Bonjour!
Petite question... le "starter" du Gran Canyon maintient juste le ralenti plus haut, comme si on accélérait un petit peu, ou il y a aussi une influence sur la centrale d'injection?
Julien
Accélérateur automatique ou Starter
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Re: Accélérateur automatique ou Starter
Salut, non, il pré-actionne simplement le système d'accélération, mais n'influence pas la carburation (richesse), par contre ta centrale est tout de même informée de cela par le TPS (potar de papillon d'accélération)
Démontes le petit plastique sous le demi réservoir de droite et tu vas vite voir comment ça fonctionne
Démontes le petit plastique sous le demi réservoir de droite et tu vas vite voir comment ça fonctionne
Pachyderme Power
- bruno 1
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Re: Accélérateur automatique ou Starter
Salut
Dés que le papillons des gaz s'ouvre, la valeur d'angle du potentiométre change, donc la richesse
est modifiée, idem pour la vitesse de rotation du moteur et sa température de fonctionnement.
Bruno 1
Dés que le papillons des gaz s'ouvre, la valeur d'angle du potentiométre change, donc la richesse
est modifiée, idem pour la vitesse de rotation du moteur et sa température de fonctionnement.
Bruno 1
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Re: Accélérateur automatique ou Starter
Je suis pas totalement d'accord, mais je peux me tromper
Sur le GC c'est simplement une pré tension du câble de gaz comme si tu accélèrerais légèrement ..........effectivement le papillon de gaz s'ouvre donc le potar en informe la centrale qui elle augmente les temps d'injection de mélange (donc le débit) mais celui-ci reste le même, car comme le papillon est ouvert tu augmentes aussi l'aspiration d'air. La centrale elle augmente la richesse en fonction de la température d'air, du moteur, de la pression atmo .....
Quand mon ralenti était trop bas sur le GC, je roulais constamment avec la tirette actionnée en partie, la moto tournait parfaitement, bonne couleur de bougie, pas d'odeur d'essence à l’échappement.
Sur le GC c'est simplement une pré tension du câble de gaz comme si tu accélèrerais légèrement ..........effectivement le papillon de gaz s'ouvre donc le potar en informe la centrale qui elle augmente les temps d'injection de mélange (donc le débit) mais celui-ci reste le même, car comme le papillon est ouvert tu augmentes aussi l'aspiration d'air. La centrale elle augmente la richesse en fonction de la température d'air, du moteur, de la pression atmo .....
Quand mon ralenti était trop bas sur le GC, je roulais constamment avec la tirette actionnée en partie, la moto tournait parfaitement, bonne couleur de bougie, pas d'odeur d'essence à l’échappement.
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Re: Accélérateur automatique ou Starter
Salut
Et bien tu as tort, dés que tu accéleres, soit avec la tirette de starter ou que tu ouvres trés trés
légérement les gaz (ce qui revient au même), le potentiométre informe avec son changement
(même minime soit il) d'angle au boitier d'injection, donc la richesse est modifiée du fait de l'angle
différent du potard,et du régime qui augmente.
La sonde atmo ne joue que sur les changement d'altitude, et cela se passe généralement au
niveau du régulateur de pression d'essence..
B1
Et bien tu as tort, dés que tu accéleres, soit avec la tirette de starter ou que tu ouvres trés trés
légérement les gaz (ce qui revient au même), le potentiométre informe avec son changement
(même minime soit il) d'angle au boitier d'injection, donc la richesse est modifiée du fait de l'angle
différent du potard,et du régime qui augmente.
La sonde atmo ne joue que sur les changement d'altitude, et cela se passe généralement au
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Re: Accélérateur automatique ou Starter
j'avoue que je comprend pas la relation, pour moi le potar informe la centrale que l'on accélère de manière à ce que celle-ci augmente le débit mais la proportion "air/carburant" (donc la richesse) je vois pas pourquoi elle varierait. Par contre en fonction des régimes (et des autres paramètres), la centrale peut modifier la richesse mais ça c'est le programme dans l'EPROM qui le gère.
Quand on ouvre les gaz, les papillons s'ouvrent et on permet une plus grosse aspiration d'air, la centrale en est informée par le potar et doit donc ordonner un débit d'essence plus important pour rester dans la bonne proportion, ainsi que des temps d'injection de ce mélange plus important
Eclaires moi STP
Quand on ouvre les gaz, les papillons s'ouvrent et on permet une plus grosse aspiration d'air, la centrale en est informée par le potar et doit donc ordonner un débit d'essence plus important pour rester dans la bonne proportion, ainsi que des temps d'injection de ce mélange plus important
Eclaires moi STP
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