire de cosses neuves du feu vert du coin et hop le tour et joué !
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par Phil the bike »

Je pense que l'électricité est à consideré comme un tout au niveau de l'ensemble batterie-régulateur-alternateur-équipements.
Si tu as une bonne batterie, un faisceau OK mais que le régulateur est faiblard ta batterie ne se recharge pas bien et tu incrimines les composants qui consomment ...
Idem si tu as un régulateur tout neuf monté sur un faisceau hors d'age et trés résistif...


Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai pu constater qu'un circuit de charge defaillant entraine aussi un mauvais allumage, par exemple:
Si tes modules d'allumage recoivent du 10 volt ils fonctionneront moins bien et le moteur tournera moins bien, demarrera moins bien et consommera plus.
Idem si le regulateur leur envoie du 16 volt.

Le top est donc d'arriver à avoir du 12 Volt sur les modules et bobines.

On ce fait un petit sondage ?
A vos metrix :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par To@ne »

Tout à fait d'accord aussi. C'est aussi pour ça que j'ai, sur les conseils d'Alain, changé les fils de l'alternateur qui sont à priori sous-dimensionnés d'origine (ça vous étonne ??? pas moi au vu du reste...) et optimisé le circuit à plusieurs endroits sur mon 944.
Il ne me restera qu'une modif' à faire, mais j'aimerais vraiment debriefer avec toi d'abord, Nicolas, même si je comprend le système : monter le coupe-contact et les bobines sur relais comme tu me l'avais dis.
Je pense que c'est typiquement une modification super intéressante justement dans l'optique que tu décris ci-dessus (un tout), et je pense qu'il ne manquera que ça pour que mon 944 ait un faisceau "d'origine" optimisé.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
ludovic
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 124
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 11:14

Re: Problème électricité qui commence à me faire....

Message par ludovic »

rien à voir avec l'électricité mais je sais pas où mettre ce message :?:

j'ai un couple d'amis qui souhaitent louer une moto dans le coin des pyrénées 3 semaines en juillet
tarif d'un professionnel: 600 €

si quelqu'un connait un particulier ou un tuyau pour la même prestation mais à moins cher...
Répondre