Randuro gardoise 14/5/2011

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Randuro gardoise 14/5/2011

Message par Mimi »

Avec Gégé on a remis ça samedi mais version légère pour moi en 125 cette fois-ci :wink:

Le médecin m'a demandé de ne pas faire d'effort sur ma cheville pour cause d'élongation du ligament talo-fibulaire antérieur (celui qui passe au-dessus de la malléole pour être plus claire :mrgreen: )
Il m'a prescrit une attelle-botte que je ne suis pas allée chercher, c'est pas pratique du tout pour le TT :lol:
Un petit straps, le tout bien coincé dans la botte d'enduro et hop c'est parti :wink:

Départ de la maison samedi matin à 8h pour un RDV à Remoulins dans le Gard à 10h
Pas envie de faire toutes ces bornes sur la pétrolette, nous avons donc mis le 650 et la 125 sur remorque
Je n'ai pas de photos, ni de vidéos, va falloir que j'attende celles des autres pour les piquer :!:

Les participants avaient des montures très diverses et c'est ce qui rend ce genre de rando intéressante.
Ca permet de voir les comportements des différentes machines dans le même milieu
Honnêtement, y en a pas une qui est plus mauvaise qu'une autre dans les grosses cylindrées, comme quoi, le plus important c'est le pilote 8)

Les exploits de Gégé et de Maximo, je n'en parle même plus (m'énervent ces deux-là à passer partout :evil: )
Bob pilote son AT avec une agilité déconcertante, Mouns (nous avions déjà roulé avec lui en Ardèche octobre 2010) avec sa 660 presque neuve n'a eu aucun souci à suivre même en pneus Tourance, et idem pour les Ténéré + anciennes

Les 3 petites d'enduro étaient des vraies fusées, qui nous offraient du beau spectacle, à sauter de partout dans tous les sens :wink:

Bob4 750 Africa Twin
Rascal en 750 téneré
Kir en 750 ténéré
Mouns en 660 ténéré
Juliob2 en 250 WR-F (enduro)
Trofor26 en 300 klx-r (enduro)
Pierro 250 WR-R
Maximo 990 ktm
Gégé en 650 Elefant
Mimi en 125 DTR

Pierro nous a servi de guide dans son très beau jardin qu'est le Gard et il a attaqué très fort dans une montée raide, ravinée, étroite et pleine de caillasses.
Dès le départ je me suis félicitée de ne pas être venue en Eléfant :wink:

Nous sommes partis sous le soleil, avons pique-niqués sous quelques gouttes qui nous ont un peu suivi après, histoire de nous rafraîchir avant de laisser à nouveau la place au soleil

Image

Image

95 kms de pistes très variées, sableuses, bourbiers, herbeuses, pleine de caillasses, étroites, larges, faciles, techniques et passages corsés où il y avait possibilité de contourner, chose que j'ai faite par 3 fois afin de préserver un tant soit peu ma cheville et surtout parce-que je n'étais pas sûre du tout d'y arriver :?
Pas envie de me blesser sérieusement à un mois du Treffen et des vacances toutes proches

Les paysages sont superbes dans cette région même si pour cause de rythme soutenu je n'ai pas toujours eu le temps de tout regarder :roll:

Mouns nous a dit que les sorties TT lui permettaient de vider complètement la tête. Je confirme puisque j'ai oublié le sandwich de Gégé dans la voiture, j'ai oublié que je n'avais pas mis la béquille de la 125 sur le parking de Carrefour où nous sommes allés faire le plein et badaboum par terre, j'ai failli oublier mes bottes d'enduro à côté de la voiture au moment de repartir le soir et j'ai oublié ou plutôt perdu les clés de la maison :(

Nous n'avons pas pû faire les derniers 40 kms parce-que j'ai crevé de l'arrière, la bombe anti-crevaison n'a servie à rien et vu l'heure (17h30) et la fatigue cumulée, ça n'aurait pas été raisonnable de changer la chambre à air. D'autant que certains devaient faire pas mal de bornes pour rentrer chez eux. Nous avons préféré les laisser continuer sans nous et sommes retournés à la voiture par la route. 15 kms à 30 à l'heure, c'est très long......Pour couronner le tout, la bande caoutchouc du fond de jante est sortie pour venir s'enrouler autour du moyeu

Frustrés de ne pas avoir pu tout faire, fatigués par cette chouette journée mais une fatigue tellement saine qu'elle vous fait faire de beaux rêves et surtout très heureux d'avoir fait connaissance de quelques nouveaux personnages forts sympathiques :D

Mimi
Modifié en dernier par Mimi le lun. 16 mai 2011 08:40, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Randuro gardoise

Message par elefaf »

Mimi ! faut immobiliser la région de ta blessure, il ne faut aucune possibilité aux articulations pour qu'elles fonctionnent.
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Randuro gardoise

Message par Mimi »

Pas de soucis Eléfaf, dans ma botte d'enduro elle ne peut pas bouger et je te rassure tout va bien :wink:

Je chercherais peut-être l'attelle demain :roll: en baskets c'est pas pareil et pas envie de mettre les bottes d'enduro toute la semaine :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Randuro gardoise 14/5/2011

Message par Mimi »

Maximo a trouvé un peu de temps dans son emploi du temps surchargé (en plein déménagement :cry: )
pour nous faire un chouette montage vidéo

Admirez mes exploits à 4.15, un beau strike pour une pilote de Lucky (mais heureusement pas ce jour là :mrgreen: )

1ère partie :

http://www.youtube.com/watch?v=nHCIh5eN ... r_embedded

Merci beaucoup Géraud, ça fait des supers souvenirs et ça donne une énorme envie d'y retourner :wink:
La Gopro écrase beaucoup les reliefs, ma p'tite 125 était idéale sur ces terrains :wink:

Il est certain que je ne ferais pas de sortie dans le jardin de Pierro en éléfant, trop physique, pas folle moi :shock:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Randuro gardoise 14/5/2011

Message par Mimi »

et voilà la 2ème et dernière partie

http://www.youtube.com/watch?v=LHkqojZ3 ... r_embedded

Les grimpettes je ne les ai pas faites, trop raides mais ça ne se voit pas sur la vidéo :?
Les gros twins sont tous passés sans souci :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre